Aller au contenu

Need help...


cam217

Messages recommandés

Salut à tous,

Je viens de récupérer un vieux pc avec P3 600E, j'ai racheté une carte mère Gigabyte GA-6BXD et un autre P3 600E... Jusque là tout va bien :|

Tout d'abord je vais décrire ce que j'ai intégré dans cette machine:

alim enermax noisetaker 420W

carte mère Gigabyte GA-6BXD avec un bios F4b

2*P3 600E

512 Mo de SDRAM PC133 Kingston (bientôt 1Go )

carte graphique matrox G450

carte usb2

carte silicon image SATA RAID

Western digital raptor 36Go (bientôt un 2ème pour raid0 )

carte son sound blaster live

2*carte rèseau 3com 10/100

Une fois le tout installé, démarrage impeccable, un petit tour dans le bios pour faire les réglages, puis installation du système.

Mon but à la base est d'installer une debian sur cette machine. L'installation se passe bien et se termine normalement mais au redémarrage soit j'ai un écran noir (le voyant de l'écran reste orange ;) )soit on passe la détection des périphériques pour aller planter au moment du boot sur le disque dur...grrrrr :inpactforce:

Je ne vois pas tellement pourquoi l'installation se passe sans problèmes alors que le boot ne fonctionne pas après une fois le système installé :p , j'ai essayé avec windows et apparement c'est le même bordel, je n'ai pas été jusqu'à la fin de l'installation mais après avoir redémarré j'ai à nouveau eu ce problème d'écran noir.

On m'a dis que ça pouvait être mon alim qui n'est pas assez puissante pour un bi-processeur mais j'ai un doute...

Si quelqu'un avait un début de soupçon qui pourrait faire avancer le shmilblick ça serait bienvenu :zarb:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta RAM peut etre? Un petit coup de memtest86? Tu es sur que tu l'as bien configuré dans le BIOS (ta RAM)?

Je serais toi, j'essayerai de faire l'installation en virant toutes tes cartes additionelles (usb2, SATA raid si jamais tu peux brancher ton DD sur la CM, Soundblaster et carte reseau) histoire de voir si c'est pas ca qui déconne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ram est neuve, achetée à l'occasion. Le raptor est en SATA donc pas facile a brancher sans la carte silicon image :/

J'ai un abit serillel a trainer, je crois que je vais essayer de faire ça comme ça sans aucune carte additionnelle.

Et j'ai déjà testé sans la carte usb2 et j'ai toujours le même problème...

Je vais tout de même essayer memtest (on sait jamais :ouioui:) encore faut-il que je retrouve le cd...

Tu entends quoi par configuration de la ram dans le bios? les ras, cas...? Je n'ai pas touché aux temps de latence

Que penses-tu de la puissance de l'alimentation ? Pour info la debian qui à été installée est une sarge donc 3.0r1 (je crois ), mais je ne penses pas qu'elle soit en faute.

merci tout de même pour la réponse rapide ça fait plaisir d'avoir de l'aide quand on est dans la merde :ouioui::transpi:

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Memtest peut etre trouvé ici: www.memtest86.com (lol, pas dur celui la)

Hmm, pour les reglages dans le BIOS, je viens de me rendre compte que t'avais de la SDR. Perso j'ai jamais eu a bidouiller le bios pour ma SDR sur mes vieilles cm.

Pour ce qui est de l'alim, 420W c'est pas top top, mais bon, ca devrait etre suffisant je pense.

Ca n'a pas l'air d'un pb software ton truc, mais bon, j'y connais vraiment pas grand chose a Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai réussi à installer windows sur le raptor mais j'ai des problèmes.

Ce raptor était dans mon autre pc avant avec lequel j'avais des problèmes, il se trouve que j'ai l'impression que mon raptor n'est pas bootable, c'est-à-dire qu'il à très bien fonctionné pendant un certain temps et je ne sais pour quelles raisons obscures maintenant il me mets erreur disque système au démarrage et la seule solution que j'ai pour booter sur ce disque est de mettre mon cd de windows dans le lecteur.

En fait, au démarrage j'ai l'écran qui me dis appuyez sur une touche pour démarrer à partir du cd-rom, là je touche à rien et hop, le disque dur devient bootable et démarre windows (sans le disque dans le lecteur, je n'ai jamais réussi à lancer windows )

Donc j'ai finalisé l'installation de windows avec le pc que je suis en train de monter et hop j'ai le même problème alors que le seul matériel en commun est ce disque dur raptor!!

Ceci expliquant cela, voilà pourquoi la debian ne se lance pas (car si le cd est inséré dans le lecteur, il boot direct dessus et lance l'installation sans avoir le choix de booter sur le cd ou pas ) sinon l'ordinateur ne se lance pas et s'arrête au moment où il devrai lancer le disque.

Est-il possible que mon disque soit naze pour une raison ou pour une autre? (heureusement que les raptors sont garantis 5 ans )

Je tiens à signaler que cette installation de windows à été faite avec aucune carte pci à part la carte silicon image pour pouvoir utiliser le SATA. J'ai également retrouvé mon cd de memtest et pas de soucis d'erreurs sur la ram.

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, résultat des couses...

J'ai changé le disque dur raptor pour un autre SATA dans le but de déterminer si oui ou non mon raptor avait un problème.

J'ai installé le noyau debian en question (qui se trouve être une 3.1r0 avec un noyau 2.6 et non une 3.0r1 :p ) et grub s'est lancé (alors que sur le raptor que dalle ) afin de pouvoir configurer le reste, pour moi le constat fût simplissime...

:love: oui mon raptor un à pris un coup dans la gueule (pauvre de moi :smack: ), je ne sais pas pourquoi ni comment mais voilà il est endommagé donc vive les SAV... après tout moi j'y suis pour rien si ce raptor de ***** ne fonctionne plus comme il devrait!

J'essaierai de vous tenir au courant par rapport au SAV western digital (si ils mettent pas trop de temps et tout et tout...) et merci pour ton aide BaD CrC :-D

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...