Aller au contenu

Aide au choix d'un nouveau portable

SpiderGreg

Messages recommandés

Salut,

J'ai comme projet de changer de portable assez rapidement. Il y a le choix mais j'ai trouvé ce ACER, une machine qui me conviendrai parfaitement.

Qu'en pensez-vous ?

Allez, laisser moi vos commentaires en mal ou en bien ou à défaut proposez moi autre chose.

La seule contrainte c'est que je veux un produit dispo à la Fnac pour raisons personelle.

Je vais l'utiliser principalement pour surfer, regarder des vidéos et faire de la retouche photo.

N.B. : J'ai déjà eu un Acer et j'en ai était pleinement satisfait. Pas de polémiques du genre Acer ça pue, Asus c'est bien. Merci.

Il y a plus d'infos sur ce portable ici.

Hoooooooo !!!

moi qui suis a la recherhe d'un portable j'avais pas vu celui la.

bon c'est un ACER moi je voulais pas de ACER mais plutot un ASUS enfin bref..

3 ptits questions relatif au ASUS que je voulais prendre a savoir celui-la

- une x1400 es ce mieux ou pas qu une x700

- le dur ultra SATA sur le ACER tourne a combien 4200/5400/7200

- si il ne tourne pas a 7200(chose que je veux d'ou mon choix du ASUS) le ultra SATA compense t il ?

merci d'avance de vos reponse, et merci a toi SpiderGreg pour m'avoir fais decouvrir cette machine :transpi:

PS : je veins de trouver l'equivalent en asus :chinois: mais il est pas encore dispo ASUS A6J

Hoooooooo !!!

moi qui suis a la recherhe d'un portable j'avais pas vu celui la.

bon c'est un ACER moi je voulais pas de ACER mais plutot un ASUS enfin bref..

3 ptits questions relatif au ASUS que je voulais prendre a savoir celui-la

- une x1400 es ce mieux ou pas qu une x700

Faudrait attendre les premier test, mais je pense que la X700 reste meilleur

- le dur ultra SATA sur le ACER tourne a combien 4200/5400/7200

- si il ne tourne pas a 7200(chose que je veux d'ou mon choix du ASUS) le ultra SATA compense t il ?

Faudrait regarder les spec.... un 7200 a mon avis faut pas trop rever..... un 5400 ca serait deja tres bien, d'ailleur c'est le meilleur compromis puissance / autonomie....

Apres, dans tout les cas aucun des deux arrivent a saturer l'interface qu'elle soit S-ATA ou U-ATA

• 2 semaines après...

j'ai acheté il y a une semaine ce portable à la fnac.

il est nickel !! je l'ai pris en remplacement d'un autre acer (gamme inférieure mais même coque)

il parait plus robuste que l'autre . les caractéristiques sont énormes et effectivement il tourne ..... à la perfection

le disque dur tourne lui à 5400

l'ecran est tres beau, un seul bémol la webcam qui est moyenne (floue ou alors j'arrive pas à la règler)

j'ai acheté il y a une semaine ce portable à la fnac.

il est nickel !! je l'ai pris en remplacement d'un autre acer (gamme inférieure mais même coque)

il parait plus robuste que l'autre . les caractéristiques sont énormes et effectivement il tourne ..... à la perfection

le disque dur tourne lui à 5400

l'ecran est tres beau, un seul bémol la webcam qui est moyenne (floue ou alors j'arrive pas à la règler)

Moi aussi ça fait une semaine que ja l'ai (mais je suis allé faire un échange standart mercredi pour cause de pixel défectueux) et j'ai été vraiment surpris des progrés fait par Acer. Déjà il est puissant au niveau processeur dual, et la CG et top aussi.

Comparé à mon ancien Acer, la finition est meilleure, la coque brillante qui entoure l'écran est du plus bel effet, le touchpad a été amélioré, et l'écran est vraiment super. :transpi:

Des touches de raccourcis ont été ajoutés à gauche du clavier ( vol +, vol-, Avance, arrière, stop, lecture/pause) en plus des quatre traditionnelle touches au dessus du clavier pour ceux qui connaissent Acer (toute sont programmables à volonté).

Par contre pour moi aussi la webcam est pas top, du flou et trop sombre même en modifiant les paramètres de réglage à la main. Faudrait que j'envoie u mail à Acer pour voir.

J'ai essayé de bricoler en installant les pilotes de la webcam Fusion de Logitech, ça s'installe nickel ( à mon avis c'est un modèle de Fusion "light" qui est incorporée) mais le résultat est toujours pas top, comparé à ma Philips SPC900C.

Si des personnes ont d'autres questions concernant ce portable je me ferai un plaisir d'y répondre.

Pour plus de détails sur la config de ce portable, regardez ma signature.

@+

salut dis moi tu dis niveau carte graph la x1400 ca donne quoi tu as essaye quel jeux et avec quel reglage (faible, middle, tous a donf.. :chinois: )

J'ai pas encore essayé de jeux avec donc là je peux rien dire encore.

Par contre il y a un test de ce portable dans le Micro Hebdo de cette semaine (n°405). Il a eu en appréciation globale la mention "Bien".

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...