Aller au contenu

Mon pc déconne aidez moi !!!!!!


Jaw

Messages recommandés

Salut! G un pitigros probleme. Je viens de changer quelques pièces de mon pc en esperant résoudre un énorme probleme de plantage ( tout plantait que ce soit les jeux, internet, et meme windows. je pouvais m'estimer heureux de ne pas devoir rebooter après 30 minutes ). Donc j'ai changer ma carte mère, mon proc, ma ram et mon alim. La bonne nouvelle c que windows remarche ainsi qu'internet. Le probleme c que les jeux continuent de planter ou m'offrent des perf minables ( par exemple 3D Mark 2001 et 2003 m'affichent un message d'erreur disant "out of memory video" et si je lance dxdiag juste après il m'annonce une erreur dans direct3D et je ne peu plus lancer ce test ) J'ai mis les pilotes de ma carte graph a jour mais ca n'a rien changer. Qu'est ce que je peu faire. ( j'ai essayer de changer la quantitié de memoire agp sa marche pas non plus). Voici ma config:

Chaintech 9CJS Zenith; P4C 2.6GHz; 2x512Mo de DDR Samsung PC3200; alim Antec 430W; Geforce3 Ti200 ( detonators 43.45 et DX 9.0a ); Sound Blaster PCI128

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vachement sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m'est arrivé d'avoir les même messages de 3dmark et ça venait de la pate thermique de ma carte graphique qui avait coulé partout et qui mettait le bin's dans la gestion de la mémoire...

un bon nettoyage et tout est revenu comme avant...

par contre, si tu ne vois pas de traces douteuses de pates thermique, il est probable que les puces mémoire de ta carte graphique ont souffert :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ma carte est une PNY Verto qui n'est pas très bien réputée en matière d'overclocking ( le maximum que j'ai fait c 220mhz pour le gpu et 240 pour la ram a titre de comparaison ma defunte Leadtek :incline: dépassait les fréquences d'une ti500 ). Pour ce qui est de la pâte thermique les puce memoires son recouvertes d'une espece scotch double face donc ca risque pas de couler. Par contre pour l'histoire du "out of memory video" y'a que 3D Mark qui m'affiche ca, Vice City par exemple me renvoi sur le bureau et Quake 3 m'affiche un autre message d'erreur ( ce programe a effectué une opération non conforme... ). Ca peu vraiment venir que de la carte graph? ( j'dis ca parce qu'au prix le nouveau matos a couté mes parents vont surment faire la gueule si je leur dit qu'il faut encore changer la carte graphique ) Par contre c vrai que ca peu etre une bonne idée de changer les puce memoires j'vais y reflechir :incline::eeek2: ( sa coutra surment mois cher que d'acheter une Radeon 9800pro ou GeforceFX 5900ultra :fou: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptet quelques options à la con à changer dans le bios...

Sinon DX9 jpense pas que ça te serve à quoique ce soit.

Pour les drivers cherchent un peu pour voir lesquels vont le mieux avec ta carte graphique car là non plus les derniers ne te seront d'aucune utilité.

Enfin le mieux c'est de tester ta CG chez un pote... (et inversement, teste une autre CG chez toi pour voir).

Format ton DD et réinstalle Windows aussi ça te fera pas de mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca peu etre une bonne idée de changer les puce memoires j'vais y reflechir ( sa coutra surment mois cher que d'acheter une Radeon 9800pro ou GeforceFX 5900ultra )
:incline:

Envoies des tofs si tu y arrives ca m interresse j ai une ps2 a pucer et c est deja super chaud :incline::eeek2::fou::fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut les chanher au fer à soude tu tape des bonne puces winbond  :-D  

Tu n'a plus qu'a nous faire un tuto

:-D  

:mad2: Mike  :mdr:

:mdr: n'empêche, y'a plein de vocations qui sont nées là :incline:

perso je pense plus à la défaillance hardware (la mémoire H.S. quoi...) :fou:

sauf si t'as changer tout ton matos sans réinstaller windows :eeek2::fou: (et encore :roll: )

par contre, c'est pas des condos, faut se lever tôt pour les souder comme il faut je pense :mad2:

loop tu devrais peut-être mettre un smiley :incline: pasque est-ce bien légal là, tes activités :mdr::fume:

:eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est j'ai changer la ram :chinois: (non j'déconne). Pour ce qu'y est de windows je l'ai réinstallé après avoir changer les pièces. DX 9.0 est nécessaire ( du moins je pense ) pour faire tourner Vice City (entre autres). Sinon j'ai 2 DD un sur lequel j'ai installé windows et l'autre sur lequel j'ai installé mes jeux et plein d'autres petits trucs pas forcément tous très utiles. Est ce que je dois les formater tous les deux (pitié pourvu que non) quand je réinstalle windows ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...