Aller au contenu

Choix Disque Dur : Maxtor ou Hitachi ?


Aenea

Messages recommandés

Salut,

Je compte changer de disque dur et dans ma liste potentielle j'ai retenu ces deux modèles 250 Go (ma carte mère est une Asus K8N compatible seulement avec la norme SATA I) :

- Maxtor DiamondMax 10, 250 Go, 7200 trs, 16 Mo, SATA I

- Hitachi T7K250, 250Go, 7200 trs, 8Mo, SATA II (compatible SATA I)

Lequel me conseilleriez-vous d'acheter ? (perso j'ai un faible pour le Maxtor du fait de ses 16 Mo)

D'avance merci :francais:

P.S : si vous connaissez d'autres bons modèles en 250 Go minimum, n'hésitez pas ! :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malgré les 16mo du maxtor, je te conseil le Hitachi, ou alors un samsung en SATA2 qui est aussi un trés bon model.

D'ac merci pour les infos mais mon Asus K8N ne gère que le SATA I :francais:

Sinon j'ai entendu dire qu'installer un disque dur SATA, c'était vraiment galère... (nb : suis sous XP Pro SP2)

Info ou intox ?

Où je peux trouver un pas à pas pour installer correctement un SATA ?

@+ et merci :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

méme bridé par le sata ces disque reste la créme du sata. (Hors Raptor)

a installer physiquement c'est pas plus compliqué qu'un IDE.

Par contre windows ne detectant les disques sata lors de son instalation, l'installation de windows est un peu plus compliqué au debut de l'instalation car l'on doit donner les drivers sata de la carte mére.

c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin pour les drivers sata à l'installation de windows c'est vraiment pas difficile.

Tu chopes les drivers sata de ton dd que tu mets sur une disquette et au moment de l'installation de windows, tu appuie sur f6 je crois et tu inseres ta disquette.

Ou sinon encore mieux, tu te fais ton propre cd d'install d'xp avec sp2 et drivers sata incorporé :cartonrouge:

Sinon moi j'ai le hitachi que tu hesites à prendre et je te le recommande. Le sataII c'est bien pour plus tard, même si ta carte mère ne le supporte pas encore. De plus, le hitachi est vraiment fiable et silencieux :cartonrouge:

edit: si tu veux te faire ton propre cd de windows xp avec le sp2 et les drivers sata c'est ici ou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

méme bridé par le sata ces disque reste la créme du sata. (Hors Raptor)

a installer physiquement c'est pas plus compliqué qu'un IDE.

Par contre windows ne detectant les disques sata lors de son instalation, l'installation de windows est un peu plus compliqué au debut de l'instalation car l'on doit donner les drivers sata de la carte mére.

c'est tout

Par hasard, t'aurais un lien d'un pas à pas expliquant l'installation d'un disque SATA sous XP ? (suis pas très doué en informatique... :cartonrouge: )

Par avance merci :cartonrouge:

EDITION !!!

PS : pas de pot, j'ai pas de lecteur de disquettes !!! va falloir que j'en prenne un donc

Sinon les pilotes SATA, on peut les trouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité, j'ai fait une petite recherche sur Gogol et a priori le Nvidia Nforce3 250 (le chipset de mon Asus K8N) gèrerait très très mal le SATA II, donc mieux vaudrait se cantonner au SATA I...

Si quelqu'un pouvait confirmer ce point avant que je commande, ça m'arrangerait !

Par avance, merci :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...