Plotin Posté(e) le 8 janvier 2006 Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 Bonjour, Étant l'heureux pocesseur d'un nouveau portable (le M70-SR6 de Toshiba), mais était aussi complètement novice dans l'informatique portable, j'aimerais savoir s'il existe des logiciels indispensables qui analysent, testent, voire optimisent les ordinateurs portables (test de l'écran, des batteries, des cartes graphiques mobiles, etc.). Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 8 janvier 2006 Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 bonjour les ordinateurs portables fonctionnnent comme les ordinateurs de bureaux à ceci près qu'ils sont plus petits, portables, transportables ils se démontent pareil que les pc, mais plus minitieusement bien sur les logiciels que tu utilises sur les pc de bureaux sont les memes que sur les pc portables tu n'as pas de souci de compatibilité à te faire bonne utilisation sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 8 janvier 2006 Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 Il y a juste des logiciels speciafique pour tester la batterie ou ce genre de chose propre au notebook Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 9 janvier 2006 Partager Posté(e) le 9 janvier 2006 Sur mon hp, ils m'ont fourni des logiciels pour optimiser la charge (ça décharge complétement la batterie et la recharge). Biensûr c'est un soft spécial hp. Puis d'autres trucs inutiles... Mais ça ne marche que sous windows..bref je m'en serre pas, et ça marche nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 9 janvier 2006 Partager Posté(e) le 9 janvier 2006 Acer fournit aussi un programme pour optimiser la durée de l'autonomie de la batterie, en utilisant divers profiles (multimedia, work,....) le tout en limitant la frequence du CPU, la luminosité de la dalle TFT et ce genre de chose.... Maintenant si tu as un portable à base de centrino, il existe des softs dédié a cette plateforme, comme l'excellent Hardware Centrino Control Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.