yobann Posté(e) le 8 janvier 2006 Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 Bonjour, je ne parviens pas configurer ma carte wifi (une MSI pc54g2) dans PC-BSD, elle à l'air d'être reconnue cependant aucun périphérique ne s'affiche dans le menu "network manager" ; ma carte wifi a un chipset ralink rt2500... Quelqu'un saurait-il comment configurer ce type de carte ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 8 janvier 2006 Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 Ce que j'aurai fait probablement à ta place est de chercher des drivers (alternatifs ou officiels), pour qu'elle soit reconnu, et pour avoir le bon fichier de config à modifier. Pour ça google est ton ami. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinced33 Posté(e) le 8 janvier 2006 Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 Bonjour, je ne parviens pas configurer ma carte wifi (une MSI pc54g2) dans PC-BSD, elle à l'air d'être reconnue cependant aucun périphérique ne s'affiche dans le menu "network manager" ; ma carte wifi a un chipset ralink rt2500... Quelqu'un saurait-il comment configurer ce type de carte ? Merci d'avance. oui justement je l'ai fait ce we alors tu as de la chance debian:/home/vinced# aptitude search rt2500 i rt2500 - configuration tool for wireless RT2500 neti rt2500-2.6.12-1-386 - RT2500 wireless network drivers i rt2500-source - RT2500 wireless network drivers source debian:/home/vinced# voila j'ai retrouve tu ais juste un aptitude install rt2500-source et cela devrait etre bon elle sera reconnu direct c'est comme ca que j'ai fais il ne te restera plus qu'a configurer ta connection Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noobietux Posté(e) le 9 janvier 2006 Partager Posté(e) le 9 janvier 2006 Sauf que sur un BSD ça marche moins bien les aptitude install en général et les drivers Linux en particulier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yobann Posté(e) le 9 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2006 lol oui (je me sens un peu seul comme un rat mort avec mon PC-BSD) merci tout de meme pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noobietux Posté(e) le 9 janvier 2006 Partager Posté(e) le 9 janvier 2006 Va faire un tour là si t'es courageux : http://damien.bergamini.free.fr/ral/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yobann Posté(e) le 14 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 Ma carte est supportée par FreeBSD 6, je ne vois pas trop d'où vient le pb. Je viens de booter Mepis (linux) car il est, parait-il, réputé pour sa reconnaissance matérielle, ma carte n'est pas non plus détectée (alors que le bon module est chargé et lspci voit ma carte), je ne comprend vraiment pas, car en plus elle fonctionne très bien avec mon installation windozienne ; si qq'un a une idée... merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.