Aller au contenu

[Resolu]Probleme avec mon modem/Router Fritz!Box

Messages recommandés

Salut :byebye: ,

Voila je suis français :chinois: j'habite en Allemagne j'ai une connexion chez alice de 600 ko dw et 60 ko up ... J'ai acheter un modem router Fritz!Box 2070 que j'ai installer hier. A l'installation tout c'est bien passer, j'ai reussi a le configurer pour qu'il se connect automatiquement au net (ppop avec user name et mot de passe), j'ai 2 machines brancher dessus un PC et un Mac.

Le bleme est qu'apres le redemarage impossible de retourner dans la configuration du modem :fou: Normalement faut taper http://fritz.box/ ou http://192.178.168.1/ ou y'a aussi un raccourci dans le "Start Center" mais ça marche pas/plus :D J'ai essayer sous IE ou sous Firefox mais aucun des 2 ne fonctionne, j'tombe sur une page blanche :zarb:

Y'a pas un truc à "bidouiller pour que ça fonctionne ???

Merci de vos aides :smack:

bonjour

est-ce que tu arrives à pinger ton routeur ?

est-ce que tu es dans le meme réseau que ton routeur ?

mets toi en ethernet sur ce routeur et essaie de l'atteindre en interface web

regarde dans les propriétés réseaux pour commencer

sunfun

Heu... rien capter... "pinger" ???? "se mettre dans le meme réseau que le routeur" ??? "se mettre en ethernet" ???

Suis qu'un pauvre debutant :smack::smack:

J'ai essayer sous le MAC, ça a marcher impec :francais: Il m'a proposer une mise a jour du "Firmware" et depuis ça remarche meme sous le PC (va comprendre ... :eeek2: )

Donc Probleme resolu , la solution heu... mettre a jour le Firmware du router/modem :mdr:

bonjour

tant mieux que ça ait fonctionné

en fait ce que j'entendais par ping, ct que tu essaies d'atteindre ta machine en utilisant une commande qui permet de vérifier si l'équipement est bien connecté ou pas

ça permet, pour faire une analogie, de vérifier que ton correspondant existe ou pas

c'est mieux si tu voulais lui envoyer un courrier par exemple

ça vérifie qu'il est tjrs vivant

voilà à quoi sert la commande ping

tant mieux si ton probleme est résolu

au plaisir de t'aider

sunfun

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...