olalala Posté(e) le 8 janvier 2006 Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 bon le probleme concerne les drivers sata lorsque je veux les mettre sur disquette a partir du cd asus de la carte mere parce que j'arrive pas a instaler xp sur un pc ( par consequent je crois que c'est due au pilote sata) mais lorsque j'efectue cette operation ya la ligne d'erreur suivante sa veut dire quoi : error reading from drive B : Dos area ; general failure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 8 janvier 2006 Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 trouve les drivers sur le net! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olalala Posté(e) le 8 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 ouai mais ou je trouve rien chez asus ya pas.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 8 janvier 2006 Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 es-tu sûr du branchement de la nappe du lecteur de disquette? Combien as-tu de lecteurs de floppy sur ta bécane? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olalala Posté(e) le 8 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 putain je comprend pas j'ai mis les drivers sur ma disquette et le pc boot pas dessus pourtant jai mit amovible en premier... bon je comprend pas le disc est detecter dans le bios et je peux meme acceder a l utilitaire de raid sata et il est detecter pourtant impossible de booter le cd d'xp et d'instaler comme je fait en general pour mon ide... quelqu'un peut il me detailler comment proceder exactement pour instaler ce putain d'xp sur un putain de sata... ( je vous jure le sata des le debut c'est des probleme) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 8 janvier 2006 Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 la disquette qui contient les drivers sata n'est pas bootable elle ne doit contenir que les pilotes du Raid, tu dois booter sur le CD D'xp, puis appuyer sur F6 dès le premier écran de l'install d'xp.....puis S pour qu'il cherche sur la disquette....les pilotes qui vont bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olalala Posté(e) le 8 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 nan mais moi il me dit " disk boot failure, insert sustem disk and press enter" quand je laisse le pc demarer pour qu'il lance xp... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 8 janvier 2006 Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 Retire la disquette, insère ton disque d'install win xp, fait le booter dessus, puis insère la disquette quand t'as l'écran bleu et appuie sur F6 quand tu vois la demande sur l'écran ça va aller tout seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 8 janvier 2006 Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 l'ordre de boot : en premier le CDROM pas la disquette, tu insère la floppy quand l'installateur d'XP la demande..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olalala Posté(e) le 8 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 ouai mais sa ne change rien c'est ca le prob... je met le cd d'xp je demare je configure le bios pour booter sur le cd je redemare mais le cd d'xp ne boot pas et toujours le meme message d'erreur " disk boot failure, insert sustem disk and press enter"... le plus bizare c'est que le cd d'asus boot mais pas celui d'xp.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olalala Posté(e) le 8 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 sa yest les gens c'est resolu...ouf en fait ba c'est encore ces ****** de dell qui ont mit un code dans le lecteur cd ne lui permettant pas de booter sur un cd d'xp autre que celui fourni par leur soin... merci dell. avec mon lecteur sa marche nikel... je crois que c les meilleur pour l'evolutivite... donc 2 semaine de gacher pour un lecteur cd de *****... merci a tous pour vos aides... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.