Aller au contenu

[XP] [RESOLU]Message d'erreur

kool56

Messages recommandés

Bonjour,

Au démarrage du pc (XpHome + AMD Athlon XP2200 + DD 40G), apparaît le message suivant sur fond d'écran noir: "FirstDisk Error - Changing SETMAX Address tu user space failed. Press any key to boot normally...". J'appuie sur n'importe quel bouton et voici le message qui survient: "Système d'exploitation absent".

Sur le boîtier, il y a l'étiquette "Product Key" reprenant la marque de ce pc à savoir GMT-NET!

Qui peut m'aider svp? Merci

RESOLUTION (en Bref)

Comme j'ignorais si ce problème relevait du hardware ou du software, j'avais égalemetn ouvert un sujet à ce propos dans la section hardware. Vous y trouverez la résolution sous le sujet:"Le pc ne tourne pas. Que faire?" Je remercie ici Oo21 et bakou76 pour leur aide et conseils sans lesquels je ne serais pas parvenu à règler ce problème :yes::yes:

:chinois::chinois:

Dans le bios tu vérifies que ton disque est bien reconnu sinon tu corriges le cas échéant et s'il figure bien au niveau boot device priority ->le plus souvent dans démarrage ou au boot du menu général.

A mon avis, je te conseillerais de vérifier l'integrité de tes barettes mémoire .

Comment puis-je le savoir???

Il faut utiliser utilitaire en fonction de la marque de ton disque dur.

Celui ci permet de faire un diagnostic approfondi afin de vérifier l'état du disque dur.

Donne moi la marque de ton disque dur.

Et sinon il est récent ton portable ?

Je viens d'y placer un autre disque dur qui est sain. Impossible de lancer le système d'exploitation, non plus.

J'en conclus qu'il doit s'agir d'une configuration du bios. Je ne m'y connais pas . Merci pour vos réponses.

PS/ Voyez les clichés pris du bios ci-dessus. :D:chinois:

Après "overcloking", ou bidouillage dans le BIOS, le pc ne démarre pas ! Pour revenir aux valeurs de base, il faut faire un 'Clear CMOS' : effacer les réglages stockés dans le BIOS. Pour ce, on utilise le cavalier présent sur la carte-mère. (en général il est rouge et près de la pile de sauvegarde bios)

La manipulation : - éteindre le pc - débrancher le cable d'alimentation (certaines possèdent un bouton on/off)! - changer le cavalier de position - le remettre à sa place normale - rallumer le pc (sans oublier de rebrancher sinon ca ne s'allumera pas!).

Si cela ne suffit pas, certaines cartes-mère possèdent un jumper qui forcent le FSB (sur processeur Athlon par exemple), le mettre à la fréquence la plus basse.

Vous ne trouvez pas ce cavalier ? Cherchez dans la documentation (le livret fourni avec la carte, ou disponible sur le site du fabricant) sur un plan de la carte, trouvez "Clear Cmos Jumper" ou "Reset Jumper".

Mais on peut le faire quand même : - débrancher le pc (of course) - enlever la pile bios - avec un objet conducteur, faites un court circuit entre les deux connecteurs de la pile sur la carte mère (pas sur la pile elle même), remettre la pile, redémarrer.

En effet, enlever la pile, parfois ne suffit pas, mesuré en atelier sur certains modèles, il faut plusieurs mois d'attente pour que le bios se réinitialise (même si sur d'autres 5 minutes suffisent).

Il va falloir remettre les réglages standard dans le BIOS : date, heure, séquence de boot, matériel activé (son intégré, réseau ...)

On peut rajouter aussi, pour faire un clear CMOS, qu'il est possible de faire cela simplement en restant appuyé sur Suppr au moment du démarrage du PC, cela ne marche avec toutes les cartes mere mais quand ca fonctionne, ca evite de tout demonter.

Source : clubic.com

Sinon essayes ça:

il suffit d'eteindre puis de ralumer le pc deux fois -> pas de simples reset, mais des extinctions complètes

Au troisième boot, un message s'affichera disant que de multiples tentatives de démarrages ont été effectuées sans succès.

On te proposera alors d'accéder au BIOS pour modifier les paramètres qui ont été remis aux réglages par defaut ou alors de booter avec les réglages de défaut -> ceux d'usine.

Tu peux me le comfirmer bakou car j'ai un petit doute.

Bonjour tout le monde,

Impossible de faire démarrer ce pc. Qui peut m'aider svp? Comme j'ignore s'il s'agit d'un problème hardware ou software, j'ai également ouvert un sujet à ce propos dans la section "hardware". vous y trouverez d'autres informations.

:zarb::zarb::reflechis:;) Je ne sais plus que faire...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...