Aller au contenu

Je veux me mettre au wifi


Messages recommandés

Bonjour,

Voilà je vous explique la situation :

J'ai ATHLON branché sur freebox par cable ethernet RJ45, et aujourd'hui j'aimerai que P3 (un autre PC) soit aussi relié a la freebox.

Problème, P3 est 2 étage au dessus...

J'ai donc pensé au Wi-Fi, mais je connais mal !!

Voici donc mes questions :

1) Est-ce que les 2 PC peuvent étre sur internet avec 1 seul freebox ? (mode routeur de la freebox ?). Je crois que la réponse est oui mais je n'en suis pas si sur !

2) P3 est sur windows 98. Est-ce que les cartes Wi-Fi donnent des drivers pour 98 ?

3) P3 n'a que des ports PCI. mais les cartes wifi qu'on trouve a montgallet utilisent bien le PCI n'est-ce pas ? A moins qu'elles n'utilisent le PCI express, ce dont je redoute.

4) La distance entre P3 et la freebox ne posera-t-elle pas problème ??

5) C'est quoi "802.11a 802.11b 802.11g" tout ça ??

6) Je souhaite faire aquisition d'une bonne carte Wi-Fi pour un bugdet de 30€. 22 Méga me suffiront certainement, j'ai donc pensé aux modeles suivant :

- http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/c...res/lire/18654/ Netgear

- http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/c...res/lire/24376/ Ovislink

- ou un modèle D-link

Qu'en pensez-vous ??

En vous remerciant d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je ne connais pas vraiment la freebox, québécois inside.

1) Si la freebox fait routeur, tu peux brancher effectivment plusieurs pc.

2) Oui, il faut que tu regarde lorsque tu achète la carte.

3) Pas de problème, vraiment aucun. La grande majorité sont en PCI

4) Ça ne devrait pas, mais je crois que la freebox n'as pas d'antenne, donc le signal est moins bon.

5) Ce sont des normes de l'IEEE, qui gère les connexion réseau. Ceux qui t'intéressent sont probablement le 802.b et 802.g, le g est plus rapide en terme de débit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Freebox, tu peux effectivement la mettre en wifi en commandant une carte wifi pcmcia sur leur site (27 euros). Si tu as de la chance tu recevras une carte en G (54 Mbit/s) sinon tu recevras une B (11 Mbit/s).

Si ton autre PC est 2 étages plus haut, vaut mieux t'orienter vers un routeur wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à ta question, tu peux utiliser une seule freebox pour avoir l'accès internet partagé sur tes pc, pas de problemes là dessus

tu n'es pas obligé d'utiliser le mode routeur de ta freebox pour cela

tu peux très bien conserver ta freebox en mode bridge et brancher un switch ethernet derrière ou un switch wifi ou un routeur wifi (par exemple un linksys WRT54G)

attention à ne pas acheter un modem routeur, sinon ça ne sert à rien

tu branches comme ceci :

Internet --> Freebox --> routeur Wifi --> tes PC en Wifi ou en Ethernet sur le routeur (ça dépend comme tu souhaites les brancher)

ensuite, pour ton pc à l'étage, c'est simple, tu peux très bien le relier en Wifi, bien sur, la propagation des ondes est plus faible selon l'épaisseur de tes murs, mais tu capteras le Wifi

aujourd'hui, concernant les cartes Wifi sur PC, elles sont toutes en PCI

il me semble que le PCI Express, ça concerne plutot les spécifications carte graphique pour avoir un meilleur affichage et le PCI Express est censé supplanter l'AGP à l'avenir

pour ce qui est des portables, tu peux soit avoir le Wifi avec une carte PCMCIA Wifi ou le Wifi intégré (comme sur les Pentium Centrino par exemple)

enfin, pour ce qui est des normes Wifi, actuellement, tu as les plus répandues qui sont :

- 802.11b (11Mbits/s)

- 802.11g (54Mbits/s)

comme tu peux le voir, la seule différence réside principalement dans le débit proposé

bon courage

en espérant t'avoir répondu...

sunfun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...