Aller au contenu

connexion wanadoo avec winmodem impossible


Messages recommandés

Salut,

Après paramétrage de la connexion, lorsque je lance la connexion wanadoo voici le message que j'obtiens :

"Décrochez le combiné et composez le numéro ou demandez le à l'opérateur. Cliquez sur OK immédiatement après la numérotation et raccrochez le combiné."

Le numéro est celui de wanado0860888080.

J'ai bien vérifié le paramétarge de ma connexion, elle est ok.

Là je sèche, je n'ai plus d'idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Après paramétrage de la connexion, lorsque je lance la connexion wanadoo voici le message que j'obtiens :

"Décrochez le combiné et composez le numéro ou demandez le à l'opérateur. Cliquez sur OK immédiatement après la numérotation et raccrochez le combiné."

Le numéro est celui de wanado0860888080.

J'ai bien vérifié le paramétarge de ma connexion, elle est ok.

Là je sèche, je n'ai plus d'idées.

Quel est ton système ? Importance cruciale mais ça regarde que moi.

Si ta connexion passe mais que c'est impossible d'aller sur un site.

Dans ce cas, tu vas sous la console ou sous un terminal et tu essayes un ping sur un serveur connu :

Suggestion d'un exemple ->

$ ping www.netscape.com

si ça ne répond pas, tu essayes alors :

$ ping 205.188.247.66

Et si ça répond, c'est que tu as mal configuré les serveurs DNS de ton fournisseur d'accès.

Dans ce cas, tu ouvres le fichier /etc/resolv.conf dans ton éditeur de texte puis tu ajoutes autant de lignes que de serveurs DNS .

J'ai un doute sur la manip donc à me confirmer si possible.

:fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un portable Packard Bell, amd XP, XP familial. La connexion ne passe pas. Le message d'erreur arrive tout de suite.

Ce n'est pas un problème de DNS.J'avais pensé à un spyware, mais ce n'est pas ça non plus (test avec adaware). Jene comprends rien à ce bug. Le winmodem est un smart link 56K et il est bien reconnu quand je fais un diagnostique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...