Aller au contenu

Gros soucis de formatage avec disque dur SCSI


Messages recommandés

hello tout le monde , voila j'explique mon souci

j'essaye de formatter un pc portable toshiba portegé S100 ( le disque dur est en SCSI ) mais quand je boot sur le cd rom il charge tout les pilotes ( fenetre bleue) etc aprés j'ai une fenetre qui me dit

"le programme d'installation n'a detecté aucun lecteur de disque dur installé sur votre ordinateur

assurrez vous que tous les lecteurs sont connectée et sous tension , et que toutes les configurations materielles lieés aux disques durs sont correctes , ceci peut inclure l'execution d'u programme d ediagnostic ou d'installation fourni par le fabricant "

voila pourtant le pc marche et le disque est visible et partitionné sur le poste de travail

je ne comprend pas , j'ai verifié dans le bios l'ordre de boot etc etc

voila je galere grave donc si quelq"un pouvais m'aider ça serait cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca doit etre comme les disques dur sata : il faut charger des drivers SCSI avant d'installer windows

sur un pc normal, faut inserer la disquette comprenant les drivers sata avant que le cd ne se lance et appuyer sur F6 je crois

apres tu charges les drivers (windows te dit comment) puis il repere ton dur

j'espere t'avoir mis dans la bonne voie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca doit etre comme les disques dur sata : il faut charger des drivers SCSI avant d'installer windows

sur un pc normal, faut inserer la disquette comprenant les drivers sata avant que le cd ne se lance et appuyer sur F6 je crois

apres tu charges les drivers (windows te dit comment) puis il repere ton dur

j'espere t'avoir mis dans la bonne voie

merci mister apparement ça serais la bonne solution d'aprés un pote informaticien , mais j'ai un souci je n'ai pas de lecteur de disquette sur le pc portable

coment faire ???

clé usb ? lecteur cdrom externe ???

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne question. je pense qu"un lecteur disquette externe irai

je sais pas comment faire sinon car windows charge tes drivers et les cherche sur une disquette

si tu mets les drivers sur un cd je vois pas comment faire pour que windows les trouve :/

j'ai mis les drivers sur clé usb mais quand je clique sur F6 ça fait rien

mais aprés il me propose de mettre une disquette pour les disques en scsi et d'appyer sur entrée mais il ne recherche que dansle A et ma clé usb es en F

que faire ?????,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...