Aller au contenu

[ résolu]gros pb d'instabilité...

Messages recommandés

Posté(e)

je viens de monter la config suivante : a 3400 s754 + cm asus k8 n4-e ( neuve ) + cg x800 gto pci express + 2*512 mo twinmos ( qui fonctionnaient sur mes 2 précedentes config ) + alim fortron 350 w aurora ( qui fonctionnait avant ).

Bon ma cm est une avec prise 24 broches et mon alim est à 20 broches ( j'ai bien branché le cordon de l'alim ).

Mes problèmes commencent lors de l'installation de windows , on m'a souvent afficher des fichiers endommagés ou absents etc....à la longue j'ai réussi à installer.mAIS QUAND JE VEUX INSTALLER DES DRIVERS OU autres , il me mets des messages tels que ....impossible d'accéder au fichier....ini ou exe...etc....et parfois des redémarrages.

Bref je suis dans la panade.

Alors d'où vient le pb ? cm ? alim insuffisante.....mais là j'ai joué 3/4 à farcry à fond ..avant que le pc ne redémarre. pb mémoire qui marchait sur 2 config avant sans pb ????...

merci d'avance pour vos avis

Posté(e)

Premier suspect, la mémoire. Memtest86? Configuration dans le BIOS ok?

Deuxieme suspect: le Disque dur. Checkdisk?

Troisieme suspect: Alim 350W. Tout juste hein.

merci pour ta réponse , il faudra que je vérifie chaque hypothèse.

Posté(e)

je viens de monter la config suivante : a 3400 s754 + cm asus k8 n4-e ( neuve ) + cg x800 gto pci express + 2*512 mo twinmos ( qui fonctionnaient sur mes 2 précedentes config ) + alim fortron 350 w aurora ( qui fonctionnait avant ).

Bon ma cm est une avec prise 24 broches et mon alim est à 20 broches ( j'ai bien branché le cordon de l'alim ).

Mes problèmes commencent lors de l'installation de windows , on m'a souvent afficher des fichiers endommagés ou absents etc....à la longue j'ai réussi à installer.mAIS QUAND JE VEUX INSTALLER DES DRIVERS OU autres , il me mets des messages tels que ....impossible d'accéder au fichier....ini ou exe...etc....et parfois des redémarrages.

Bref je suis dans la panade.

Alors d'où vient le pb ? cm ? alim insuffisante.....mais là j'ai joué 3/4 à farcry à fond ..avant que le pc ne redémarre. pb mémoire qui marchait sur 2 config avant sans pb ????...

merci d'avance pour vos avis

j'ai testé différentes combinaisons de mémoire sur les différents slots.Le pc est stable avec 1 barrette twinmos sur le slot 3.

Une question , y a-t-il un pb sur les slots 1 et 2 ou est-ce un pb de compatibilité avec 2 barrettes twinmos ?

Posté(e)

ouai bah l'alim peut etre en cause, prend un adaptateur pour voir si c'est ca..

peut etre que c'est la carte mère... faudrai essayer avec de l'autre ram tu a fait memtest?

non je ne sais pas utiliser memtest86 , je l'ai télécharger et je n'arrive même^pas à ouvrir le dossier.Le prochain essai c'est avec une barrette de marque différente pour tester les slots 1 et 2.Je ne pense pas que l'alim soit en cause car le pc est instable au repos , impossible d'installer un logiciel ou autre .Le pc ne trouve pas tel ou tel fichier etc....Par contre j'ai joué 3/4 d'heures à farcry ( tout au max ) , tout était magnifique et très fluide.

Il faudra que j'essaie de changer les timings de la mémoire dans le bios.

Les 2 barrettes de twinmos sont à priori bonnes car elles ont été utilisées sans pb dans mes 2 dernières configs.....et les 2 fonctionnent à priori sur le slot 3.

merci pour ton aide

• 2 semaines après...
Posté(e)

Voilà suite à mon gros problème d'instabilité , je viens de remonter le tout avec une nouvelle alim fortron 400 w blue storm + 1 nouvelle barrette mémoire + 1 nouveau dd 80 gigas.Résultat toujours les mêmes pb , impossible d'installer xp ....avec messages system 32 absent....ou toute une page avec bad system infos...

Bref je ne sais + quoi faire....reste 2 coupables possibles la CM+ PROCO.

Posté(e)

Voilà suite à mon gros problème d'instabilité , je viens de remonter le tout avec une nouvelle alim fortron 400 w blue storm + 1 nouvelle barrette mémoire + 1 nouveau dd 80 gigas.Résultat toujours les mêmes pb , impossible d'installer xp ....avec messages system 32 absent....ou toute une page avec bad system infos...

a tu creer la partition car ca ma l air d un probleme d os

quand tu as ce message c est quand tu fais l install xp

donc ca ne viends pas de la carte graphique je ne pense pas la cm et ni la memoire

ton bios correspond bien a ce processeur

Posté(e)

a tu creer la partition car ca ma l air d un probleme d os

quand tu as ce message c est quand tu fais l install xp

donc ca ne viends pas de la carte graphique je ne pense pas la cm et ni la memoire

ton bios correspond bien a ce processeur

oui la partition a été crée et le processeur est reconnu.

Posté(e)

en fait du as des problemes dés l'install de windows ;)

si lors de ton install, tu as deja des erreurs de copie de fichiers, c'est pas la peine de continuer ;) ton windows sera corrompu, meme si tu poursuis l'install à terme :chinois:

donc --> à refaire :byebye:

ton install doit se poursuivre impérativement sans erreur :pleure:

le plus souvant:

-Cd defectueux ?, (gravure trop rapide sur support de mauvaise qualité, rayures etc ...)

-lecteur defectueux ? c'est pas eternel un lecteur optique :craint:

ensuite, comme les autres ont dit:

-memoire

-alim

PS:

lors du formatage, ne choisis pas le "formatage rapide" :non: , en format classique, la surface du disque est analysée, (un probleme de moins ;) )

• 4 semaines après...
Posté(e)

en fait du as des problemes dés l'install de windows :yes:

si lors de ton install, tu as deja des erreurs de copie de fichiers, c'est pas la peine de continuer :non: ton windows sera corrompu, meme si tu poursuis l'install à terme :mdr:

donc --> à refaire :dd:

ton install doit se poursuivre impérativement sans erreur :yes:

le plus souvant:

-Cd defectueux ?, (gravure trop rapide sur support de mauvaise qualité, rayures etc ...)

-lecteur defectueux ? c'est pas eternel un lecteur optique :mdr:

ensuite, comme les autres ont dit:

-memoire

-alim

PS:

lors du formatage, ne choisis pas le "formatage rapide" :non: , en format classique, la surface du disque est analysée, (un probleme de moins ;) )

merci pour votre aide , bon en fait c'est la carte mère k8n4-e qui était défectueuse ( retour sav ) , je viens de monter une asrock k8nf4g-sata2 et tout s'est bien déroulé.Apparemment il y a eu d'autres personnes à avoir des pb avec cette carte mère ( asus s754 pci express ).

Posté(e)

pann config / systeme / materiel / gestionnaire de periph .......... et tu regarde "lecteurs de disque" et tu saura ce qu'est ton disque dur ;)

oui j'avais regardé , mais il met ST....... donc je ne peux toujours pas te répondre.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...