Aller au contenu

[config] pour un pote gamer


pg-Rennes

Messages recommandés

Bon en fait un pote se fait une config, je lui est déjà propsé la config mais il a pas tout acheté.

Il a pas de budget prècis mais se serait une config haut de gamme mais pas trop :yes: .

Donc il veut une config performante. Ce n'est presque que pour le jeux.

Et ii veut que la config dure un momment dans l'avenir sans rien touché (3 ans :eeek2: ).

Pas de O/C

Donc je lui proposé:

cm: Asus A8N-SLI [acheté] (il a pris la pris la deluxe et je lui avait proposé la premium mais il l'a trouvé trop chère)

__________________________________________________________

proc: AMD X2 4200+ (je lui donné un dual core car vue que ca config va durée un momment, les jeux fin 2006 début 2007 seront optimisé dual ) ( ila trouvé le 4400+ trop chère dommage :transpi: )

__________________________________________________________

Ram: je lui est rien donner mais allez savoir il veut 2Go...

__________________________________________________________

DD: je lui est dis de prendre les new samsung en SATA

__________________________________________________________

CG: 7800Gt leadtek modéle de base (idem je me suis dis vu qu'il va rien toucgé dans l'avenir si il veut en mettre une 2ème plus tard....

__________________________________________________________

Boitier: un P180 [acheté]

__________________________________________________________

Graveur: il a déjà

__________________________________________________________

Alim: Hiper type R 580w [acheté] ( il a trouvé la SEASONIC trop chère)

_______________________________________________________________________

Donc en faite je voulez vous demandez si sur ce qui est encore a prendre, c'est bon ou non?

Si non vous lui propsez quoi?

Surtout pour la ram vue qu'il O/C pas j'avais pensé a de la corsair ou KINGSTON.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 2Go a bon prix et pour o/c : G.Skill 2*1024 PC4000 (240€ sur materiel.net ^^)

dd : oui samsung SpinPoint sata2

CG : bonne idee pour le futur SLI ^^

proco : 4400+ auraitete mieux pour un futur o/c a mon avis mais je en connais pas la difference de prix entre 4200+ et 4400+ donc a voir si la diff de prix vaut la pein ...

RMQ : Attention a prendre des dd de grande capacite (250Go si samsung) car il ne poura je pense mettre que 2 dd dans son boitier vu que avec l'alim il doit démonter le ventilo d'en bas pour faire passer les cables de la hiper et que je suppose que le compartiment a dd ne rentre pas a cause des cables de la hiper ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.prixdunet.com/liste/Processeur/...D=&f_578%5B%5D=

et si tu pars maintenant avec un "simple" 3500+ pour moins de 200€

et lorsque beaucoup de jeux seront optimisés pour le X2, disons dans un an, tu trouveras des X2 5000+ pour un prix d'entrée de gamme d'aujourd'hui.

A ce moment, il pourra "recycler" son 3500+. Monter une petite config comme cadeau noel pour les parents, grands parents, le petit frere....

Vouloir un gros X2 actuellement ressemble à un jeune 18 ans qui va acheter un gros monospace 7 places avec comme argument "comme ça je serai tranquille lorsque j'aurai la femme, les gosses, le chien, le velo, la belle mère..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais mais il veut absolument pas changer des composant.... sinon oui j'aurai bien mis en 3200+ mais non :fou:

Sinon justement le "problème" (diiférence) entre le 4200+ et 4400+ est la mémoire cache de 512Ko :non:

Et owned il veut pas non plus O/C donc c'est mort :fumer:

Sinon quand s'y pense si le 4200 n'a que 512Ko de cache autant prendre un X2 3800+?

Sinon je retient pour la G-Skill :zarb:

Merci a vous ;)

Pour les DD il prends en prend un de 250Go donc no problème :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En informatique, les choses évoluent parfois très vite, parfois moins

Il faut faire la part entre:

-ce qu'on sait faire et ce qu'on va apprendre

-ce qui est disponible et ce qui le sera, et quand!

-ce que ça coute maintenant et ce que ça coutera dans l'avenir.

Lorsqu'une application a été écrite pour le bi-core, elle envoie 50% du boulot à chaque core. Résultat, on double la performance.

Sinon, il n'y aura pas de différence avec un mono-core.

Si ton pote a les moyens, alors tant mieux. Mais comme il semble hésiter entre le X2 4400 et X2 4200, le cout n'est pas aussi insignifiant pour lui. Avec un jeu non optimisé X2, il jouera comme si c'était un simple 3500+. Et c'est le cas pour la quasi totalité des jeux actuellement, et ce pour 1 an encore au moins. Alors il vaut mieux prendre un 4000+ et profiter à fond tout de suite.

Il y a quelques années déjà, j'ai un pote qui voulait s'équiper en informatique pour tout faire, dont acquisition vidéo camescope. Donc l'assembleur lui propose des DD SCSI, et ça coutait la peau du cul.

Je lui ai demandé:

-est ce que tu as un caméscope? --> non.

-est ce que tu sais utiliser un logiciel de montage vidéo? --> non

-qu'est ce que tu sais en informatique? --> rien, je débute.

Alors ma réponse a été "on en reparlera lorsque tu rempliras ces 3 conditions".

Et on est repassé à un DD 80Go IDE (déjà énorme pour l'époque), et faire une sacré économie par rapport au SCSI.

Voilà. Mais libre à chacun fait ce qu'il veut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiete pas pas je sais tous ça :|

Si c'était mon PC se serait totalement différent :fou:

D'ailleur moi je prépare mon arrivé au socket M2 :transpi: vu que je suis sous P4 je me suis acheté 1Go de ram comme ça ca m'en fait 2Go a peu chère avant la pénuri et vu que le socket M2 sera sur de la ddr2 j'ai ma ram 8)

Mais bon oui je disais, c'est un pote que ne montera pas sont PC et il a comme idée j'achéte un pc point, il dure j'en rachéte un quand l'autre il en peut pu....

C'est son idée il ne montera jamais de pièce je le sais et je ne pouurai pas changé cette idée car c'est pas la mienne.

Il franchit déjà le pas en achetant un PC en lego :transpi: ce qui est déjà énorme pour lui :p

Il ne mettera pas les mains dessus je sais biens qu'il sertait mieux de partir sur un 3000+, 3200+ pour un an et partir en suite sur la série X2 5*00+ pendant "l"année du dual" mais c'est son choix pas le mien ;)

Et c'est moi qui ésite entre un 4200+ ou 4400+ pour les raison sité plus haut :non: et j'hésite entre ces proc car je viens te le dire il ne m'écoutera si je lui conseil de changé dans un an :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah, ton dernier message est légèrement incompréhensible : y'a trop de fautes au niveau du langage et de l'orthographe :heben:

Moi, ça me bloque un peu pour te répondre :nimp:

Sinon, je dirais que "les jeux sont fait" puisque pas mal de pièces sont déjà achetées !

Pour le cpu, j'ai toujours trouvé que mettre plus de 350 euros dedans (c-à-d. prendre du très haut de gamme), c'était de la connerie. donc, pour moi, pas plus qu'un 4000+ (ou vraiment si il bloque sur le dual core, un 3800+ X2)

Je suis OK pour les 2Go de RAM. Avec Windows VISTA, il en aura besoin mais à ce moment là, y'aura la carte graphique à changer pour en prendre une qui soit compatible DirectX 10

Ah oui, dis lui que son pc sera une grosse merde sans nom dans 3 ans !

Pour preuve : tu te rappelles ce qu'il y avait sur le marché il y a trois ans ? le méga top c'etait : 2700+, 9700 pro et 512 de RAM....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai beau essayer de synthétiser les arguments qui tendent à remettre en question les choix de ton pote ... je suis sceptique. :yes:

Il veut une config ludique opérationnelle pour les 3 années à venir sans modifier quoi que ce soit.

Est ce innaccesible ? :yes:

pg-Rennes tu lui conseillerais plutôt 3000+ 3200+

wizz lui conseillerais 3500+

Par contre il lui faudra modifier sa config dans un an.

modifier sa config consitera en quoi ? ah oui... nouvelle CM RAM et proco .

- CM 100€

- Ram (il veut 2 Go ...) 200€

- Proco X2 5... c'est bien ça ? 350€

Puis avec ses composants sur les bras il se remonte une petite config pour en faire cadeau.pour combien ? 400 € / 500 € ?

Et puis avec un X2 5... faudra peut être une nouvelle 7800 GT ? dans un an ou deux 200€ ?

Si je comprend bien ,3000+ 3200+ 3500+ suffisent dans l'utilisation des jeux actuels.

Donc x2 3800+ 4200+ 4400+ marchent bien aussi avec les jeux actuels .

Dans un an les jeux seront optimisés ? mais ces simples cores et doubles cores ils feront correctement tourner ces jeux ou pas ?

A combien cette histoire ? 1000 € dès maintenant ,upgrade dans un an 850 € ,config cadeau bureautique/internet 500€ total 2300 € ? :chinois:

Eh bien pg-Rennes tu risques de perdre un ami !Mais en tout cas un ami très "Péchu" en ce qui concerne le montage PC en lego (ce qui n'est semble t'il pas sa priorité du moment).

vavanjukebox lui conseillerais 4000+ et à la limite X2 3800+ mais que son pc sera "une grosse merde sans nom dans 3 ans "

Ca tombe bien ,il veut le changer dans 3 ans. :-D

Mais les X2 actuels ont ceci de différent avec les générations proco antérieures,vu les optimisations logicielles dont ils vont bénéficier,ils verront leur capacités augmenter au fil des mois !

Donc en ce qui me concerne :

- 2x1 Go Gskill PC4000 ,même si pas d' O/C elles pourront fonctionner avec de très bonnes latences.Et porte ouverte si O/c par la suite (s'il sent que son PC devient une grosse mer...)

- x2 4200+ s'il n'en demord pas ou x2 3800+ si tu arrives à lui faire entendre raison.

En ce qui me concerne cache L2 512 ou 1024 kO pour les applications ludiques n' apporte rien de perceptible.

- Cg 7800 gtx ,cela lui évitera un SLI 7800 GT avec toutes les nuisances inhérentes (Consommation,Bruit ...)

Pour en finir,un dosssier Pcinpact mentionnait voici quelques jours deux patchs X2 pour jeux récents (je ne souvient plus de leur nom).

il en ressort un apport mitigé en ce qui concerne les augmentations de perfs qu'ils apportent.10 % pour l'un et 0 % pour l'autre.

Quoiqu'il en soit il est intéressent de souliner l'intérêt que porte malgé tout leur concepteurs au multi-core.

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan je disais que je lui conseillez un petit proc en attendant que le dual soit totalement performant sinon oui je lui est dis pour l'instant de prendre le 4200+

Par contre la Gtx va faire un peu chère :chinois:

De toute façon en se qui concerne un upgrade dans l'anné pochaine il ne le fera pas :yes:

Je te remerci :yes:

Mais en fait noss idée se rejoigne au final :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

pg-Rennes tu lui conseillerais plutôt 3000+ 3200+

wizz lui conseillerais 3500+

Par contre il lui faudra modifier sa config dans un an.

modifier sa config consitera en quoi ? ah oui... nouvelle CM RAM et proco .

- CM 100€

- Ram (il veut 2 Go ...) 200€

- Proco X2 5... c'est bien ça ? 350€

...

Pourquoi faut il forcement tout modifier dans un an?

http://www.prixdunet.com/liste/Processeur/...D=&f_578%5B%5D=

Il commence avec un 3500+ ou 3700+ pour environ 200€

Dans un an, lorsque les aplications bi-core seront présentes (et sous réserve qu'il les utilise), il change uniquement le CPU, par exemple le X2 4800+ qui se trouve à 800€ actuellement, et vue l'évolution des prix, passerait en dessous des 400€ probablement.

A ce moment, soit il revend son 3500/3700 pour environ 100€, soit il rajoute quelques € et fait une petite config cadeau utile pour la famille. Une divX box par exemple...

De toute façon, il fera des cadeaux à sa famille au prochain noel, donc des dépenses. Alors soit un téléphone portable, lecteur dvd, fleurs, vase, tableau...., soit une divx box par exemple.

Financierement, en prennant un 3500/3700 actuellement puis un X2 4800+ dans un an lui revient moins cher que de prendre un X2 4200/4400 tout de suite, avec la performance en sus.

Et changer le cpu n'est pas si insurmontable que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...