d-mano Posté(e) le 7 janvier 2006 Partager Posté(e) le 7 janvier 2006 Hello les amis, Voyant mon barton 3200 chauffant dur (43° en idle zalman en 5 volt) alors que nous sommes en hiver, je me demandais qu'elle solution ventirad serait capable d'adoucir de sa brise fraiche celui-ci? En restant bien entendu dans un silence équivalent ou moindre (de préférence) du Zalman 7000cu. Je n'ai pas vraiment de limite question budget, mais je ne veux pas pour l'instant passer au watercooling. Merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 7 janvier 2006 Partager Posté(e) le 7 janvier 2006 salut! 43° idle c'est pas encore trop mal ça @ quel voltage? ton boitier est bien ventilé? pour info, j'ai 41° idle avec 1.90 V avec le même ventirad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 7 janvier 2006 Partager Posté(e) le 7 janvier 2006 c'etait les memes temperatures qu'avec mon barton 2600+ oc en 3400+ (moi j'était a 2000tr/min pour le 7000CU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 7 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2006 Il est pas o/c le mien, donc à 1,6V avec un boitier Centurion 5, un noiseblocker S2 devant en aspi et un textorm dBkiller TM12 à l'arrière en extraction. Pâte thermique: Arctic silver 5, pas tartinée, juste une fine couche... ça n'existe pas de ventirad plus éfficace alors? J'ai vu que plusieurs conseillent le Thermalright SI-97A avec un noiseblocker SE2, mais est-ce que c'est si silencieux et plus performant que le Zalman? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 7 janvier 2006 Partager Posté(e) le 7 janvier 2006 plus silencieux et plus performant , peut-être un peu, mais est-ce que ça vaut le "coût" pour une poignée de degrés dans le meilleur des cas, c'est moins sûr Faudrais que les users d'autres ventirads te donnent leurs T° pour comparer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 7 janvier 2006 Partager Posté(e) le 7 janvier 2006 Si t'as pas peur et que t'as des fixations sur ta cm, essaie le thermaltake big typhoon d'après ce que j'ai lu, ilserait du même niveau qu'un xp120 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 7 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2006 No le big typhoon n'est pas compatible avec ma cm, des condos empêchent les heatpipes du ventirad de se fixer à la cm... dommage c'est possible mais en tordant les heatpipes, ça m'emballe pas trop Comparatif SI-97A / Big Typhoon Sinon le poids c'est pas un problème, le 7000cu fait déjà 755gr, c'est pas pour 60gr en plus que ça va changer grand chose P.S.: je viens d'installer un ventilo de 80mm en soufflerie sur le zalman j'ai perdu 4°, faut que je fasse un trou dans mon boitier pour l'installer, ça me coutera moins cher que d'acheter un nouveau ventirad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob68 Posté(e) le 7 janvier 2006 Partager Posté(e) le 7 janvier 2006 ca va 43°, le mien en idle il est a 50°-52°(ventilo 5v) par contre j'ai que le ventilo de l'alim et celui du zalman qui tournent et rien d'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 7 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2006 Regarder moi si c'est pas beau comme système franchement... LOLLL Regardez pas les fils, mon rhéobus m'a laché, j'en ai commandé un nouveau, c'est le bordel en attendant J'ai gagné 4° en mettant un 120mm, je vais couper dans mon boitier pour l'intégrer dans la porte latéral. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkandy Posté(e) le 8 janvier 2006 Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 Perso j'ai le Scythe Katana : 38C° idle et 43C° burn avec mon ancien XP3000+ à 185Mhz de FSB (mais un énorme voltage, il voulais pas sinon ) donc pas si mal, par contre super flippant de l'installer (faut forcer un peu pour le clipser, mais mon proc est nickel, ça fait juste une drole d'impression ). Et pas besoin de le mettre à fond (2200 t/mn et mon alim faisait plus de bruit). Base en Cuivre poli (on se vois bien dessus lol), système Heatpipe très sympa. En plus tu peux y mettre le ventilo que tu veux à la place de celui d'origine Même avec mon Sonata et une Asus A7N8X-E Deluxe, il touche rien (même pas l'alim qui est pourtant pas loin du socket) http://www.prixdunet.com/details/Scythe_Katana/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 8 janvier 2006 Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 Après il y a l'hyper 6 mais il faut que ça passe dans ton boitier et sur ta cm... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 8 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 Après il y a l'hyper 6 mais il faut que ça passe dans ton boitier et sur ta cm... pas compatible socket A Le Scythe Katana a l'air pas mal du tout, je vais y réfléchir, il n'est pas cher en plus Darkandy merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 8 janvier 2006 Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 Après il y a l'hyper 6 mais il faut que ça passe dans ton boitier et sur ta cm... pas compatible socket A Le Scythe Katana a l'air pas mal du tout, je vais y réfléchir, il n'est pas cher en plus Darkandy merci Si, l'hyper 6+ est compatible socket A site coolermaster Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 8 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 tu fous ma gueule hein banane t'as dis l'hyper 6 Il me semble que certain sur le forum le trouvais un peu légé pour refroidir, pas super performant, je vais voir si il y a des tests Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 8 janvier 2006 Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 tu fous ma gueule hein banane t'as dis l'hyper 6Il me semble que certain sur le forum le trouvais un peu légé pour refroidir, pas super performant, je vais voir si il y a des tests L'Hyper 6+ est la seule version disponible depuis plus de 6 mois donc je ne pouvais te parler que de lui Ben normalement il est un peu moins bon que l'hyper 6 mais plus léger . Pour qu'il dévoile son potentiel, il lui faut deux ventilos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 8 janvier 2006 Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 Salutà tous, j'ai acheté recement un SI-97A. Je lui ai adloint un SE2 92mm, et ben je peux dire que je suis content. J'ai paramétré SpeedFan pour que le ventilo ne tourne à 100% au dessus des 43° et ben meme quand je joue, je les atteint rarement. Le ventilo tourne toujours (ou presque) à 1500tr/min environ (70% du voltage dans SpeedFan). Ma température actuelle est de 36° (ne varie pas) avec 19° de température ambiante. Mais meme quand j'ai une température de 21° ambiante, le proco atteint plus vite les 43° en FULL mais ne dépasse rarement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 8 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 ça y est tu m'as convaincu Clem1 j'ai commandé le SI-97A et le noiseblocker qui va avec sur ldlc. Merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 8 janvier 2006 Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 C'est pas la solution la plus performante mais c'est la plus simple et la moins dangereuse pour ta cm et ton proc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.