Aller au contenu

[CG] fx 5900 xt fichue?


Goof

Messages recommandés

Bonjour a tous, je suis nouveau ici.

peut être pourrez vous m'aider.

J'ai une carte geforce fx 5900XT de chez chaintech, elle fonctionne très bien depuis un an, avec un bios que j'ai moddé pour un core à 460 et la mémoire à 2 fois 365 tout ça couplé avec les coolbits2 et comme derniers drivers fonctionnant les forceware 78.01 whql.

dernierement, j'ai changé de drivers pour le 81.98 whql, j'ai désinstallé les précédants proprement, avec néttoyage bdr etc...

Après ma nouvelle installation et l'ajout des coolbits, j'entre dans les paramètres d'affichage et là mon écran devien noir.

avec le réglage manuel, je constate que la luminosité est à 0 et le contraste à 100.

J'augmente la luminosité mais le contraste reste bloqué à 100

mon image est extrèmement sombre, dans les onglets du driver vidéo, il y a une nouvelle rubrique: "NVIDIA Direct access- LG Electronics T910B" et la sous rubrique "page 29" propose un réglage logiciel de la couleur et du contraste mais ceux ci ne fonctionnent pas : le curseur contraste reste toujour sur 0. Neammoins, quand je suis sur cet onglet et que je fait appliquer, le réglage manuel de mon écran se remet à fonctionner. je le règle donc pour avoir une belle image, je redemarre et alors que je bidouille les boutons de mon écran, je conste que le contratse indique "100", il est a nouveau impossible de faire "-" mais mon image est toujour belle, j'apuie sur "+" et là mon écran redeviens noir, je dois refaire la procédure ci dessus pour régler mon problème.

Pour finir rapidement, j'ai formaté mon disque c, réinstallé XP et les drivers 78.01, flashé ma carte avec le bios d'origine, installé les drivers de mon écran. Malgrès tout, mon problème persiste, quand je veux régler mon écran , il indique que le contraste est à 100 et je ne peut pas le baisser. Merci d'avoir lu ce pavé. SVP aidez moi, est-ce un bug des drivers, de ma carte ou de mon écran?

pour info, c'est un écran crt 19 pouce LG EZ T910B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tou d'abord, merci pour ta rapidité, merci de me rassurer mais moi, même après formatage, retour a l'ancien driver et flashage de ma carte, je conserve ce problème, il me semble que c'est lié a une fonction (qui ne fonctionne pas) qui permettrais de bloquer les boutons du moniteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...