Aller au contenu

Impossible d'accéder aux dossiers partagés sous XP

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un petit réseau géré via un routeur Netgear DG834G qui fonctionne impecable excepté ma machine qui, depuis que j'ai installé Kapersky Suite Personal ne permet plus aux autres utilisateurs du réseau d'accéder... à ma machine !

Je suis sous Windows XP Pro. Le problème, c'est qu'avec l'explorateur, dans les favoris réseau, je me vois et j'accède à mes dossiers !!!

J'ai bien sur supprimé Kapersky et tous ses composants. Malgré tout, le problème demeure.

J'ai recréé une connexion réseau "domestique" afin de vérifier l'état de la connexion sans résultat.

Je suppose qu'il y a un service actif de Kapersky qui bloque toute entrée externe.

Bref, ma question est simple : comment revenir à l'état précédent et permette aux autres utilisateurs d'accéder à mes dossiers partagés ?

Si vous pouvez m'aidre en y apportant vos conseils...

Merci par avance.

Essayes une restauration du système.

Merci de ta réponse. Qu'entends-tu par "restauration système" ? S'il s'agit de réinstaller XP... c'est une éventuallité et ça marchera, mais si je peux éviter ! J'ai aussi déjà réinstaller avec les points de restauration mais marche pas !

A+

Vu que tu es en Xp Pro...

Tu as vérifié les droits d'accès NTFS des répertoires (et fichiers) ?

Les autres machinnes ont quel(s) OS ?

Et quand tu dis "dans l'explorateur je vois mes machins", je suppose que tu es sur ta machine, celle qui n'est pas vue par les autres... Dans ce cas c'est normal que ça fonctionne, vu que toi, sur ta machine, tu as le droits de voir tes fichiers.

Quelque part, dans XP Pro, au niveau des sécurités des dossiers, tu peux activer les "droits simple" ou "avancés", un truc dans le genre (je n'ai que Home). Tu devrais te remettre en "simple" (pas de gestion de droits NTFS) ou configurer correctement si tu es en "avancés": le plus simple: créer un compte "invité" lui filer un mot de passe et lui donner accès en "lecture seule" sur les répertoires que tu veux partager. Les autres ordis se connectent sur le tien en utilisant ces user / mot de passe.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...