Aller au contenu

[RESOLU] Diagnostic panne carte-mere


Messages recommandés

Bonjour. J'espère ne pas faire doublon avec un sujet récent.

Alors voila mon problème. J'ai une carte-mère MSI 875P Neosur laquelle est montée un P4 2,4 ghz (FSB800).

Un beau jour, j'allume mon PC, il se met en route mais c'est tout. Les ventilos tournent, les disques durs sont alimentés, le ventilo du CPU tourne aussi... Donc je diagnostique une panne du processeur. Pas le moindre bip à l'horizon, chose étrange.

A vue d'oeil il n'y a rien de particulier sur le processeur, pas de trace de brûlures...

Pour en savoir plus, je branche le D-Bracket sur la carte-mère pour voir s'il me précise une panne et son origine. Les 4 voyants s'allument, ils sont verts, ce qui signifie Operating System Booting. Une panne du processeur aurait donné lieu à l'allumage de 4 diodes rouges.

Mes questions sont au nombre de deux :

* Auriez-vous une idée de la panne suivant ces éléments ?

* Les D-Brackets sont-ils vraiment fiables ?

J'ai essayé de démarrer sans le processeur mais là encore pas de bip...

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh petite question toute conne pour te faire remarquer qqch, disont que ton processeur c'est ton cerveau, et ton cerveau dit a ton corps quand ca va pas, ca fait mal ou comme ca, alors maintenant on enlève ton cerveau, on te brule la main, est-ce que tu sens si ca brule? en théorie non parce que tu n'a rien qui peut analiser pour te dire... donc c'est normal sans cpu que ca fasse ca.

après c'est peut etre la ram, tu a d'autres barettes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh petite question toute conne pour te faire remarquer qqch, disont que ton processeur c'est ton cerveau, et ton cerveau dit a ton corps quand ca va pas, ca fait mal ou comme ca, alors maintenant on enlève ton cerveau, on te brule la main, est-ce que tu sens si ca brule? en théorie non parce que tu n'a rien qui peut analiser pour te dire... donc c'est normal sans cpu que ca fasse ca.

après c'est peut etre la ram, tu a d'autres barettes?

J'ai mis la RAM sur un autre PC et elle fonctionne bien.

Mais est-ce que l'indication des diodes est vraiment fiable ou c'est totalement aléatoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...