Aller au contenu

Conseil choix Rad/Ventil Soket A + Ventilo boitier


latruite

Messages recommandés

Salut..

Je possede un Qpack avec un ventilo à led (bleu) a l'arriere du boitier (taille 120 je suppose), le ventilo est super mais super bruyant aussi, j'ai donc l'intention de le faire taire!!!

Plusieurs soluc s'offre a moi:

* trouver un ventilo a led qui soit silencieux mais qui fasse correctement sont travail ds un barbones.

* trouver un ventilo normal mais beau et qui soit silencieux et equipé le pc d'un neon pr lui redonner de la couleur (barbones en plexi voir le lien ici... )

La meilleurs soluc a votre avis ? si c'est celle du neon idem pr un conseil car j'ai jamais acheté. :D

J'ai aussi un ventilateur de barton box sur ce pc, et j'aimerais vraiment le changer, car lui aussi il crie fort!!!! :yes:

* une idée sur une valeur mais silencieuse pour un Socket A?

merci!! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un boitier dont la carte mère se trouve à l'horizontale.

Ça permet d'éliminer le problème du porte à faux du poids du radiateur :D

Dans cette position, les radiateurs à heatpipe font merveille.

Comme tous les tubes sont plus haut que la source chaude, ces tubes seront efficaces à 100% :chinois:

Ce qui n'est pas le cas avec des tours classiques

L'idéal est que tous les flux d'air soufflent dans le même sens pour éviter que certains flux d'air tournent en boucle.

Donc je te conseillerai un sonic tower ou un vanessa S type, bref des radiateurs de ce type.

Vérifie seulement si , une fois monté, ces radiateur sont dans le sens avant/arrière et non gauche/droite, sans oublier bien sûr sa compatibilité pour la fixation (carte mère à trou...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pr la réponse trés complete wizz :yes:

j'avoue que le coté "tunning" du vanessa S type me plait bien, plutot joli a regarder pour etre ds un pc avec plexi, de plus des performances plutot sympatique!!! :yes: De ce faite jvais opter pour celui là, car j'ai franchement aimé le look, je possede les trous donc cela ne devrais pas poser probleme, neanmoins il me reste a verifier qu'en hauteur il ne touche pas quelques pars :roll:

(comme dirait une personne qu'on connais bien) salut chienchien :eeek2:

Si tu a un lien pr le Zalman ( ou une réference) ? parcontre je trouve qu'ils se ressemblent un peu tous les Zalman, ils sont trés bon certes, mais tellement connu, quelque chose d'un peu "exotique" comme le vanessa S type que cite plus haut wizz est une solution que je ne peux ecarter :yes:

Reste a changer le ventilo qui est au fond du boitier par un silencieux avec led de preference, ou neon si pas de led sur le ventilo, une idée une reference :zarb:

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.pcinpact.com/articles/a/153/2.htm

Avec 229mm en hauteur, disons 200mm utiles, je pense que tu pourras caser tous radiateurs existant actuellement

Par contre, il faudrait que tu vérifies l'encombrement interne (l'alim et les barres de la structure). Il faudrait que la zone au dessus du processeur soit dégagée. Et comme la position du socket varie selon le constructeur de carte mère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...