Muse_ikk Posté(e) le 7 janvier 2006 Partager Posté(e) le 7 janvier 2006 Bonjour a tous >Screen< Alors voilà moi je suis "DW-B-200-1120e" Hier quand j'alume mon pc, je me conecte a internet et je voi "Wanadoo_5299" en plus dans la liste Et aujourd'hui "NETGEAR" en plus dans la liste!! Je m'inquiete, ça veu dire que des inconnus sont conectés sur mon réseau wifi?? Avant il n'y avait que moi "DW-B-200-1120e" dans cette liste Si ce sont bien des personnes qui se sont conectés sur mon réseu, comment faire pour leur bloqué l'accé?? Merci a tous, j'espere que vous m'avez compris et merci d'avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oo2l Posté(e) le 7 janvier 2006 Partager Posté(e) le 7 janvier 2006 Connexions WiFi non protégées. C'est hallucinant le nombre de réseaux non sécurisés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muse_ikk Posté(e) le 7 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2006 Et comment on fait pour sécurisé le réseau? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
basile Posté(e) le 7 janvier 2006 Partager Posté(e) le 7 janvier 2006 Bonjour a tous >Screen< Alors voilà moi je suis "DW-B-200-1120e" Hier quand j'alume mon pc, je me conecte a internet et je voi "Wanadoo_5299" en plus dans la liste Et aujourd'hui "NETGEAR" en plus dans la liste!! Je m'inquiete, ça veu dire que des inconnus sont conectés sur mon réseau wifi?? Avant il n'y avait que moi "DW-B-200-1120e" dans cette liste Si ce sont bien des personnes qui se sont conectés sur mon réseu, comment faire pour leur bloqué l'accé?? Merci a tous, j'espere que vous m'avez compris et merci d'avance pour vos réponses ca detecte des reseaux wifi du voisinage, mais c'est pas pour ca que ta connexion est " piratée " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muse_ikk Posté(e) le 7 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2006 ah ok, je suis soulagé. Mais vous pourriez me dire comment fait pour sécurisé son réseau? Pour ne pas avoir de probleme, au cas ou... Mercii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 7 janvier 2006 Partager Posté(e) le 7 janvier 2006 Et comment on fait pour sécurisé le réseau? dans les option de ton routeur/point d'acces tu as des clé WAP pour codder, tu peux aussi enlever l'envoie du nom du reseau ensuite aussi tu peux filtrer les adresses MAC voila cherche sur le net tu trouvera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muse_ikk Posté(e) le 7 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2006 Et comment on fait pour sécurisé le réseau? dans les option de ton routeur/point d'acces tu as des clé WAP pour codder, tu peux aussi enlever l'envoie du nom du reseau ensuite aussi tu peux filtrer les adresses MAC voila cherche sur le net tu trouvera OK, merci je ferai ca ce soir, et je vous donne des nouvelles Bonne aprés midi @tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oo2l Posté(e) le 7 janvier 2006 Partager Posté(e) le 7 janvier 2006 Et comment on fait pour sécurisé le réseau? dans les option de ton routeur/point d'acces tu as des clé WAP pour codder, tu peux aussi enlever l'envoie du nom du reseau ensuite aussi tu peux filtrer les adresses MAC voila cherche sur le net tu trouvera le filtrage des adresse MAC est une solution intéressante et il serait stupide de ne pas la mettre en oeuvre si ton point d'accès le permet, mais il ne faut pas compter dessus pour arrêter un pirate déterminé. Tout au plus cela va le retarder, et encore... Mieux vaut compter sur une vraie, longue, clé WPA ! Et oublie le protocole de chiffrement WEP qui n'est pas un verrou suffisant pour protéger les connexions WiFi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 7 janvier 2006 Partager Posté(e) le 7 janvier 2006 Il est vrai que cela est tellement fastidieux mais rien de tel qu'un réseau câblé en RJ 45... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naparuba Posté(e) le 12 janvier 2006 Partager Posté(e) le 12 janvier 2006 le filtrage des adresse MAC est une solution intéressante et il serait stupide de ne pas la mettre en oeuvre si ton point d'accès le permet, mais il ne faut pas compter dessus pour arrêter un pirate déterminé. Tout au plus cela va le retarder, et encore... Mieux vaut compter sur une vraie, longue, clé WPA ! Et oublie le protocole de chiffrement WEP qui n'est pas un verrou suffisant pour protéger les connexions WiFi. +1, WEP c'est vraiment si tu n'a pas le choix (avec filtrage MAC bien sûr... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CptDobey Posté(e) le 12 janvier 2006 Partager Posté(e) le 12 janvier 2006 Quand tu vas activer la clé de cryptage coté serveur, quelqu'elle soit, tes PC clients vont se faire jeter. Ils ne pourront se reconnecter que lorsque tu auras été introduire la même clé sur chacun des postes. Il vaut donc mieux eviter de taper sa clé au hasard genre "flkjdgjdfgfdlkfdvfdljljkvnvdsfdfk" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 12 janvier 2006 Partager Posté(e) le 12 janvier 2006 Il est vrai que cela est tellement fastidieux mais rien de tel qu'un réseau câblé en RJ 45... Salut à tous. +1 Le jour ou vous voyez le réseau Wi-Fi aussi flexible en terme de configuratoin que le réseau RJ-45, vous m'appellez. En plus, pas de problèmes d'inconnus qui se connectent au réseau comme ca . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatthieuF Posté(e) le 12 janvier 2006 Partager Posté(e) le 12 janvier 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouton595 Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 quand je regarde dans la configuration de ma livebox, je vois deux pc qui utilisent le pc, hors j'en ai 2 connectés à la borne dont un seul allumé... Est-ce que c'est normal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkhat Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 As tu mis une cle WPA au moins ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouton595 Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 y'a une clé wep ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 Salut, préfère le cryptage WPA au cryptage WEP, c'est plus sûr. C'est un conseil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oo2l Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 Salut, préfère le cryptage WPA au cryptage WEP, c'est plus sûr. C'est un conseil. Déja dit. y'a une clé wep ! Je le répètes une nouvelle fois, oublie le protocole de chiffrement WEP qui n'est pas un verrou suffisant pour protéger les connexions WiFi et mets un clé WPA de préférence longue. quand je regarde dans la configuration de ma livebox, je vois deux pc qui utilisent le pc, hors j'en ai 2 connectés à la borne dont un seul allumé... Est-ce que c'est normal ? réseaux wifi du voisinage qui sont détectés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 15 janvier 2006 Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 C'est bien les réseau non protégé pour les voisins dans un a partement... Ou pour un passant avec sa PSP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oo2l Posté(e) le 15 janvier 2006 Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 les réseaux wifi détectés sont ceux du voisinage donc aucun soucis pour toi. Pour la psp je ne sais pas du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.