Aller au contenu

o/c barton 2500+

Bobby6Killer37

Messages recommandés

J'ai remarqué qu'en changeant juste le fsb dans le bios, mon barton peut se conduire comme un 2800+

Est-ce dangeureux de l'appliquer definitivement? Dois-je effectuer d'autres manip ?

Merci.

Salut, je pense meme qu'il montra à la fréquence d'un 3200+, simplement en augmentant le FSB (de 166 à 200MHz).

Ton processeur ne risque rien tant que tu n'augmentes pas trop le VCore. Si ton processeur passe @ 3200+ (comme beaucoup d'autres 2500+) sans chnager le voltage, il ne devrait théoriquement ne pas y avoir de changement de température, peut-être 1 ou 2°C tout au plus. Perso, j'ai mis le FSB de mon 3000+ à 185MHz au lieu de 166 et ça ne chauffe pas plus. Faut que j'essaye de monter plus quand je pense ^^.

EDIT: Tu peux avoir un température maxi de 70°. Mais si tu refroidis bien, tu ne devrais pas atteindre cette température. Surveille bien, il ne faut pas dépasser le 70° en full (processeur à 100%). Ensuite pour regarder la température, essaye de trouver Everest Home Edition, SpeedFan ou MotherBoard Monitor.

EDIT: Tu peux avoir un température maxi de 70°. Mais si tu refroidis bien, tu ne devrais pas atteindre cette température. Surveille bien, il ne faut pas dépasser le 70° en full (processeur à 100%). Ensuite pour regarder la température, essaye de trouver Everest Home Edition, SpeedFan ou MotherBoard Monitor.

tu vérifies la température actuellement à l'aide de asusprob

puis tu passes en fsb200 au lieu des 166 SANS toucher au voltage

puis tu vérifies la température, la stabilité... et c'est tout.

Si tu veux aller au delà, on en reparlera pour le voltage.

1) essaie de voir si le cpu est bloqué ou non. Tu changes de coef dans le bios, mais toujours en fsb166 et tu rebootes. Mets 12 par exemple. Si ça marche, tu as un cpu non bloqué et tu pourras modifier les coef à souhait.

2) sinon, puisque tu as une asus A7N8X deluxe, tu dois pouvoir bloquer la fréquence du port agp avec la fonction agp/pci lock. Puis tu montes le FSB pour voir les limites du processeur.

Ben perso je n'y passe pas beaucoup de temps sur mon O/C.

J'ai du maximum y passer 1-2h grand max (sans compter les formattage 8)). Pour ce qui est de "l'investissement financier" j'ai du y mettre moins de 40€ (rad + ventilo =>Voir signature)

En fait je monte le FSB de 5 en 5 et je teste pendant 1 semaine (ou plus) le proco et la RAM. Je fait tourner pendant toute la nuit ou quand je suis pas là Prime95.

Mais bon pour l'instant je suis bloqué à 185MHZ :francais: (je ne sais pas pourquoi), et j'ai des erreurs sous Prime mais en Blend (alors c'est pas trop grave, si?).

Un jour j'ai essayé de le fair epasser à 200MHz de FSB avec 1.85V de VCore, j'ai réussi à arriver sur le bureau de Windows mais pas plus, il a rebooté direct et après ca m'a corompu mon Windows.

Ben perso je n'y passe pas beaucoup de temps sur mon O/C.

J'ai du maximum y passer 1-2h grand max (sans compter les formattage :byebye:). Pour ce qui est de "l'investissement financier" j'ai du y mettre moins de 40€ (rad + ventilo =>Voir signature)

En fait je monte le FSB de 5 en 5 et je teste pendant 1 semaine (ou plus) le proco et la RAM. Je fait tourner pendant toute la nuit ou quand je suis pas là Prime95.

Mais bon pour l'instant je suis bloqué à 185MHZ :transpi: (je ne sais pas pourquoi), et j'ai des erreurs sous Prime mais en Blend (alors c'est pas trop grave, si?).

Un jour j'ai essayé de le fair epasser à 200MHz de FSB avec 1.85V de VCore, j'ai réussi à arriver sur le bureau de Windows mais pas plus, il a rebooté direct et après ca m'a corompu mon Windows.

En gros tout ce que je veux eviter (plantage, formatage, depenser 40€...) :chinois:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...