Bobby6Killer37 Posté(e) le 7 janvier 2006 Partager Posté(e) le 7 janvier 2006 Salut amis INpactiens, j'ai une carte mère asus A7N8X deluxe et un Barton 2500+. J'ai remarqué qu'en changeant juste le fsb dans le bios, mon barton peut se conduire comme un 2800+ Est-ce dangeureux de l'appliquer definitivement? Dois-je effectuer d'autres manip ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 7 janvier 2006 Partager Posté(e) le 7 janvier 2006 C'est pas dangereux! surveille les T°, mais si t'a pas touché au voltage du proc, ça devrait pas trop varier. Les 2500+ montent bien en géneral Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 7 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2006 C'est quoi la temperature max à ne pas depasser ? Avec quel logiciel puis-je voir la t°, pour evité de passer par le bios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 7 janvier 2006 Partager Posté(e) le 7 janvier 2006 J'ai remarqué qu'en changeant juste le fsb dans le bios, mon barton peut se conduire comme un 2800+ Est-ce dangeureux de l'appliquer definitivement? Dois-je effectuer d'autres manip ? Merci. Salut, je pense meme qu'il montra à la fréquence d'un 3200+, simplement en augmentant le FSB (de 166 à 200MHz). Ton processeur ne risque rien tant que tu n'augmentes pas trop le VCore. Si ton processeur passe @ 3200+ (comme beaucoup d'autres 2500+) sans chnager le voltage, il ne devrait théoriquement ne pas y avoir de changement de température, peut-être 1 ou 2°C tout au plus. Perso, j'ai mis le FSB de mon 3000+ à 185MHz au lieu de 166 et ça ne chauffe pas plus. Faut que j'essaye de monter plus quand je pense ^^. EDIT: Tu peux avoir un température maxi de 70°. Mais si tu refroidis bien, tu ne devrais pas atteindre cette température. Surveille bien, il ne faut pas dépasser le 70° en full (processeur à 100%). Ensuite pour regarder la température, essaye de trouver Everest Home Edition, SpeedFan ou MotherBoard Monitor. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 7 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2006 Merci clem1 Juste une derniere chose, c'est quoi la temperature max à ne pas depasser et quel logiciel utiliser pour surveiller cela ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 7 janvier 2006 Partager Posté(e) le 7 janvier 2006 EDIT: Tu peux avoir un température maxi de 70°. Mais si tu refroidis bien, tu ne devrais pas atteindre cette température. Surveille bien, il ne faut pas dépasser le 70° en full (processeur à 100%). Ensuite pour regarder la température, essaye de trouver Everest Home Edition, SpeedFan ou MotherBoard Monitor. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 7 janvier 2006 Partager Posté(e) le 7 janvier 2006 65° je crois! Avec everest tu auras les T° ordinateur/sondes Voltage, tu peux aller à 1.85V sans trop de soucis avec le ventirad stock Et un Zalman 7000 Cu si t'arrives vers les 2.0V, si t'es aussi dingue que moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 7 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2006 ok Merci l'ami Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 7 janvier 2006 Partager Posté(e) le 7 janvier 2006 tu vérifies la température actuellement à l'aide de asusprob puis tu passes en fsb200 au lieu des 166 SANS toucher au voltage puis tu vérifies la température, la stabilité... et c'est tout. Si tu veux aller au delà, on en reparlera pour le voltage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 7 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2006 Ba je viens d'essayer de passer en 3200+ mais suite à cette manip, windows xp ne demarre plus! J'ai donc remis en 2500+ et ça remarche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THOMAS62 Posté(e) le 7 janvier 2006 Partager Posté(e) le 7 janvier 2006 verifie ta temperature et si c' est bon monte le vcore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 7 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2006 Ba la temperature suis vers les 65°. Mais avant de monter le vcore, faudrait que ca marche juste en augmentant le fsb nan ? Et pi je vois pas le rapport avec mon windows qui demarre pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 7 janvier 2006 Partager Posté(e) le 7 janvier 2006 1) essaie de voir si le cpu est bloqué ou non. Tu changes de coef dans le bios, mais toujours en fsb166 et tu rebootes. Mets 12 par exemple. Si ça marche, tu as un cpu non bloqué et tu pourras modifier les coef à souhait. 2) sinon, puisque tu as une asus A7N8X deluxe, tu dois pouvoir bloquer la fréquence du port agp avec la fonction agp/pci lock. Puis tu montes le FSB pour voir les limites du processeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 7 janvier 2006 Partager Posté(e) le 7 janvier 2006 S i tu est déjà à 65°, ne fais rien avant d'avoir investi dans un bon ventirad XP démarre pas parceque c'est pas stable à 3200+. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 7 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2006 Ouai bon ba c'est mort alors. Merci quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 7 janvier 2006 Partager Posté(e) le 7 janvier 2006 Ouai bon ba c'est mort alors. Merci quand même C'est pas mort, mais il faut surtout un bon refroidissement pour commencer. Ensuite, ton 2500+ va monter, pour peu que tu lui donne qques mV en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 7 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2006 Ouai mais j'ai pas envie d'investir dans des truc de refroidissement et tout. Je voulais juste tenter voir comme ça si ça passait mais ni m'investir financierement ni de mon temps... Juste un petit o/c d'amateur Mais merci quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 8 janvier 2006 Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 Ben perso je n'y passe pas beaucoup de temps sur mon O/C. J'ai du maximum y passer 1-2h grand max (sans compter les formattage ). Pour ce qui est de "l'investissement financier" j'ai du y mettre moins de 40€ (rad + ventilo =>Voir signature) En fait je monte le FSB de 5 en 5 et je teste pendant 1 semaine (ou plus) le proco et la RAM. Je fait tourner pendant toute la nuit ou quand je suis pas là Prime95. Mais bon pour l'instant je suis bloqué à 185MHZ (je ne sais pas pourquoi), et j'ai des erreurs sous Prime mais en Blend (alors c'est pas trop grave, si?). Un jour j'ai essayé de le fair epasser à 200MHz de FSB avec 1.85V de VCore, j'ai réussi à arriver sur le bureau de Windows mais pas plus, il a rebooté direct et après ca m'a corompu mon Windows. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 8 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 Ben perso je n'y passe pas beaucoup de temps sur mon O/C. J'ai du maximum y passer 1-2h grand max (sans compter les formattage ). Pour ce qui est de "l'investissement financier" j'ai du y mettre moins de 40€ (rad + ventilo =>Voir signature) En fait je monte le FSB de 5 en 5 et je teste pendant 1 semaine (ou plus) le proco et la RAM. Je fait tourner pendant toute la nuit ou quand je suis pas là Prime95. Mais bon pour l'instant je suis bloqué à 185MHZ (je ne sais pas pourquoi), et j'ai des erreurs sous Prime mais en Blend (alors c'est pas trop grave, si?). Un jour j'ai essayé de le fair epasser à 200MHz de FSB avec 1.85V de VCore, j'ai réussi à arriver sur le bureau de Windows mais pas plus, il a rebooté direct et après ca m'a corompu mon Windows. En gros tout ce que je veux eviter (plantage, formatage, depenser 40€...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.