gilzve Posté(e) le 6 janvier 2006 Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 Bonjour, Je vais me lancer dans mon nouveau PC. Voici les composants "élus". Pourriez vous me donner votre avis sur l'ensemble et surtout votre expérience si vous avez des éléments communs. But : config non overclockée pour jeu (WoW / HL2) + montage video via FireWire + internet Boitier Cooler Master Centurion 530 + Alim Fortron bluestorm 400 W + Noiseblocker SX2 120mm Carte Mère : Gigabyte K8NF 9 Ultra Athlon 64 X2 3800+ Zalman 7000 Cu 2 x 512 Mo Kingston Value RAM PC 3200 Seagate 7200.8 200Go SATA Gigabyte 6600GT 128Mo fanless Le tout pour 1009€ (mélange de LDLC + Rue Du Commerce) Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 6 janvier 2006 Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 Ba ça m'a l'air d'une plutôt bonne config A ta place j'aurai peut être pris un proc un peu moins puissant (et donc moins cher )pour prendre une 6800 plutot qu'une 6600. Mais sinon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 7 janvier 2006 Partager Posté(e) le 7 janvier 2006 oui idem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 7 janvier 2006 Partager Posté(e) le 7 janvier 2006 Le disque dur je te conseil Samsung car silencieux et performant. Et pour le processeur prend un 3700+ et essaye de prendre une 6800 ou une 7800. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilzve Posté(e) le 7 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2006 En fait pour le choix du X2 3800+ et pas d'une 6800 à la place de la 6600GT : c'est que je fait plus d'encodage que de jeu en haute résolution !! Je joue à WoW principalement et en 1280x1024, idem pour Half Life 2 ... la 6800 me parraissait une dépense inutile. Sinon petite précision il y aura dans la tour : 1 DD Sata + 2 DD IDE + 1 graveur DVD en plus du X2 3800+ et de la GeForce 6600 GT Le 400w devraient donc logiquement tenir le coup ! Non ? Certains m'ont orienté vers une Fortron GreenPower à la place de la BlueStorm à cause du meilleur rendement ... vous en pensez quoi ? Et remplacer le DD Sata Seagate par un Hitachi (je connais les 2 en PATA car j'ai actuellement 2 Seagate et 1 Hitachi et j'en suis plutot satisfait) ?? Grrrrr tous les 3 ans c'est pareil ... un choix cornelien pour monter ma nouvelle config. Ca fait partie du jeu et c'est sympa de choisir, comparer etc ... mais au moment de passer commande j'hésite !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 7 janvier 2006 Partager Posté(e) le 7 janvier 2006 Moi j'ai 2 dd hitachi: un 160Go sata et un 250Go sataII. Je peux te dire que c'est que du bon Maintenant de là à savoir si tu devrais changer ton seagate sata je sais pas... change plutot un ide pour un sata je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilzve Posté(e) le 8 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 Concernant les disques dur : je pensais prendre le SATA (Seagate ou Hitachi) pour en faire le disque principal et les 2 IDE en "stockage". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.