FiLoUs_64 Posté(e) le 15 août 2003 Partager Posté(e) le 15 août 2003 Voila, un gars vend ces 2 ordinateurs la: Intel p3 866 40 gigs Seagate IDE 10 gigs IBM SCSI 4.3 gigs Seagate SCSI 512 megs de rams Carte Controler SCSI Lecteur CD (ex-DVD) Board I815 Dual TNT2 (2 carte vidéo TNT2 pour le multi-écran) Carte de son Creative PCI 128 Power ATX 300W Boitier ATX Imagine Fan-Ultra pour HDD Carte réseau 10/100 Écran 20 pouces Clavier Portable souris Optique Windows XP Pro Fr 930$ ---------------------------------- Intel pentium 4 1.6Ghz 2x40gigs Maxtor 768 megs de rams Lecteur DVD 16x Graveur 48/16/48 Board ASUS Carte de son AC97 Geforce 2 GTS Deluxe ATI Rage IIC PCI Power ATX 300w Boitier ATX Écran 17 pouces Clavier souris Optique Windows XP Pro Fr 1135$ Mon but: acheter un autre ordinateur pour un reseau. J'ai un athlon 1700 + .. Donc jserait mieux de prendre mon athlon pour le host et le p4 1.6 comme autre ordinateur? Ou le p3 comme host et mon athlon comme autre ordinateur? Pour l'overclocking, mon athlon est en 0.18µ donc pas bcp de faciliter.. un p4 ca s'overclock facile? P-S.: J'Ai les moyen pour acheter le p4, c,est seulement ce qui serait mieux dans mon cas.. jcroirait bien le p3 car j'ai l'intention de macheter un autre bete plus tard .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WaZoMik Posté(e) le 15 août 2003 Partager Posté(e) le 15 août 2003 un p4 1.6 sa la des performance médiocre a comparer ton Athon Xp 1700+...moi jai un p4 1600 et un athlon xp 1800+ et meme quand j'overclocke le p4 a 2000 mzh il est moins performant que mon 1800+ dans presque tout les domaine, et non , il ne sont pas overclockable bcp, 2000 mzh pas plus ..a moins que ce soit un 1.6a , la c pas pareil il s'overcloke plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 15 août 2003 Partager Posté(e) le 15 août 2003 le PIII bien overclocké risque d'être plus puissant que le PIV, mais bon faut voir à combien monte un 1.6 GHz... et de quand il date (si c'est les tout premiers, il va pas forcément monter super haut ) je me pose une question là... combien ça fait d'euros 1000$ canadiens??? pasque si ça se trouve, pour ce prix, tu peux te faire un config toute neuve avec une bête d'OC :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 15 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2003 hum jvais te dire ca :) J'avait pas penser que la plupart du monde ici est francais 930$ canadien = 1,456.92 euro 1135$ can = 1,778.07 http://finance.yahoo.com/m5?a=1135&s=EUR&t=CAD&c=0 :) asser utile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudubcfc Posté(e) le 15 août 2003 Partager Posté(e) le 15 août 2003 ouais elles m ont l air limite ces deux configs quand meme si j etaus toi je passerai faire un tour a paris et plus precisement chez nos amis de la rue montgallet ils te font une config semblable a moins de 400 euros sinon ouais prends plutot le AMD a cette epoque ils etaient mieux niveua qualite prix et c t des lors un meilleur achat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 15 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2003 sauf que le voyage va etre plus cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudubcfc Posté(e) le 15 août 2003 Partager Posté(e) le 15 août 2003 OULALA j avais pas vu les prix ARETE toi tt de suite malheureux c de la MEGA ARNAQUE ce que ton pote te propose la!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 15 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2003 lol c'est pas mon pote je le connait pas et oui j'avait remarquer lol Quoi que si sont ecran c'est une ecran plat et qui est pas mal ca revient p-e pas trop pire.. mais jkpenserait pas acheter ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 15 août 2003 Partager Posté(e) le 15 août 2003 hum jvais te dire ca :) J'avait pas penser que la plupart du monde ici est francais 930$ canadien = 1,456.92 euro 1135$ can = 1,778.07 http://finance.yahoo.com/m5?a=1135&s=EUR&t=CAD&c=0 :) asser utile je pense très sincérement que tu peux te faire une config neuve et meilleure que ça pour moins cher, à par si tu veux un 20 pouces dernier cri ou un TFT 17"... je pense pas que le matériel soit énormément plus cher au Canada par rapport à l'Europe si?? sinon le dollar canadien a vachement remonté quand je suis allé sur l'île de Vancouver (bon oki y'a dix ans ) c'était 1$ = 0.7-0.8 euros environ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 15 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2003 mouais ca la remonter..ya dix ans ca existait l'euros? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 15 août 2003 Partager Posté(e) le 15 août 2003 ça existait pas, mais j'allais pas parler en franc sinon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 16 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2003 hehe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 16 août 2003 Partager Posté(e) le 16 août 2003 sinon, on arrive à se monter des configs neuves, complétes et performantes pour 1000 euros, donc je pense que tu dois pouvoir faire qqch comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 16 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2003 Les pieces au canada sont bcp plus cher.. j'ai payer ma geforce 4 a 400$ can donc fait le calcule avec yahoo .. c'est le prix au canada.. j'suis ur c'est moin cher en europe Mais bon ma aller macheter un pc en france Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DesertXpress Posté(e) le 16 août 2003 Partager Posté(e) le 16 août 2003 C'est si cher que ça au Canada ou au Québec, les PC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 16 août 2003 Partager Posté(e) le 16 août 2003 Les pieces au canada sont bcp plus cher.. j'ai payer ma geforce 4 a 400$ can donc fait le calcule avec yahoo .. c'est le prix au canada.. j'suis ur c'est moin cher en europe Mais bon ma aller macheter un pc en france ah bin oui forcément Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BreizhMael Posté(e) le 16 août 2003 Partager Posté(e) le 16 août 2003 il s'est trompe dans la conversion cest pour ca que ca vous parait si cher. 1euro vaut 1.55 $ canadien 1135 $ can = 727.20 € 930 $ can = 595 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 17 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2003 Ouais LOL j'vient dvoir ca.. j'ai l'air stupide maintenant.. mais boon le 1.6 est vendu et pour le p3 ca vaut la peine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 17 août 2003 Partager Posté(e) le 17 août 2003 personnellement je regarderai quand même pour une nouvelle config... y'a personne d'autre qui veut donner son avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DesertXpress Posté(e) le 17 août 2003 Partager Posté(e) le 17 août 2003 Nouvelle config, c'est pas si cher que ça, si on prend de l'AMD et une carte mère pas chère et qu'on accepte de prendre une carte graphique qui ne soit pas au top, y en a pas très cher. Il y a un assistant de configuration sur www.ldlc.com pour ce rendre compte des prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 17 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2003 oui je vais regarder pour une nouvel config.. car la, avec cet ordi la, je me retrouve avec la moitier des pieces inutiles que je vais laisser au garde robe merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draxan Posté(e) le 17 août 2003 Partager Posté(e) le 17 août 2003 Si tu veux des prix canadiens, c'est pas mal le moins cher des magasins online. www.vibecomputers.com www.ncix.com Si quelqu'un connait mieux, hésitez pas a me le dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 18 août 2003 Partager Posté(e) le 18 août 2003 Le P4 1.6 se fait rétamer par un duron 1.1GHz. Côté équipement, le P4 a un graveur, mais le P3 est tout SCSI. Si cela garanti ses performances en tant que serveur, un upgrade sera plus cher, ou te fera perdre certains avantages. L'écran 20 pouces du P3, tu sais où le mettre? Sinon, le P3 me paraît trè bien équipé, de façon bien homogène, le P4 fait plus bric-à-brac. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.