Aller au contenu

[LOGICIEL] codecs sains


backstage

Messages recommandés

Les codecs-packs ne sont pas très sains pour le système en général...

Je te conseille plutot de télecharger ffdshow, il prend en charge la plupart des formats, et ne fout pas la m*rde comme les codecs-packs =)

Il existe aussi VLC, qui est un player qui joue la plupart des vidéos sans avoir besoin d'installer de codecs (il possède ses propres codecs dans son répertoire d'installation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ffdshow est un filtre de décodage/encodage qui utilise un ensemble de codecs libres.

http://en.wikipedia.org/wiki/Ffdshow

Il decode et encode tout un tas de formats, allant de formats videos comme divx, xvid, h264 à des formats audios comme le FLAC, l'ogg etc...

(detail de certains formats supportés ici -> http://en.wikipedia.org/wiki/Libavcodec , il y en a d'autres non cités comme le AC3, l'AAC, le DTS).

Il permet en plus l'ajout d'effets post-processing.

Il ne support malheureusement pas le Real et le Quicktime il me semble, pour cela il faut installer les Real Alternative et Quicktime Alternative.

A ne pas confondre avec DirectShow qui est un API video de Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les codecs-packs ne sont pas très sains pour le système en général...

Je te conseille plutot de télecharger ffdshow, il prend en charge la plupart des formats, et ne fout pas la m*rde comme les codecs-packs =)

Il existe aussi VLC, qui est un player qui joue la plupart des vidéos sans avoir besoin d'installer de codecs (il possède ses propres codecs dans son répertoire d'installation)

Jamais eu de probleme depuis que j'utilise klite codec pack ;)

J'y ajoute les codec rv9-10-40 mkv et WM9 et je peut TOUT lire sans probleme :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les codecs packs c'est que tu peux pas mettre à jour tes codecs. Par exemple si tu veux installer la dernière version d'XviD, tu peux pas vraiment, à cause des conflits que ça peux générer (et de la merde que ça fout dans le registre etc...).

Enfn je parle surtout de mon experience, j'encode beaucoup et je ne souhaite pas installer n'importe quoi sur mon PC.

Après chacun fait comme il veut, et les codecs packs rencontrent effectivement un grand succès du fait de leur simplicité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les codecs packs c'est que tu peux pas mettre à jour tes codecs. Par exemple si tu veux installer la dernière version d'XviD, tu peux pas vraiment, à cause des conflits que ça peux générer (et de la merde que ça fout dans le registre etc...).

Enfn je parle surtout de mon experience, j'encode beaucoup et je ne souhaite pas installer n'importe quoi sur mon PC.

Après chacun fait comme il veut, et les codecs packs rencontrent effectivement un grand succès du fait de leur simplicité.

Comme je l'ai dit je n'ai jamais rencontré de probleme pour lire quelque video que ce soit.Quand un video est un peu retissante a etre lue je prend VLC :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les codecs packs c'est que tu peux pas mettre à jour tes codecs. Par exemple si tu veux installer la dernière version d'XviD, tu peux pas vraiment, à cause des conflits que ça peux générer (et de la merde que ça fout dans le registre etc...).

Enfn je parle surtout de mon experience, j'encode beaucoup et je ne souhaite pas installer n'importe quoi sur mon PC.

Après chacun fait comme il veut, et les codecs packs rencontrent effectivement un grand succès du fait de leur simplicité.

jamais rien trouvé de mieux que K-Lite Codec Pack :eeek2:

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_34532....0entry1199536

et question mises à jours, suffit de suivre les evolution de K-Lite Codec Pack et tu sera toujours à jour ............. et sans foutre le bordel dans les codecs :prof:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...