Aller au contenu

Je lag pendant CSS quand l'autre PC upload !


Messages recommandés

Bonjour.

J'ai actuellement 2 PC chez moi, un familial et l'autre qui est à moi dans ma chambre.

Je partage la connexion entre ces deux PC avec le modem-routeur SpeedTouch 530 (au passage, je peux préciser que je suis chez AOL).

Il faut dire que je passe beaucoup de mon temps libre à jouer à CSS, et c'est pourquoi j'aimerais bien que tout se passe dans les meilleurs conditions ... Malheuresement, comme beaucoup de filles, ma soeur passe son temps à alimenter son Skyblog et à envoyer des fichiers à ses amies par MSN; ce qui me fait beaucoup laguer en pleine partie :roll: !

Connaissez-vous un moyen pour faire en sorte que même quand elle upload des fichiers, que toute la bande passante ne soit pas à sèche (c'est que ça bouffe ces conneries) ?

Merci ...

PS: je voulais me faire un serveur CSS avec un nouvel ordinateur dans ma chambre, mais si c'est pour faire fuir mes visiteurs, autant ne pas investir là-dedans ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AHAH, si je lui en parle :roll:

Oui, mais bon, mes parents c'est chaud pour les amener aux 20 Méga de chez Free comme je voudrais ^^

Et ils ont pas envie de prendre la AOLBox; les parents quoi, un peu cons ^^

Donc, avis à ceux qui sauraient faire un truc dans le genre ou me proposer autre chose ^^

En tout cas, merci latruite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que ce soit du 1, 2, 5, 20 mega ou meme plus ca ne changera rien a ton probleme car cela correspond seulement ou "download" , et il est loin le temps oû on pouura beneficier de ces debits la en symétriques...

En effet comme tu peut t 'en rendre compte le "ping" est affreusement tributaire de ce qu il se passe sur le "upload"' de ta connection...

Pour répondre a ta demande, il existe des soft qui permette de limiter la bande passante en fonction de l addressage logique ou physique (@ip ou @mac) des elements de ton reseau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que ce soit du 1, 2, 5, 20 mega ou meme plus ca ne changera rien a ton probleme car cela correspond seulement ou "download" , et il est loin le temps oû on pouura beneficier de ces debits la en symétriques...

En effet comme tu peut t 'en rendre compte le "ping" est affreusement tributaire de ce qu il se passe sur le "upload"' de ta connection...

Pour répondre a ta demande, il existe des soft qui permette de limiter la bande passante en fonction de l addressage logique ou physique (@ip ou @mac) des elements de ton reseau....

Tout à fait d'accord :mdr:

Tu peux juste limiter la bande passante que tu reserveras à ta soeur (qui risque de s'en aperçevoir :mdr: ) mais c'est clair que ça influ sur ton jeux. A toi de trouver un accord avec elle en reduisant sa bande passante (mais pas trop) de façon à ce qu'elle puisse continuer ses activités et toi aussi :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DU Meter fera donc l'affaire ?

Hélas non.

DU Meter, comme son nom l'indique ne fait que mesurer. Ce prog mesure la quantité de traffic en temps réel, et compte le total par jour, par semaine, par mois... Tu peux mettre des alarmes genre "à 9 giga au total préviens moi", exporter les data vers Excel, limiter la surveillance sur l'un ou l'autre carte réseau, blablabla...

Tu ne peux pas limiter la bande passante allouée au traffic (up ou down), pas avec ce prog en tout cas.

Voir là: http://www.dumeter.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur certains auront compris quand je parlais d'augmenter la bande passante je parlais de l'upload, souvent chez les fai avec un dl enorme le up suit aussi, adsl max etc..

je te conseile NetLimiter pr lui sucré son upload, mais si vous avez un upload vraiment bas cela ne servira pas vraiment a grand chose, a vous de faire la pars des choses, quand un joue l'autre upload pas! :francais:

Juste une chose: les parents ne sont jamais "con" ils font gaffe a leurs tunes pour pouvoir elevé correctement leurs enfants! (bon cela n'empeche qu'ils peuvent etre "cons") :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...