Aller au contenu

Choix de barettes DDR pour O/C


Yendis

Messages recommandés

Hello,

Alors voici ma config que je voudrais encore faire durer…disons 12-18 mois.

CM : Asus P4C800-E Deluxe

CPU : P4C 3,2 GHz @ 3,36 GHz avec Zalman 7000B Cu

RAM : 2 x 512 MB Corsair Value PC 3200 2,5 3 3 6

CG : Asus X850XT avec Zalman VF 700 Cu

Carte son Creative SB Live! Player 1024

DD SATA Maxtor 200 Go Cache 8 Mo, IDE Maxtor 160 Go Cache 2 Mo

Graveur DVD Plextor 712A noir

Lecteur DVD Plextor 116A noir

Lecteur Floppy noir

Front Panel 7 en 1 USB 2.0

Boîtier Textorm 974 MB noir

Alim Antec Neo Power 480 W

Pour que la CG ne soit pas trop bridée par le CPU, j’envisage de changer de RAM pour pouvoir O/C le processeur.

J’ai pensé à deux modèles en particulier :

2 x 512 MB Corsair PC 4400 DDR-SDRAM XMS Cas 2,5

2 x 512 MB Corsair PC 3200 DDR-SDRAM XL 2-2-2-5

1. Laquelle faut-il privilégier ???

2. Sachant que je n’ai pas une CM vraiment faite pour O/C, est-ce que ça vaut vraiment le coup d’investir ?

Merci d’avance de vos réponses.

:roll::mdr::roll::mdr:8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmm je ne sais pas si ça vaut le coup d'investir, tes corsair value peuvent monter à 235mhz je pense, en montnat un peu leur vdimm, après à toi de voir le max que tu peu en tirer, sinon tu peux tjours desynchro pour pouvoir monter + ton processeur, mais sinon ne t en fait pas, c'nimporte quoi cette histoire de bridage des CG, au dela de 2,8 aucune CG n'est bridés..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmm je ne sais pas si ça vaut le coup d'investir, tes corsair value peuvent monter à 235mhz je pense, en montnat un peu leur vdimm, après à toi de voir le max que tu peu en tirer, sinon tu peux tjours desynchro pour pouvoir monter + ton processeur, mais sinon ne t en fait pas, c'nimporte quoi cette histoire de bridage des CG, au dela de 2,8 aucune CG n'est bridés..

C'est vrai que mes Corsair Value, je ne les ai pas trop poussées pour l'instant... par contre les tiennes semblent de meilleure qualité, parce moi à 2335 ça plante.

Ben pour le bridage... je pensais juste que je tirerais plus de FPS en O/C mon proc...

:francais::arrow::yes::arrow::eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai mais il est en 2.5 de cas... et la value c'est moins que la value select, normalement c'est une cas 3 :-) donc....

comme ram la ocz est pas cher et perf, ou alors la crucial aussi idem

Non non, j'ai bien des CAS 2,5... mais pour les OCZ, j'y avais bien pensé aussi, mais je ne sais pas du tout lesquelles prendre...

Et pour revenir sur la possibilité de désynchroniser: Si je fais ça: Qu'est-ce qui va être plus lent et qu'est-ce qui sera plus rapide?

:musique::byebye::humour::zarb::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...