Lord_Dragoon Posté(e) le 6 janvier 2006 Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 bonjour je m'explique. J'ai un fixe qui est connecté via ethernet à un routeur d'ip 192.168.2.1 et qui a internet. Ce fixe a aussi une carte wifi. J'ai un pc portable centrino, donc équipé de wifi, j'ai fais un réseau adhoc entre les 2 pcs. Jusque là pas trop de pb, mais le pb vient du fait que je ne sais pas comment faire pour avoir internet sur le portable. Je peux mettre les ips que je veux pas de pb pour ca. J'ai essayé de faire un pont réseau, internet marche sur le fixe mais sur le portable rien du tout. J'ai fais la manip du "netsh bridge show adapter".... pour activé la compatibilité.... mais je reste bloqué là, le ad hoc marche internet marche sur le fixe, mais impossible de l'avoir sur le portable... plz help me Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powaa Posté(e) le 6 janvier 2006 Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 C'est pas en mode adhoc qu'il faut configurer ton reseau mais en mode infrastructure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 6 janvier 2006 Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 bonjour powaa ça ne sert à rien d'être en mode infrastructure s'il n'a pas de point d'accès pour ce qui est du mode adhoc, un de tes pc est bien connecté à internet c'est ça ? dans ce cas, tu lui mets une ip fixe sur le pc centrino, tu lui donnes comme passerelle par défaut l'adresse IP du PC fixe comme ça tu peux aller sur internet à partir de ton pc portable sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_Dragoon Posté(e) le 6 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 comme passerelle je met l'ip du pont réseau ?. car je peux activer "partager la connexion internet" dans ce cas là la carte ethernet à une ip fixe qui est allouée par windows, mais je peux plus faire de pont réseau. sinon pour répondre à Powaa, le réseau adhoc permet justement de ne pas avoir besoin de mettre en place une infrastructure lourde ( et dans mon cas c'était surtout le moins cher, 16€ la carte wifi advance à montgallet ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_Dragoon Posté(e) le 6 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 y'a du nouveau là. j'ai remarqué qq chose, si j'active et la carte wifi et la carte ethernet le partage de fichier ne marche pas entre les 2 PCs, par contre si je désactive la carte ethernet alors je peux librement partager des fichiers .... si qq1 voit ou sa bug merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulou_des_bois Posté(e) le 7 janvier 2006 Partager Posté(e) le 7 janvier 2006 Salut je ré - itairerais le message de sunfun Tu te mets en ip fixe sur le PC1fixe) en partageant également la connection Internet. Et sur le centrino tu indiques également une ip fixe en indiquant l'ip du PC1 comme passerelle. Ca devrait marché. J'ai rencontré ce problème chez un pote qui lui à un routeur, impossible de partager la connection internet sachant que lui a egalement une autre connection internet sur le portable permettant de se connecter via son telephone portable. En esperant que ca fonctionne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_Dragoon Posté(e) le 7 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2006 je viens de le faire ca ne marche pas... c'est lourd comme problème j'avais acheté cette carte wifi pour le PC fixe justement pour avoir internet sur le portable.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulou_des_bois Posté(e) le 7 janvier 2006 Partager Posté(e) le 7 janvier 2006 Ton materiel n'est surement pas en cause, C'est juste un problème de paramètre. Poste sur d'autre forum, a moins qu'une personne plus avisé sur le reseau puisse te renseigner. Bon courage et patience..... Edit : As tu pensé à désactiver (dans un permier temps) tout tes firewalls pour savoir si l'un d'entre eux ne bloquer pas la passerelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_Dragoon Posté(e) le 8 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 tous les firewalls sont désactivés :/ c'est rageant comme pb, sur quels autres forums vous pensez que je puisse avoir des idées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powaa Posté(e) le 8 janvier 2006 Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 Réseau "ad hoc" ou "mode ad hoc" : c'est pas la meme chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_Dragoon Posté(e) le 8 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 développe un peu stp powaa, pour moi c'est pareil, si y'a une différence et qu'elle peut être une cause de mon pb ca m'intéresse :). En tout cas le reseau c'est pas drôle sous XP, ca marche un peu bizarement je trouve... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.