Fl0r3nt Posté(e) le 6 janvier 2006 Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 Bonjour, Doute quand tu nous tiens ! Si j'ai un routeur Ethernet sans modem adsl compris. Je connecte ce routeur à un modem ADSL Ethernet. Un modem classique qui n'ouvre pas les connexions. Donc, suis-je obligé de démarrer mon pc pour me connecter à Internet ? (connection PPPOE). Et si j'ai un 2eme poste à côté, aura-t-il accès à Internet ? Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powaa Posté(e) le 6 janvier 2006 Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 C'est le routeur qui va fournir à ton modem les infos nécessaires à la connexion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helfima Posté(e) le 6 janvier 2006 Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 Moi je me ferai pas chier, prend un router/modem adsl 2+ et ta boiboite s'occupe de ts sauf bien sur si t'as déjà les matos séparés. exemple de produit ca marche tres bien 4 port rj45 32 péréfiques wifi supportés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 6 janvier 2006 Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 en effet, c'est ton routeur qui s'occupe de tout quel modèle de routeur c'est ? tu cables ton modem en ethernet sur le routeur et puis ça fonctionne sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fl0r3nt Posté(e) le 6 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 C'est plus pour de la thérorie et effectuer une création de FAQ, qu'un problème actuel. Néanmoins, si mon routeur ne connaît pas le PPPOE, c'est mort ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 6 janvier 2006 Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 C'est plus pour de la thérorie et effectuer une création de FAQ, qu'un problème actuel. Néanmoins, si mon routeur ne connaît pas le PPPOE, c'est mort ? il ne me semble pas que le routeur doit connaitre le PPPoE en effet, c'est le modem qui initie la connexion PPPoE je n'en suis pas sur c'est sympa que tu veuilles faire une FAQ sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fl0r3nt Posté(e) le 6 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 Mais si le modem ne sait pas établir de connexion et que il n'y a pas de pc derrière. Qui initie cette connexion ? Si le routeur ne connaît pas le PPOE, comment cela se passe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 6 janvier 2006 Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 Si ton FAI utilise le PPPOE, soit ton routeur ou ton pc intie la connexion, sinon y'en as pas. Et si ton routeur ne connait pas le PPPOE, ton pc n'auras jamais le net en passant par ce routeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 6 janvier 2006 Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 Bonsoir tout le monde, A mon sens, lorsqu'en ADSL il y a plusieurs oridnateurs sur une même ligne, la meilleure configuration consiste à placer un modem et un routeur sur lequel seont connectés les machines. Avantages: firewall matériel et blocage desrequêtes ping Inconvénients: prix A toi de voir Bien à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.