Aller au contenu

Monter un réseau


Messages recommandés

Bonjour a tous !

Voila mon projet j'ai récupéré un vieux 400mhz avec un dur de 40go dedans et jaurais voulais en faire un serveur afin qu'il partage ma connection internet entre mes 3 ordi , y relier un switche car je fait pas mal de Lan chez moi entre poto et donc tout le monde se connecteré plus facilement ! J'ai un copain qui a fait sa et c'est nickel le seule souci c'est que c'est avec un logiciel de serveur linux mais ne le voyant plus maintenant je dois me démerdé tout seule et moi je sais pas faire donc si quelq'un pouvais m'aider a monter se serveur ou me donner des conseils il sera le bienvenue !

merci ciao :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

c'est pas très compliqué ce que tu veux faire

pour faire simple, tu peux installer ton serveur sur n'importe quel système, que ce soit windows ou linux

ton pc fera office de passerelle (gateway) pour les autres pc

pour se faire, il suffit que sur tes pc reliés par le switch tu précises la passerelle par défaut

ainsi tes pc seront connectés à internet aussi

tu as des tutorials intéressants sur le web pour ça

je te conseille de chercher " partage de connexion pc "

tu devrais trouver pas mal de choses

sunfun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

non pas nécessairement

tu as juste besoin de cocher les cases appropriées pour le partage de connexion dans les propriétés réseau de ta carte réseau, comme ça le partage de connexion sera activé sous windows

sous linux, tu devrais pouvoir trouver de la doc dessus sur le net

sunfun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki mais je veut pa me servir de ce pc je veut juste qu'il me serve de serveur pour y mettre des donner de temps temps et qu'il tourne 24h/24h donc voila il me faut plutot un logiciel de serveur linux mais aprés comment sa s'installe? on est un peu guidé ou on nous lache comme sa et faut tout paramétrer ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...