Aller au contenu

alim faisant des bruits bizarres


stuff

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté il y a peu de temps sur rueducommerce.com un disque dur IDE DiamondMax 10 250G 16Mo

il marche nickel, mais voila, de temps en temps, au boot du pc, le pc fait un bruit énorme. il se lance bien mais il fait tellement de bruit que je l'arrete tout de suite. Je redémarre juste apres, et miracle plus de bruit.

d'ou vient le problème, je suppose du disque dur.

en tout cas pas des deux lecteurs CD/dvd c'est sur.

le problème est que cela ne le fait pas à chaque fois, donc impossible de fonctionner par élimination.

Or ce problème s'est produit pour la première fois 3 jours apres l'installation du disque dur (le pc avait tourné et redémarré plusieurs fois depuis)

voila pourquoi je suppose que c'est lui. mais rien n'est sur.

j'ai déja entendu des disque durs dont la tete touche les disque et c'est pas ce bruit la. Comment dire. un bruit vachmeent sourd, et qui s'arrete pas jusqu'a extinction de la bete.

quesque ca peut etre? un autre de mes disque dur (mais il a "que un an", un Hitachi 100Go 8Mo

ma carte graphique ATI Radeon 9600 que j'ai installé il y a pas si longtemps

le ventillo du proc?

j'avoue que j'en sais rien.un de ceux la je suppose.

a oui, j'ai aucun message au boot, et le pc fonctionne normalement (mais bon j'ai pas testé a fond, je sais juste qu'il se lance normalement que ce soit graphiquement, ou du pt de vue des données sur le Hitachi

J'ai pas vérifié sur le disque dur que je suppose etre la cause du problème.

cela s'est passé 3 fois en 1 semaine. et a chaque fois j'ai vite etaint le pc.

la prochaine fois, si ca se reproduit (ce que j'espere pas), je regarderais les données sur ce disque.

Mais que puis-je faire pour etre sur de ce que c'est ? et pas retourner le disque en garantie car vu que le problème ne se fait pas à chaque boot... vont me le renvoyer et me faire payer les frais de port et de tests...

quel logiciel pourrait verifier l'etat matériel du pc en temps reel, genre ventillo processeur, ventillo carte graphique, etat disque dur....

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoy,

tu pourrais tester everest qui est l'un des logiciels de diagnostique le plus complet.

pour le processeur sinon il y' motherboard monitor et pour la carte graphique je sais pas vraiment j'utilise le logiciel constructeur :transpi:

Voila déja ça fait une réponse ^^

a une prochaine réponse ++

tiens le lien pour everest là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai acheté il y a peu de temps sur rueducommerce.com un disque dur IDE DiamondMax 10 250G 16Mo

il marche nickel, mais voila, de temps en temps, au boot du pc, le pc fait un bruit énorme. il se lance bien mais il fait tellement de bruit que je l'arrete tout de suite. Je redémarre juste apres, et miracle plus de bruit.

d'ou vient le problème, je suppose du disque dur.

en tout cas pas des deux lecteurs CD/dvd c'est sur.

le problème est que cela ne le fait pas à chaque fois, donc impossible de fonctionner par élimination.

Or ce problème s'est produit pour la première fois 3 jours apres l'installation du disque dur (le pc avait tourné et redémarré plusieurs fois depuis)

voila pourquoi je suppose que c'est lui. mais rien n'est sur.

j'ai déja entendu des disque durs dont la tete touche les disque et c'est pas ce bruit la. Comment dire. un bruit vachmeent sourd, et qui s'arrete pas jusqu'a extinction de la bete.

quesque ca peut etre? un autre de mes disque dur (mais il a "que un an", un Hitachi 100Go 8Mo

ma carte graphique ATI Radeon 9600 que j'ai installé il y a pas si longtemps

le ventillo du proc?

j'avoue que j'en sais rien.un de ceux la je suppose.

a oui, j'ai aucun message au boot, et le pc fonctionne normalement (mais bon j'ai pas testé a fond, je sais juste qu'il se lance normalement que ce soit graphiquement, ou du pt de vue des données sur le Hitachi

J'ai pas vérifié sur le disque dur que je suppose etre la cause du problème.

cela s'est passé 3 fois en 1 semaine. et a chaque fois j'ai vite etaint le pc.

la prochaine fois, si ca se reproduit (ce que j'espere pas), je regarderais les données sur ce disque.

Mais que puis-je faire pour etre sur de ce que c'est ? et pas retourner le disque en garantie car vu que le problème ne se fait pas à chaque boot... vont me le renvoyer et me faire payer les frais de port et de tests...

quel logiciel pourrait verifier l'etat matériel du pc en temps reel, genre ventillo processeur, ventillo carte graphique, etat disque dur....

Merci d'avance.

tu ouvres ton boitier, tu boot et a l'oreille tu essayes de definir l'origine du " bruit " ( y aurait pas un cd dans un des lecteurs ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le scandisk je le fais ce soir.

sinon a l'oreille je veux bien, mais vu que le bruit arrive de manière aléatoire... je sais pas quand d'ouvrir...

non sur, il n'y a pas de CD.

je vais voir pour everest.

sinon un collègue m'a dit que ca pouvais être l'alim. Vous en pensez quoi?

c'est vrai qu'elle est pas toute jeune et certainement pas très puissante.

ce que je ne comprend pas c'est pourquoi en rebootant le bruit ne se fait plus, et pourquoi cela ne le fait pas toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

si ton pc fait du bruit, ça ne vient pas nécessairement du disque dur

en fait, ça peut venir de ton ventilateur processeur comme source de bruit

pour savoir si ton disque est opérationnel, s'il ne claque pas, c'est que ça marche encore

les symptomes principaux de bruits sont :

- l'alimentation

- les disques durs défectueux

- les ventilateurs disques dur

- les ventilateurs processeurs

sunfun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai réussit a mieux analyser le problème.

-Le bruit se fait a chaque boot quand le pc a été eteint assez longtemps (2 3 heures environ), si je reboote tout de suite, plus de problème.

-le bruit disparait apres quelques minutes (1-2 environ)

-pas de clack, et dans tous les cas, j'accède aux données des deux disque dur.

-et everest que j'ai essayé d'installé me dit que c'est la fin de licence (j'ai du déja l'installer il y a longtemps et vu que c'est limité a 30 jours)

--> d'apres des collègues, ce serait plutot l'alimentation.

Est-ce cohérent?

Je n'arrive pas a comprendre dans tous les cas, pourquoi le bruit disparait.

et le ventillo de l'alim tourne quand meme, peut etre un peu moins vite, mais je parierais pas dessus, c'est peut etre dans ma tete qu'il tourne moins vite. En tout cas, il tourne.

malheureusement je n'en ai pas d'autres sous la main.

comment vérifier si c'est l'alim.

bon j'avoue c'est pas le prix que ca coute.

mais j'ai un collègue qui m'a fait peur en me disant que si c'etait l'alim ca pouvais tuer mes disques dur.

donc voila

sinon cela peut il venir du fait que j'ai besoin de plus de puissance qu'avant vu que j'ai remplacé plusieurs matos en peu de temps.

(remplacé un vieux disque dur 40Go par un 250Go et remplacé un Geforce Mx4200 par une ati 9600)

sinon une question a part, pourquoi je ne recoit plus les mails de notification de réponse?

et pcinpact n'est pas considéré comme spam chez moi.

mais bon c'est a part ca.

merci des réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...