Aller au contenu

[Résolu]Ram: incompéhension


BurnO

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai acheté un nouveau PC tout fait hier (Pas taper Embarassé).

Si vous voulez savoir plus de chauffe sur la config:

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/generic...c00566965&lc=fr

Sur cette page même j'ai lu:

(tout mais plus particulièrement ça)

Citation:

-Mémoire installée

512 Mo (1 x 512)

-Maximum autorisé

4 Go* (4 X 1 Go) ; nécessite le remplacement de la mémoire 512 Mo DIMM installée

*La mémoire disponible réelle peut être inférieure.

Avant d'avoir lu ceci, j'ai voulu installer mes 2 anciennes ram:

Tous les deux pareil sauf la marque Corsair et l'autre Naya ou un truc du genre M. Green (aucune no-name donc)

DDR SDRAM 256Mo PC-3 200

Je lance l'ordi, il reste à l'écran de départ où il indique entre autre la touche pour aller dans le bios.

Je décide d'en tirer une des deux 256Mo, je lance, ça marche mais le PC ne la détecte pas, dans le système il est toujours noté 512Mo (pareil avec les logiciels pour voir les pièces du PC avec la marque et tout le reste).

Je décide de la tirer et de mettre l'autre de 256Mo, pareil.

J'ai même été voir de le bios après elle.

Sur un autre forum on m'a dit d'essayer les 256Mo sans la 512Mo, alors l'ordi démarre, mais reste à l'écran du boot en faisant un bip.

Ensuite quand j'ai lu ce fameux truc en haut et j'me suis posé la question suivante:

Est-ce qu'il faut enlever la ram d'origine sur le PC pour pouvoir en rajouter ( :mad2::fumer::sm: ) plus OU la note veut dire qu'il faut la retirer pour pouvoir mettre 4x1Go pour avoir 4Go (ce qui est logique sinon comment on mettrait 4Go :-D )

:-D:zarb::zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis moi, ton pc est un pc récent n'est-ce pas ? c'est plutot destiné pc bureautique ou serveur à mettre en entreprise ?

j'ai regardé le type de ta mémoire, rien ne m'indique si c'est de l'EDO, de la SDRAM ou de la DDR RAM

peux-tu te renseigner dessus ?

pour le savoir tu regardes la forme des slots mémoire

si y a un seul détrompeur au centre, c'est de la DDR

sinon, c'est de la SDRAM

bien sur, ce sont des indications pour un pc bureautique

ton pc est encore sous garantie donc pas de panique

regarde d'abord les mémoires, essaie en 1 avant de mettre la 2ème, si ça se trouve, tu as des mémoires défectueuses

bon courage

sunfun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoy,

souvent les pc de marque sont tre restrictif sur la ram à leur administrer (je me rappelle d'un pote avec un ibm c'était trop la galère) renseigne toi aupres de hp quelle rame il conseille.

Moi la seule fois ou sa plantait quoi que je fasse avec la barette c'était qu'elle était morte ^^ mais bon je ne pense pas pour la tienne :transpi: si ça marchait avant

j'opterais plutot pour la restriction.

voili voilou

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je l'ai tiré j'me souviens qu'il était marqué Samsung 512Mo et sur le site HP, il est noté DDR SDRAM.

Un PC de bureautique je crois pas trop, car bon un AMD Athlon 64 3400+ pour la bureautique ça fait beaucoup.

C'est plus un PC pour moi de Famille ("à tout faire").

Pour la mémoire défectueuse je pense pas sur le pc où elles étaient (et sont tjrs) ça marche.

Edit: Si j'enlève celle d'origine et que j'en rajoute des autres, la restriction cessera ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grands fabricants de PC comme DELL, HP, etc... vendent les PC par millions.

Ils passent commande chez les "fabricants" de matériels conventionnels comme ASUS, MSI, etc...

Souvent, ou même toujours, ces matos sont du "sur mesure". Il y a une identification hardware, inclus sur une puce par exemple. C'est ainsi que leur "CD windows" ne peut etre installé sur un autre PC. Leur "CD windows" commence par vérifier la présence du code identification.

Il est probable qu'il y ait un code inclus sur la puce "SPD" de la barette mémoire. Au démarrage, si la carte mère ne détecte pas ce code, la barette n'est pas prise en compte. Ce qui explique pourquoi ton PC ne contient que 512Mo malgré l'ajout de barettes, et pourquoi le démarrage se bloque lorsque "leur" unique barette a été otée (pas de ram présente"

Donc obligation pour le consommateur de passer par leur SAV pour tout commande de matériel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grands fabricants de PC comme DELL, HP, etc... vendent les PC par millions.

Ils passent commande chez les "fabricants" de matériels conventionnels comme ASUS, MSI, etc...

Souvent, ou même toujours, ces matos sont du "sur mesure". Il y a une identification hardware, inclus sur une puce par exemple. C'est ainsi que leur "CD windows" ne peut etre installé sur un autre PC. Leur "CD windows" commence par vérifier la présence du code identification.

Il est probable qu'il y ait un code inclus sur la puce "SPD" de la barette mémoire. Au démarrage, si la carte mère ne détecte pas ce code, la barette n'est pas prise en compte. Ce qui explique pourquoi ton PC ne contient que 512Mo malgré l'ajout de barettes, et pourquoi le démarrage se bloque lorsque "leur" unique barette a été otée (pas de ram présente"

Donc obligation pour le consommateur de passer par leur SAV pour tout commande de matériel...

J'vais aller voir sur leur site.

Sinon j'aimerais changer de Carte Graphique, est-ce que j'aurais le même genre de problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est de demander à HP où se procurer des modules de 512MB pour ton T3230.be

Tout simplement, je suppose que c'est un problème de timings mémoire ou de simple face/double face.

HP met généralement de la Kingston comme mémoire et cette mémoire est assez pointilleuse, elle ne se laisse pas mélager facilement dans les config, je suis certifié HP au fait, je sais de quoi je parle, APS Proliant Serveur inside.

Pour la carte graphique il n'y aura pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

1/ le contrôleur de cette carte mère ne supporte pas 3 barrettes de mémoire.

2/ avec une barrette :

placée en slot 1 ou 3

3/ avec 2 barrettes de capacité identique:

placées en slot 1 et 2 ou 3 et 4

Il faut pour permettre le boot installer en premier une barrette sur le slot 1 ou sur le slot 3.

*La mémoire disponible réelle peut être inférieure : normale une part de la mémoire est attribuée au chipset graphique; d'où la nécéssité dans le cas qui nous préoccupe d'installer des barrettes identiques....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est de demander à HP où se procurer des modules de 512MB pour ton T3230.be

Tout simplement, je suppose que c'est un problème de timings mémoire ou de simple face/double face.

HP met généralement de la Kingston comme mémoire et cette mémoire est assez pointilleuse, elle ne se laisse pas mélager facilement dans les config, je suis certifié HP au fait, je sais de quoi je parle, APS Proliant Serveur inside.

Pour la carte graphique il n'y aura pas de problème.

Normalement sur la barrette elle-même il est noté la marque :byebye: donc si j'ai bien regarder il n'y ai pas noté mais je peux me tromper. J'vais aller voir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est de demander à HP où se procurer des modules de 512MB pour ton T3230.be

Tout simplement, je suppose que c'est un problème de timings mémoire ou de simple face/double face.

HP met généralement de la Kingston comme mémoire et cette mémoire est assez pointilleuse, elle ne se laisse pas mélager facilement dans les config, je suis certifié HP au fait, je sais de quoi je parle, APS Proliant Serveur inside.

Pour la carte graphique il n'y aura pas de problème.

Normalement sur la barrette elle-même il est noté la marque :p donc si j'ai bien regarder il n'y ai pas noté mais je peux me tromper. J'vais aller voir ça.

CA MARCHE !!!!!!!

J'avais mal mis les barrettes :ouioui::byebye::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...