Aller au contenu

Barton 2500 xp et Asus A7N8X-deluxe

kini12

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Lecteurs de votre forum depuis un moment, j'ai potassé mon sujet avant de poster mais je demande un peu d'aide.

Je suis l'heureux possesseur d'un Barton 2500 XP et d'une carte mère Asus A7N8K-E deluxe (rév. 2.0) accompagné de deux barettes no name de PC 3200.

Je tourne sous xp home et je fais un usage ludique à 30% de mon pc, le reste est utilisé à faire de la vidéo numérique.

Ma question est la suivante: je fais de l'oc avec ce pc. Actuellement je tourne en 9.5 X 225 = 2142.4 mhz, mais grace à ce forum et a une revue informatique (pc update pour ne pas la citer) je sais que je peux tirer bien plus de ma bête.

On donne comme exemple le fait de passer en 13.5 X 166 (en augmentant le Vcore) soit 2241 mhz.

Le but n'étant pas de faire un barbeque avec mon processeur, je ne compte pas battre des records du monde mais j'aimerais simplement que l'on m'explique la différence entre ces deux configs sur le système et son fonctionnement.

Je sais qu avec un fsb de 225, mes temps de latence sont moins bon. Par contre si je mets 166 en fsb, le chiffre me semble petit. Bref quel devrait être mon réglage afin de ne pas pénaliser trop le système et de permettre au pc d'être performant (ceci entre ces deux réglages et sans tenir compte de la vitesse en Mhz)

Je sais pas si j'ai été clair, et j'espère ne pas passer pour le gros boulet du coin. J'ai lu avec attention le nouveau dossier sur les oc des proc amd et j'ai trouvé pas mal de réponse, mais je dois reconnaître que là, il y a un truc que je pige pas et je n'arrive pas à décliquer tout seul pour capter.

Merci à tous pour votre aide!

Kini12

bienvenu!!!

en gros il vaus mieux conserver le plus gros FSB possible, mais sans metre les timming memoire a la ramasse(quoi que sur les socketA ca a un peut moins d'importance que sur A64).

a frequence egale(ou a peut pres) plus le fsb est gros plus ta bande passante memoire est grande, donc plus de perf.

dans ton exemple(c'est des chifre a la volée, hein! :-D ): 13.5 X 166= 2241mhz.

sera moins performant que: 10x224= 2240mhz

mais si a 224mhz de fsb ta ram(synchro) doit etre en 3/4/4/4 pour tourner et qu'a 166mhz de fsb elle est a 2/2/2/2, il ce peut que ca soit legerement moins performant en 10x224.

un compromis peut etre trouver en 11x204=2244 avec des timming correcte genre 2.5/3/3/3 :fumer:

si ta ram tien des timming correcte a 225mhz la c'est nikel.

il y a de grande chance que ta carte mere ne monte pas plus qu'a 225mhz ou peut, apres il te faudra jouer avec le coef.(tu as la chance d'avoir un barton debloque :mad2: )

apres pour monter plus haut en frequence CPU il faudra certainement monter le Vcore donc surveiller la temperature. :sm: mais bon tu as l'air d'avoir compris le principe.

:-D

Merci pour tes éclairsissement.

Je ne m'étais pas vraiment encore penché sur les timings mémoires, mais au vu de ce que tu dis, ca pourrait avoir plus que de l'importance ( :bouletdujour: )

Bon ben avec ton aide, je sais maintenant que faut que je pousse le fsb (en effet, je crois qu'après le 225mhz ca tourne encore, me rappelle plus ai perdu mes petits papiers) tout en ne sacrifiant pas les timings.

Un grand merci à toi et au plaisir!

Kini12

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...