seriaz Posté(e) le 5 janvier 2006 Partager Posté(e) le 5 janvier 2006 Bonjour tout le monde je souhaite acheter un gros disque dur derniere génération en sata 2 genre 500 go que me conseillez vous, j'ai déja un DD sata I maxtor diamond plus mais il n'est pas tres fiable je trouve, au bout d'un certain temps, j'ai des erreurs windows (écriture décalée) alors je ne souhaite pas de nouveau maxtor Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obiwanben Posté(e) le 5 janvier 2006 Partager Posté(e) le 5 janvier 2006 Hitachi c'est pas mal: lien Hitachi mais les DD en 500Go sont très chers... Je te conseille plutôt 2 comme ça vachement moins chers ou alors 2 samsung comme ceux-là Bon achat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 5 janvier 2006 Partager Posté(e) le 5 janvier 2006 Si tu sais faire du Raid 0 sur ta CM, pourquoi pas prendre les deux Samsung que Obiwanben te conseille. Ils sont vraiment très rapides et très fiables, tu auras 500 Go en Raid 0, ça décoiffe ! Si je retrouve le screen HD Tach de Fulu je le poste, c'est impressionnant la vitesse moyenne qu'ils atteignent, c'est au delà de deux Raptors à 10 000 rpm. Edit : J'ai trouvé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 5 janvier 2006 Partager Posté(e) le 5 janvier 2006 Si tu sais faire du Raid 0 sur ta CM, pourquoi pas prendre les deux Samsung que Obiwanben te conseille. Ils sont vraiment très rapides et très fiables, tu auras 500 Go en Raid 0, ça décoiffe ! Si je retrouve le screen HD Tach de Fulu je le poste, c'est impressionnant la vitesse moyenne qu'ils atteignent, c'est au delà de deux Raptors à 10 000 rpm. Edit : J'ai trouvé +1 2*samsung en RAID0 Disons qu'ils sont +/- aussi rapide qu'un RAID0 de raptor ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 5 janvier 2006 Partager Posté(e) le 5 janvier 2006 Un Raid 0 de Raptor 74GB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seriaz Posté(e) le 5 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2006 ok merci bcp a vous je vais prendre 2*250 go en raid 0 je vais tenter de monter du raid.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 5 janvier 2006 Partager Posté(e) le 5 janvier 2006 Quand c'est résolu on met [RESOLU] devant le topic Très bon choix!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cronok Posté(e) le 5 janvier 2006 Partager Posté(e) le 5 janvier 2006 d'une manière général il vaut donc mieux privilégier deux disque durs de même capacité qu'un seul pour avoir le double de débit? au moins pour ceux acceuillant l'OS. c'est bon à savoir ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 5 janvier 2006 Partager Posté(e) le 5 janvier 2006 non c'est pas obligatoire on dit ca car si tu fais un RAID0 avec 1dd de 40Go et l'autre de 160 en tout le raid ne feras que 2*40Go = 80Go --> on conseille de prendre la meme taille pour pas perdre de Go et c'est la meme chose pour les perf ca s'aligen sur le plus faible ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seriaz Posté(e) le 6 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 En tout cas merci à tous je vous dirais ce que j'en pense quand je les aurais reçu a+ les amis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.