Aller au contenu

Ma Nouvelle congif!


Drazik

Messages recommandés

Bonjour/bonsoir,

J'ai l'intention d'ici quelque semaines, le plus tôt possible, de changer ma config.

Voilà celle à laquelle je pensais:

Proco: Athlon64 3700+ San Diego

CM: Asus A8N-Sli Premium

CG: Geforce 7800 GTX 256mo (peu importe la marque)

Disques Durs: - Raptor 74go pour le systèm et programmes (photoshop, 3dsm, etc...)

- 2* disque dur de 250go

Mémoire: 2go pc3200

Carte Son: SB Audigy 2 value

Boitier: Antec P150 ou Antec P160

Écran: un LCD 19"

Et jai tout le reste (clavier, souris, speaker, graveur DVD, lecteur DVD)

Et maintenant, mes questions!!!

1- Le proco.. Je pensais prendre lui car il est pas très chère et tout le monde le suggère surtout qu'il a 1mo de cache... mais je sais pas si je devrais tout de suite me lancer dans les X2 puisque je vais faire de la retouche d'image et du 3D... ou si je prends le 3700+ maintenant et j'attends la sortie des nouveaux AM2 ???

2- La carte graphique... j'imagine que je peut prendre n'importe quelle marque... j'aime bien eVGA et BFG pour leur garantie à vie, mais elle sont plus chère... sinon, quelle marque me conseillez-vous?

3- Pour mes 2 disques durs de 250go... je sais pas trop quel marque! Je sais que la pluspart du monde conseil les Hitachi Sata2... mais je ne les trouves pas au Canada... Les diques durs vont me servir à stocker mes jeux, mes films, et mes montages... alors jai besoin de place!

4- La mémoire... Quelle marque je dois prendre? Il y en a tellement!!! Je sais que je veux 2go.... car je vais en avoir de besoin... mais je sais pas si je vais overclocker... disons que non. Alors quelle modèle me conseillez-vous?

5- Le boitier.... le P150 ou le P160? Je m'en fait pas trop avec le silence... même si l'ordi est dans ma chambre... disons que jme suis habituer au bruit du mien en ce moment... Je veut un boitier sans porte devant!!!

6- L'écran... j'aimerais un 19" polyvalent.. qui est excellent dans les jeux ET les films.... J'ai déjà un 19" CRT et j'ai l'intention de me servir des 2 en même temps... surtout avec Photoshop... Quel écran me conseillez-vous?

7- Refroidissement... là aussi... quelques conseils seraient appréciés!

Alors, qu'est-ce que vous en pensez? C'est faisable?

Pour le budget... j'en ai pas vraiment car je peut tout trouver au prix du dealer...

Pour mon utilisation... jeux, films et bientôt montages d'images et d'animation 3D...

Je comptes sur vous pour me conseiller, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire...

Je vous laisse la place maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne config au lieu de prendre un raptor qui est cher prend 2*samsung SpinPoint 250Go sata2 que tu met en RAID0 ce serra aussi bon et moins cher ^^

La ram si tu veux o/c G.Skill 2*1024 PC4000 (240 sur materiel.net ^^) et meme si tu veux pas o/c prend la car pour se prix :chinois:

le ventirad pour le silence : xp-120 + textorm dbkiller TM12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais pareil que Morbid069

sinon, prend le P150 : il est top pour une config silencieuse et son alim est bonne et modulable

les "Raptor" c pour frimer je trouve.

Si tu veux, tu peux aussi prendre des MAXTOR Diamond max 10 ou 11 avec 16Mo de cache, et en raid 0, tu vas pas être déçu :D

mais les samsung spinpoint sont les moins bruyants du moment.

Pour la carte graphique, prend une Asus "TOP" pour le silence

sinon, prend n'importe laquelle (selon les jeux fournis avec par ex.) mais tu en auras tellement marre du bruit que tu seras amené à y mettre un Zalman VF-700 Cu dessus je pense

pour le LCD 19", fais ton choix grâce à ce comparatif par ex : http://www.lesnumeriques.com/article-228.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les dd attention les maxtor sata2 semble incompatible avec les Asus A8N ...

Puis raprot c'est pas pour frimer ... ce sont de svieux disque durs (plus de 3ans qu'ils sont sur le marche) er regarde leurs perf sont a peine egalee maintenant ... cela veux bien dire que pendant longtemps ils ont ete les meilleurs et de loin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les dd attention les maxtor sata2 semble incompatible avec les Asus A8N ...

Puis raprot c'est pas pour frimer ... ce sont de svieux disque durs (plus de 3ans qu'ils sont sur le marche) er regarde leurs perf sont a peine egalee maintenant ... cela veux bien dire que pendant longtemps ils ont ete les meilleurs et de loin ^^

quand je dis "frimer", c'est que je trouve le prix au Go un peu trop élevé pour la différence de perfs avec un bon SATA 2 avec 16 Mo de cache, surtout si tu en mets deux en RAID 0

et pour les pb que tu cites, tous les disques Maxtor Diamond Max 10 fabriqués avant janvier 2005 disposent d'un firmware problématique qui est à l'origine de ces soucis. Les actuels ne sont, apparement, pas touché puisqu'ils ont été mis à jour. (cf. pcinpact ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, d'accord pour les Samsung Spinpoint. Ils m'ont l'air très bien, et pas chère non plus!

Donc j'en prends 2 et je les mets en Raid 0 ... petite question? Est-ce compliquer à faire?

Pour la mémoire (G.Skill 2*1024 PC4000) est-ce qu'il y en aurait une autre qui ferait la job, car je n'arrive

pas à la trouver au Canada.... En faites... c'est la marque et/ou modèle G.skill que je ne trouve pas...

J'en trouve seulement sur Ebay... mais bon...

Edit: Raid0 / Raid5 : C'est quoi la différence... et comment on fait pour faire ça???

Edit2: Que pensez-vous de cette mémoire... http://www.ncix.com/products/index.php?sku...CZ%20Technology

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air d'ètre une superbe ram.

Alons-y pour celle-là alors... À moins que vous ayez d'autres suggestion.

Et je viens de me rendre compte que je n'ai pas de Power Supply... Sauf si je prends l'Antec P150...

Quel PS me suggérez-vous de prendre pour ma config?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...