Aller au contenu

ASUSTeK P4V800D-X


JessX

Messages recommandés

Bonsoir à tous et à toutes, je suis pour le moment sous AGP et j'ai une carte graphique PCI Express. Et donc j'aimerai pouvoir utiliser cette carte sachant qu'il me faut donc changer de carte mère. J'ai alors cherché une carte mère qui supporte en même temps le format AGP et PCI-Express pour processeur 478 et sdram.

Je ne suis tombé que sur l'ASUSTeK P4V800D-X. Serais-ce un achat judicieux ? surtout que j'ai lu que le PCI Expresse n'était supporté que en 4X et pas plus, est-ce vrai ?

Connaissez vous alors d'autre carte mère qui correspondent à mes critères ? merci de m'aider. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

????

tu veux faire quoi?

tu es actuellement en AGP et tu voudrais utiliser ta nouvelle CG en PCIE.

Si la CG PCIE est plus performante, alors prends une carte mère en PCIE tout simplement

Si la CG PCIE est moins performante, alors ne change rien...

Pourquoi donc vouloir une carte mère agp et pcie?

Ceci est valable pour ceux qui possède déjà une CG AGP très puissante et qui veulent la réutiliser sur la nouvelle config, tout en conservant la possibilité d'évoluer vers une CG PCIE plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un Inpactien en a reçu une il y a méme pas 2semaine si mes souvenirs sont bon, mais il est vrai qu'elle est trés dur à trouver.

Edit: Je suis allé voir sur Ebay si il y en avait il y en a une

Get one of the last P4GD1 motherboards left on the planet now!

faut peut être pas abuser non plus :francais:

Sinon trés bonne carte mére à ce qui parait, elle aurait accepté les P4A elle aurait été mienne depuis un bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je voulais avoir AGP et PCI parce qu'on sait jamais que la carte PCI que j'ai lache ^^

et si elle lache ben jaimerais avoir dez quoi me dépanner ...

Mais je vais encore réfléchir, peut être je vais prendre une PCI 478 (en fait on m'avait dit aussi que ça n'existait pas du pci en 478)

Enfin, je vous tiens toujours au courant de mes actes ;p ++ et merci encore. :aimerien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiiiuuuuu ! impossible de trouver cette carte mère lol ^^

Bon bé si jamais vous savez ou en trouver dites le moi :francais:

Ha oui, je vis à Bruxelles en Belgique donc l'import ça va mais le déplacement dans des magasins en France c'est autre chose. +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu le meme problème que toi, c'est à dire que je voulais changer ma carte graphique et je me suis dit qu'il serait bon de passer au pci express

J'ai fait des recherches et j'ai trouvé 3 cartes (socket 478 + pci express)

asus p4gd1

asus p4v800d-x

asrock p4 dual 915-gl

J'ai été voir des revendeurs et la p4gd1 ne se fait plus :D

donc j'ai decidé d'acheter la asus p4v800d-x, je suis allé chez mon revendeur et il me l'a commandé :chinois:

donc si tu veux avoir une carte mere socket 478 + pci express tu as le choix entre la p4v800d-x et la p4dual915-gl

ps: je ne sais pas si la carte est performante car elle était defectueuse :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien mais finalement après longue réflexion, c'est peut-être mieux après tout.

Enfin si j'en trouve une avec PCI-E 16X pour 478 ... sinon je serais forcé de prendre une agp/pci-e, mais j'aimerais que le pci-e soit en 16X

Je me demande si ça va être possible à trouver ...

Sur click&mouse l'article n'est plus dispo apparement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai pu comprendre, ta cg est en pci-e mais tu veux garder un port agp pour au cas où cette dernière te lâche.

A ta place, plutôt que de prendre une carte mère avec un port pci-e et un port agp, ce qui est difficilement trouvable et dont la qualité n'a pas l'air au top, pourquoi ne pas prendre une carte mère simplement pci-e avec un chipset video integré :byebye: (juste utile en cas de panne de ta cg et qui peut te permettre de te servir de ton pc pour toutes tes applications courantes sauf le jeu biensur ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je pense bien que ce serait mieux un carte Pci-e only ... Mais bon, il faut toujours qu'elle soit socket 478 ...

Et je laisse tombé le chipset video intégré à la limite, ça compliquerait les choses.

Donc en clair il me faut une carte mère PCI-e socket 478, sdram et heu je pense que c'est tout ^^

Et si vous connaissez quelqu'un qui vend une P4GD1 ben dites le moi :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...