parlie Posté(e) le 4 janvier 2006 Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 bonjour voila j'ai deux dd : maxtor 160 ,maxtor 80 en sata et un en usb en externe : one touch lors du demarrage windows me met à peu pres tout le temps un message d'erreur "select proper boot blablabla" et donc je retourne dans le bios et lui reindique pour la 3254 eme fois qu'il faut demarrer sur mon maxtor160 et il demarre bien dessus je pensais que cela venait du bios alors je l'ai flashé et toujours pareil en fait si je boot sans le dd externe allumé il demarre sur le le maxtor80 et si j'ai laissé le maxtor externe allumé il demarre dessus evidemment je n'ai qu'un os sur le 160 c'est windows xp pro à jour sur une k8v-x si quelqu'un a une idée.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 4 janvier 2006 Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 Regarde si dans le bios il n'y a pas une option de boot sur un peripherique USB (ca peut etre utile mais la chez toi apparement ca fou la zone) et desactive la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parlie Posté(e) le 4 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 Regarde si dans le bios il n'y a pas une option de boot sur un peripherique USB (ca peut etre utile mais la chez toi apparement ca fou la zone) et desactive la ben vu que quand mon externe est pas la il boote sur le dd80 interne je suis pas sur que ce soit ca je regarderais quand meme en tout cas merci de ta reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 7 janvier 2006 Partager Posté(e) le 7 janvier 2006 le maxtor 160 est en IDE ou en SATA ? parceque si dans ta sequence de boot tu as mis HDD0, c'est normal qu'il boote sur le premier DD en IDE que le bios rencontre si tout les deux sont en SATA, revois ta sequence de boot pour lui indiquer le 160 selon ta carte mere, quelque chose comme: first boot = SATA ou RAID ou SCSI ou autre chose , (mais pas HDD0 si ton 160 est en SATA) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parlie Posté(e) le 25 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2006 résolu avec un réglage dans le bios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.