Aller au contenu

Pb d'alimentation ou d'installation ?

siryop

Messages recommandés

Je viens d'installer une carte controleur PCI/SATA sur ma config afin de pouvoir connecter mon DD tout fraichement reçu !!!

Le hic c'est qu'aprés avoir brancher tout ca sur mon pc, j'ai démaaré et installé tout d'abord la carte controlleur a l'aide du CD fourni avec, puis comme il m'a demandé un reboot pc je l'ai fait et la au démarrage aprés la reconnaissance du controleur il regarde ce qui est connecté a la carte, reconnait le dd maxtor 200Go et me dit de faire ctrl+F6 si je veut faire je ne sais quelle modif, je le laisse continuer il me demande si je souhaite démarrer en mode sans échec je dit oui ou non et la il se coupe et redémarre depuis le début, j'essaye alors de faire ctrl+F6 au moment demandé mais rien ne se passe, il recommence son cinéma a rebooté aprés le choix du type de démarrage !!!

Pour moi ca peut venir de deux choses, une alim trop faible (300 W d'aprés ce que j'ai vu dans mon pc) ou j'ai mal fait la procédure d'installation !!!

Ma config et celle de ma signature + l'alim qui est de 300W et la carte controleur pci/sata et un dd sata maxtor 200Go !!!

Qu'est ce que vous en pensez, dois je commander une alim plus puissante ou auriez vous des conseils pour l'instal de ma carte ???

Il faudrait déjà savoir quelle modif il veut faire par le CTRL+F6, sûrement une configuration Raid ou non.

Vérifie ton bios, que l'ordre de boot n'ai pas été altéré par le controlleur supplémentaire.

Mais ce n'est en aucun cas ton alimentation qui provoque cela :francais:

apparement il me demande de faire ctrl+A pour parametrer les parametres Raid je crois, en tout cas j'ai regardé dans le bios et il boot bien sur mon ancien dd et j'ai essayé en en levant la carte ou en la laissant et en débranchant le nouveau dd et c'est le même problème !!!

au demarrage j'entends un petit clic (l'ancien dd je crois) et ca reboot !!!!

je voudrais faire une restauration pour me remettre avant l'installation des pilotes mais j'arrive pas a acceder a windows alors ca va pas etre facile !!!!

Est ce qu'il faut que je fasse un boot sur le cd de windows pour faire une réparation ou quoi ???

Ce que je voudrais c'est de ne surtout pas perdre les données sur mon dd car j'ai des photos de la naissance de mon gamin et j'aurais bien aimer ne pas les perdres !!!

Help me please !!!!

Si ton DD fait un clic, c'est qu'il est en très mauvais état, la solution serait de mettre ton DD dans un autre PC et de récupérer les données de cette manière, ou alors via un live CD comme Ultimate Boot CD.

Tu peux aussi réinstaller Windows sur le Windows déjà existant, tu ne perdras pas les données mais encore une fois, ce clic est très mauvais signe et la réinstallation ne réparera en rien ton DD.

bon aprés avoir inserer mon cd de windaube xp j'ai pu avoir acces a mon dd sous dos et vu qu'il est partitionner, j'ai pu voir que j'avais acces a toutes mes donnees sur mon dd....

En gros tout mes fichiers sont sur le C et la partition G me sert juste a win xp et mes logiciels, n'ayant pratiquement pas de connaissance en dos, j'ai quand même réussi a faire un chkdisk sur le g et il m'a dit qu'il y avait une erreur sur l'instal !!

Bref tout ca pour demander si le fait que je voyent mes données sur le C voudrait dire que mon dd ne serait pas mort ????

Est ce que si je format ma partition G pourrait résoudre mon problème ???

arfff...

si je te dit que j'ai déja essayé de formater tu devient tout rouge ???

Bon continuons sur mes problèmes, voila ce qu'il m'arrive :

Je n'arrive pas a formater ma partition en formatage complet mais le formatage rapide passe très bien ???

J'ai quand même réussi a installer winxp (comme un cochon j'avoue !! :byebye: ) et réussi a acceder a mes photos pour les graver sur un dvd !!!

Maintenant j'aimerais bien formater proprement ma partition G et la le pc se bloque !!!

Et deuxième problème j'aurais voulu installer mon dd sata et la carte controleur le reconnait bien, il me demande si je veut configurer les parametres raid si j'ai bien compris en appuyant sur ctrl+A et quand je boot sur le cd de windows il ne le voit pas, ca m'aurait servi pour installer winxp et formater ma partition !!!

Bref je vais aller jeter un oeuil au tuto mais je comprends vraiment pas grand choses !!!

PS: j'avais oublié ce que c'était de réinstaller winxp et se chopper 30 virus en 5 min d'internet ;) !!

PS²: merci K-Lee de ton aide !!!

Si tu n'arrives pas à formatter, c'est que tu as un problème de DD, change-le ou SAV

Pour ton SATA sur le controleur PCI, c'est normal, il faut probablement passer par F6 au moment de l'installation de XP, tout au début tu verras il le demande en bas à gauche, sur l'écran du setup de Windows.

Tu dois avoir à ta disposition un driver pour charger ce controleur supplémentaire.

Donne la marque de ce controleur, je veux bien rechercher sur le net pour toi si tu veux.

Pour que windows "voit" ta carte contrôleur tu as installé des pilotes, pour que l'installateur de windows tienne compte de cet adapteur, au démarrage de l'install dès le premier écran, pendant qu'il iNspecte ta config, appuies sur F6, un peu plus tard il te demandera de fournir les pilotes qui vont bien, pour "voir" le disque sur la carte sata.....et poursuivre l'installaton....

le driver je l'ai recu avec la carte controleur normalement ca devrait aller merci !!!

et quand je te disais qu'il faisait clic en fait il fait le meme bruit que quand on reboot le pc normalement donc ca doit etre juste qu'il reboot mais je n'ai pas envie de croire qu'il est mort j'arrive a avoir acces au donnees qui sont dessus c'est plutot bon signe non ???

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...