Aller au contenu

Verifying DMI Pool Data ......


maxr397

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un ami qui a un pb avec un vieux pc (1998 Packard-Bell). Donc je me suis dit on va regarder on sais jamais. Je l'allume là rien à part des bip bip sans arrets. Je m'apercois que le ventilo du proc tourne plus (mauvais signe) je me dit que tout a du griller. Je regarde un peu le ventilo puis le remonte et la oh surprise il boot. Par contre un me met un petit memory fail. J'enleve une des deux barrettes. Je reboot et la je reste bloqué sur "Verifying DMI Pool Data ...." juste apres l'écran du bios.

Si quelqu'un sait d'ou ca pourrait venir, je prends tous les conseils ...

pour info : chipset : SIS 5598

proc : Cyrix M II - 300 GP

75 Mhz Bus 3x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups: dsl j'ai du mal m'exprimer. (j'avais bien tout lu)

je ne suis pas non plus un crack et quand je te demandais si il n'y avait rien à changer dans le bios c'était pour demander si il n'y avait pas quelque chose de precis à changer.? J'ai dejà essayé quelques trucs mais iren n'y fait :ouioui: . Je voulais désactiver ce verifying mais rien à faire non plus, je trouve pas.

J'espere que quelqu'un aura une idée de chose à changer dans le bios. Pour info la bios c'est Bios Award PCI/PNP 586 132995800 (ca je c'est pas si c'est important mais c'était écrit sur la carte mère).

Et merci pour tes Réponses K-Lee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien,

Tu ne sais pas passer au travers du Verifying DMI pool Data, c'est ce que le bios envoit à Windows, c'est la table de tout ce qui est connecté à la CM, donc s'il bloque là, ce n'est donc pas Windows qui foire mais bien le bios, c'est pour ça que je te conseillais de faire d'abord un clear CMOS et de reconfigurer ton bios après.

Déconnecte tout ce qui est USB, imprimante, bref, tu démarres avec vraiment le stricte minimum vital.

Si ça ne démarre toujours pas, c'est qu'un élément connecté est défectueux ou mal configuré dans le bios.

Fais une détection automatique du DD dans le bios, vérifie que tout t'a l'air correct et refais un test de dérrage.

Si malgré ça tu as encore un problème, c'est soit la CM, soit la RAM, soit le CPU, pour tester ça, comme c'est du vieux matos, bonne chance :postsinutiles:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok, je vais tester la détecttion automatique tu DD (bien que je ne sais pas ou c'est, j'espère que c'est assez explicite). Je démarre juste avec l'écran, aucun USB, pas de lecteurs (j'ai meme essayer de deconnecter le DD) ca n'a rien changer.

Merci, j'essaierai la détection ce week-end. Encore merci de tes réponses

Et si quelqu'un a une autre idée, n'esiter pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...