Aller au contenu

[résolu]Problème de démarrage


jujucoy

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Tout d'abord voici ma config

AMD athlon 64 3000+ socket 754

CM GIGABYTE K8NS

MV Corsair value 3200

DD seagate 7200.7 sata 150 80G

Alim et boitier noname 450W

Mon problème:

Lors du démarrage du pc tout à l'interieur se lance (ventilo etc...) mais mon écran reste en veille, en sachant que c'est un pc que j'ai monté et qui n'a pas encore d'OS installé dessus, de plsu avec la cg s3 en pci il bipe court (boot ok normalement) et avec la hercules en AGP non!!

J'ai essayé un autre écran, changé de CG(j'avai une S3 virge/DX dans le doute j'ai acheté une hercules 64mo 4000 en AGP) et ça ne marche toujours pas, j'ai vérifié mes branchement et ça ne change rien non plus

Ce que je vais essayé ce soir (lol)

Mettre les entretoises rouges sur les fixations (sur ou sous la CM?) je vais meme acheter des entretoise en plastiques pour en mettre partout (niak niak!!!)

J'aimerais :

DE L AIDE !!!!!! :mdr:

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre les entretoises rouges sur les fixations (sur ou sous la CM?) je vais meme acheter des entretoise en plastiques pour en mettre partout (niak niak!!!)

merci d'avance!

Salut,

Oula!

T'a carte mere est bien fixée sur le chassis du boitier?

Vérifie qu'il n'y est pas une entretoise de fixation pour visser la carte mère de mal placée.

Si un eélément touche sous ta carte mère au mauvais endroit c'est la cata assurée...

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BAh en fait toute ma config est neuve (sauf la cg la S3 date de .....oula... et la hercules achetée d'occase chez easy cash

pasqu'en fait elle à l'air de bien partir (bip court d'après le manuel (hé bouais je l'ai lu!!!) ca veut dire boot ok

donc je suis en mod désespéré mon 1er pc payer tout seul ca va etre la misère!!!

pour le proc idem neuf et monter selon les conseils d'amd (Tuto video sur le site!)

ps: merci d'avoir répondu aussi vite!

de meme

commen on fait pour regler la fréquence du proc sur cette cm (g pas vu de cavalier??) elle est compatible cooln quiet je crois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BAh en fait toute ma config est neuve (sauf la cg la S3 date de .....oula... et la hercules achetée d'occase chez easy cash

pasqu'en fait elle à l'air de bien partir (bip court d'après le manuel (hé bouais je l'ai lu!!!) ca veut dire boot ok

donc je suis en mod désespéré mon 1er pc payer tout seul ca va etre la misère!!!

pour le proc idem neuf et monter selon les conseils d'amd (Tuto video sur le site!)

ps: merci d'avoir répondu aussi vite!

de meme

commen on fait pour regler la fréquence du proc sur cette cm (g pas vu de cavalier??) elle est compatible cooln quiet je crois!

Justement puisque c'est au 1er montage que se probleme arrive.(experience Inside... :-D )

Vérifi que tous les petit trucs qui te serve a metres la carte mère sont biens placés derrière.

Regarde qu'il n'y en est pas un qui soit au mauvais endroit (courant: sur un boitier neuf le fixes de vis amovible sont rarement au bonne endroit, il faut les deplacer.)

Pour la frequence c'est normal qu'il n'y est plus de cavalier. Les nouvelles cartes mère gère ceci dans le bios directement pour detecter le proco.

Le Cooln'Quiet sert quant à lui a diminuer la frequence de ton proco pour qu'il consomme moins lorsqu'il est au repot.

Ceci après activation de l'option dans le bios est géré automatiquement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai du nouveau

alors ma cg graphique S3 et je pense tres fatiguée (en la testant sur un autre pc j'ai vu qu'elle grésillait et qu'il fallait bouger la carte dans le port pour avoir une image!)

Et la carte Hercules 3d prophet en AGP et je pense incompatible avec le port agp 8x de ma cm je vais essayer de tester cette carte sur un autre pc ce week end!

Pas de faux contact car j'ai démonter la cm et l'ai allumer sur le sachet electrostatique

si jamais une idée vous vient à l'esprit!!

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...