Aller au contenu

Probleme Installation Windows


Zoide

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai un énorme probleme ... je souhaite formater mon PC mais lors de la selection de la partition où je souhaite installer Windows, il me dit que la partition n'est pas valide pour l'installation ... C'est une partition en FAT32 (lecteur primaire) j'avais déjà une version de windows installée dessus avant ...

Info supplémentaire: mon disque dur est un MAXTOR, et récemment lors du démarrage de windows il me faisait un DISK BOOT FAILURE ...

si quelqu'un a une idée ....

Merci beaucoup !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

récemment lors du démarrage de windows il me faisait un DISK BOOT FAILURE ...

deja ça c'est pas trés bon signe.... je te conseille deja de tester ton DD avec un utilitaire de chez maxtor, voir si il n'a pas d'erreurs...

ensuite essaye de formater avec un programme du genre partition magic....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

récemment lors du démarrage de windows il me faisait un DISK BOOT FAILURE ...

deja ça c'est pas trés bon signe.... je te conseille deja de tester ton DD avec un utilitaire de chez maxtor, voir si il n'a pas d'erreurs...

ensuite essaye de formater avec un programme du genre partition magic....

Oui ce n'est pas la premiere fois que j'ai des problemes avec maxtor ... je vais tester mon DD, mais a mon avis c'est le MBR qui est deffectueux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai une solution qui devrai marcher, mais tu perdra tout sur le disque dur, je pense que tu t'en fou :-) :

tu prend une disquette de démarrage, tu boot dessus ( de préf windows 95 ou 98 pas xp c'est de la mmm )

ensuite tu tape fdisk, pour aller faire les partitions, après tu dit Y il te demande normalement la confirmation, ensuite tu tappe ( normallement ) 4 (menu 4 ) pour supprimer la partition existante, si tu a des bug, il ne trouvera pas de partition principale, il faut aller dans le menu 4 normalement aussi, c'est les partitions non doss, tu supprime tout, après là tu a tout perdu il te met system disk failure, comme tu a eut, si tu reboot maintenant, mais il ne faut pas

ensuite tu recrée une partition principale DOS, et tu reboot, il te dira de nouveau system disk failure, si tu ne boot pas sur le CD d'XP pour l'installer... et voilà après tu réinstalle windows normalement, et si il te demande de formater, tu dit oui en rapide...

et tout irra bien normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai une solution qui devrai marcher, mais tu perdra tout sur le disque dur, je pense que tu t'en fou :-) :

tu prend une disquette de démarrage, tu boot dessus ( de préf windows 95 ou 98 pas xp c'est de la mmm )

ensuite tu tape fdisk, pour aller faire les partitions, après tu dit Y il te demande normalement la confirmation, ensuite tu tappe ( normallement ) 4 (menu 4 ) pour supprimer la partition existante, si tu a des bug, il ne trouvera pas de partition principale, il faut aller dans le menu 4 normalement aussi, c'est les partitions non doss, tu supprime tout, après là tu a tout perdu il te met system disk failure, comme tu a eut, si tu reboot maintenant, mais il ne faut pas

ensuite tu recrée une partition principale DOS, et tu reboot, il te dira de nouveau system disk failure, si tu ne boot pas sur le CD d'XP pour l'installer... et voilà après tu réinstalle windows normalement, et si il te demande de formater, tu dit oui en rapide...

et tout irra bien normalement

J'ai testé ERD Commander 2005 qui permet d'accéder au gestionnaire de disques de Windows, j'ai reconfiguré cette partition comme il faut mais ca marche pas !!

J'ai des données dessus auxquelles je tiens !! (principe des partitions !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...