Aller au contenu

[avis conseil] Disque dur ATA ou SATA ?


corven

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je compte très prochainement (une semaine, voire deux) me prendre un nouveau DD.

Seulement ma carte mère ne supporte pas le SATA et j'aimerais ne pas à avoir à prendre de l'ATA.

Alors voilà, je pensais à mettre le DD dans un boitier externe connecté en firewire, vous pensez que ça marchera ?

Par contre je ne sais pas du tout quel boitier prendre pour mon problème, je vois souvent en commentaire que tel ou tel boitier ne fonctionne pas très bien en firewire.

Auriez vous une préférence pour un boitier en particulier ? Si vous en possédez un (en usb2/firewire bien sûr) et que vous en êtes pleinement satisfait merci de me communiquer la référence de ce boitier.

Sinon est ce que vous croyez qu'il faille que je reste en ATA pour le moment et ne pas débourser 50€ dans un boitier usb2/firewire ?

Merci d'avance pour vos conseils ! Et surtout merci de m'éclairer ! (maigre connaissance en hardware ... :francais: )

:zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais m'expliquer un peu plus powaa stp !? :zarb: Est ce que tu pourrais me conseiller un carte (sur ldlc de préférence) ... merci.

J'aimerais quand même me le trimballer avec moi à la fac (pour booter dessus) donc si je mets une carte controlleur sata je pourrais le mettre en externe ?

Merci jbaudebert18, donc si je prends le boitier version sata et un disque sata, ca fonctionnera en usb2 avec ma carte mère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui parfaitement (ouah le mot) ^^

Le deuxième lien sa doir être les nouveaux modèles de icy box car quand j'ai acehté le mien en juillet ils existaient pas encore. Ce quie st bien c'est qu'ils sont silencieux car il y'en a avec des ventilos et en plus ils sont tout petit donc font pas mal de bruit.

Si tu veux laisser ton dd externe tt le temps aec ton pc je te conseillerait comme powaa une carte interne sata tu aurais de meilleur débit.

voilou ^^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je te remercie de tes réponses, le problème c'est que ces cartes ont l'air de couter assez cher et j'ai pas envie de débourser des sous dans un pc qui n'est pas miens.

Pour l'instant je partirais sur le boitier que tu m'as proposé et un dd en sata donc mais j'attends d'autres conseils pour être sûr ...

Merci à vous deux déjà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai décidé de prendre un boitier et pas de carte controlleur ...

Mais je ne sais pas quel DD prendre ... (oui je sais normalement c'est dans "conseil d'achat" mais pour une question qui se règle en quelques posts je ne vois pas trop l'utilité d'ouvrir un nouveau topic)

C'est quoi la différence entre ces 3 seagate ?

Merci !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les deux premirs la différenbce est la garantie et el troisième je crois que ç'est les anciens modèles mais je ne suis pas sure :yes:

ce que je vois c'est qu'ils ne sont pas dispo je te conseillerais plus un hitachi ou un maxtor

moi mon dd externe est un maxtor car j'avais entendu dire que les maxtor étaient solide et donc pour le transport c'était pas mal.

MAXTOR

et en fait en hitachi ils ont pas de 160go donc c'est mort

pour 109€ tu as un maxtor 250go 16mo de cache sur ldlc mais dégouté il y'a deux semaines il était a 99 :iloveyou::byebye::devil::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...