Aller au contenu

(conseil CG) Enfin, je commence le jeu sur mon PC.


goaryser

Messages recommandés

Bonjour!

Cela fait maintenant une 10aine de mois que j'ai mon Medion (qui marche toujours très bien)

J'ai un seul petit probleme..

Un de mes potes m'a fait gouté a Call of Duty 2, et j'ai bien accroché

Le jeu tourne sur mon Pc mais au mini : résolution mini (480*600, a peine plus que mon PDA :francais: ), sans antialiasing (d'ailleurs c'est quoi cette bete?)..

D'un coté, vu la carte fournie dans le medion, une 6200TC, je comprend..

Dès que je veux monter en résolution, le jeu se lance, mais les mouvements sont "stroboscopiques", pas super jouable donc

Aussi , j'ai bien envie de changer de CG...Budget : le but serait de rester en dessous de 250€

Apres une rapide recherche, j'arrive a 3 modèle de tarif équivalent (on est meme en dessous de 200€ là..).

Là ou je comprend pas trop c'est que la mémoire embarquée varie du simple au double ;)

Les 3 références repérées :

1 : HISS excalibur X800 GT Ice Q turbo 256Mo

2 : ATI Radeon X1600pro 512Mo

3 : Saphire Radeon X1600pro 512Mo

Donc, les critères d'utilisation :

-jeu

-le pc sera peut etre relié a un écran LCD HD d'ici la fin de l'année (selon la chute des prix :transpi: ); pour l'instant, écran TFT 17" Viewsonic

3 questions :

1 : Pouvez vous me confirmer que c'estbien ma CG qui peche : le reste de ma config : P4 630 3GHz, 1Go de DDR, carte mere??

2 : que choisir parmis les 3 cartes ci dessus?n'hésitez pas a me dire si mes choix sont pourris au passage, de ce coté là (jeu sur pc et CG adaptée) je suis un gros newb..

3 : Avec Mon budget (250€ max) quelle CG acheteriez vous a ma place?

J'oubliais un "détail", en PCIe 16x, la CG.. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est bien la carte graphique qui bride le jeu (car le reste est correct même si AMD est meilleur pour le jeux)

Pour les 3 choix je dirais la première car il me semble que les X1600 sont pas terribles même si elles gérent les PS 3.0

Personnellement je te conseillerais une Leadtek WinFast PX6800 GS TDH

ou une Sapphire Radeon X800 GTO² qui a l'avantage de pouvoir être moddée en X850XT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais plus haut, je suis une buse dans le domaine du jeu sur pc..donc j'y connais que dalle en CG..

Quel est l'intéret de transformer la X800 en X850? La manip présente-t-elle un risque pour la CG?(je suppose que la trnaformation fait gicler la garantie..)

Sans doute que ça "rajoute des pipelines" ou autre joyoseté, mais ça c'est du chinois pour mois, alors si vous pouviez me donner les "termes techniques" avec leur traduction, ça serait sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...