chtitoy Posté(e) le 3 janvier 2006 Partager Posté(e) le 3 janvier 2006 bon, voici mon problème: un jour, je décide de changer mes drivers de ma CG pour des plus récents. Jusque là, no prob... sauf que, je redémarre le PC, impecc mais un truc me chagrine, plus de son je fouine et en fait, le chip integré a disparu du "systeme"... Le lendemain, sans avoir rien fait de plus si ce n'est de reinstaller le pilote du chip son (ça n'a rien donné), le PC refuse de booter. Il démarre, les ventillo s'active, le DD couinent 2 sec mais rien, pas d'allumage d'écran, pas d'accès au BIOS et pas d'activité. Je regarde les LED MSI au cul de la CM et j'en ai 3 allumées en rouge: ça signifie (dixit le mode d'emploi) problème de mémoire ou RAM mal "branchée". J'essaye une autre RAM: rien de mieux. Je démonte tout du PC sauf la RAM: pareil. Alors docteur, c'est grave????? Sinon, j'ai une question bonus: j'ai 2 DD en RAID 0 mais sur une carte 3ware PCI, est-ce que en balançant cette carte et les 2 DD sur une nouvelle config, je pourrai récup' des données? Quitte à mettre un OS sur un DD IDE pour juste "voir" mes DD en RAID en esclaves. Merci bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 3 janvier 2006 Partager Posté(e) le 3 janvier 2006 Salut, pour tes données je oense que c'est tout à fait jouables, normalement si tu n'as rien touché d'autre à part les pilotes de la carte son intégrée, il n'y a aucun problème. Sinon ben pour ton problème, ca doit effectivement etre un problème de RAM. Essaye un ClearCMOS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtitoy Posté(e) le 3 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2006 Bon, j'ai omis de dire que j'avais aussi essayé un clearCMOS: rien a faire et pour la RAM, j'ai testé avec une barrette d'un pote: idem... Je penche fortement pour la CM mais je n'arrive pas à en être sûre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 3 janvier 2006 Partager Posté(e) le 3 janvier 2006 de 4 choses 2, ou la CM barre en sucette, ou son alim te joue des tours....tu en n'aurais pas une par là...à essayer? les leds en rouge sont bien les : 1-3-4? sur le d-bracket à la verticale : il faut lire du haut vers le bas : 2 et 4 et au dessous 1 et 3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtitoy Posté(e) le 4 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 c'est bien sur le D bracket monté à la place d'un PCI. Monté sur la tour (horizontal donc), ça donne ça: oo oo se sont donc bien les 1, 3 et 4: détection mémoire Ca pourrait être l'alim??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 4 janvier 2006 Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 si jamais ta mobo est HS :-P je la veux bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 4 janvier 2006 Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 si jamais ta mobo est HS :-P je la veux bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 4 janvier 2006 Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 c'est pas H S vu qu'il pense qu'elle est HS lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 5 janvier 2006 Partager Posté(e) le 5 janvier 2006 Alors tu lui envois un MP, mais tu freeposts pas dans le topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 5 janvier 2006 Partager Posté(e) le 5 janvier 2006 ok ca marche! pour la prochaine fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 5 janvier 2006 Partager Posté(e) le 5 janvier 2006 je voulais m'assurer que nous parlions de la même chose, tu as essayé des mémoires reputées bonnes, si elle ne sont pas détectées non plus, c'est qu'elles ne sont pas alimentées : 1/ l'étage transfo/régulation de la CM est HS 2/ les connections ATX et ATX12V ne sont pas franches: il faut vérifier les connecteurs 20 broches et 4 broches, les dépluguer pour contrôler l'état des contacts. 3/ l'alim du boîtier ne fournit pas assez de gègène. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtitoy Posté(e) le 5 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2006 J'ai essayé des mémoires OK (fonctionnent chez un pote) Je vais regarder du côté des connecteurs ATX; s'il faut les refaire, je vais le voir. Ce qui m'inquiete le plus pour la CM, c'est d'avoir perdu mon chip audio la vieille du drame... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtitoy Posté(e) le 8 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 Bon, problème résolu: c'était l'alim qui était HS. Pourtant, un Antec true power de moins de trois ans :( reste plus qu'a m'en trouver une nouvelle qui ira bien avec ma future config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.