Aller au contenu

[Confirm] Carte mère HS?


chtitoy

Messages recommandés

bon, voici mon problème:

un jour, je décide de changer mes drivers de ma CG pour des plus récents. Jusque là, no prob...

sauf que, je redémarre le PC, impecc mais un truc me chagrine, plus de son :transpi: je fouine et en fait, le chip integré a disparu du "systeme"...

Le lendemain, sans avoir rien fait de plus si ce n'est de reinstaller le pilote du chip son (ça n'a rien donné), le PC refuse de booter. Il démarre, les ventillo s'active, le DD couinent 2 sec mais rien, pas d'allumage d'écran, pas d'accès au BIOS et pas d'activité.

Je regarde les LED MSI au cul de la CM et j'en ai 3 allumées en rouge: ça signifie (dixit le mode d'emploi) problème de mémoire ou RAM mal "branchée".

J'essaye une autre RAM: rien de mieux.

Je démonte tout du PC sauf la RAM: pareil.

Alors docteur, c'est grave?????

Sinon, j'ai une question bonus:

j'ai 2 DD en RAID 0 mais sur une carte 3ware PCI, est-ce que en balançant cette carte et les 2 DD sur une nouvelle config, je pourrai récup' des données? Quitte à mettre un OS sur un DD IDE pour juste "voir" mes DD en RAID en esclaves.

Merci bien :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour tes données je oense que c'est tout à fait jouables, normalement si tu n'as rien touché d'autre à part les pilotes de la carte son intégrée, il n'y a aucun problème.

Sinon ben pour ton problème, ca doit effectivement etre un problème de RAM. Essaye un ClearCMOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais m'assurer que nous parlions de la même chose, tu as essayé des mémoires reputées bonnes, si elle ne sont pas détectées non plus, c'est qu'elles ne sont pas alimentées :

1/ l'étage transfo/régulation de la CM est HS

2/ les connections ATX et ATX12V ne sont pas franches: il faut vérifier les connecteurs 20 broches et 4 broches, les dépluguer pour contrôler l'état des contacts.

3/ l'alim du boîtier ne fournit pas assez de gègène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...