Aller au contenu

Mot de passe Bios


Messages recommandés

Mais je ne le pense pas, j'en suis sur.

A moins que les toutes nouvelles CM ai une protection contre ca, sinon ca marche du tonerre.

En gros une partie du bios (en gros tout les reglages, donc le mot de passe) sont stockés dans une partie de memoire volatile (donc qui s'efface une fois cette mémoire plus alimentée), donc quand tu enleve la pile, le mot de passe s'efface (ainsi que tout les reglages).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne le pense pas, j'en suis sur.

A moins que les toutes nouvelles CM ai une protection contre ca, sinon ca marche du tonerre.

En gros une partie du bios (en gros tout les reglages, donc le mot de passe) sont stockés dans une partie de memoire volatile (donc qui s'efface une fois cette mémoire plus alimentée), donc quand tu enleve la pile, le mot de passe s'efface (ainsi que tout les reglages).

lol, je ne te répondais pas mais on as posté en même temps...

donc, non je ne pense pas, que l'ont puisse lire le passe ...

Et bien sûr que tu peux faire un clear cmos ..

soite avec la pile, soite t'as un jumper sur la CM spécifique à faire cà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si tu veux le lire sans l'effacer, clair que le clear cmos ne marche pas dans ce cas. (dsl j'ai mal lut, je viens de me lever).

Dans ce cas ca deviens plus compliqué en effet.

Aparement, il y aurait des progs qui pourrait te le trouver, en loadant une image du bios et en pouvant la visualisée, mais la je ne saurais t'en dire plus, ca depasse mon domaine de compétence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quelques infos ici:

http://neworder.box.sk/newsread.php?newsid=4949

(c'est un site relativement sérieux, mais fait quand même très attention à ce que tu fais... si tu joue trop avec ton bios, et que tu fais une fausse manoeuvre, tu peux non seulement rendre ton bios inutilisable (donc retour de la carte-mère au service après-vente, si t'arrives à les convaincre que t'as pas fait exprès), mais en plus, abimer le reste de ton materiel, avec par exemple, des overclocking involontaires, ou autre...)

Et sinon:

http://www.google.fr/search?q=dump+%22bios...8&start=10&sa=N

Mais encore une fois, fais très attention à ce que tu fais... ne suis pas aveuglement les tutoriaux...

(Si les liens dérangent, dîtes-le, je les vire ^_^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...