Aller au contenu

[LOGICIEL] question sur winrar?

deskos

Messages recommandés

Petit tutorial:

Une fois que t'as ouvert Winrar, Il te faut le configurer. CTRL+S te permet d'accéder aux paramêtres de configuration. Clique sur le bouton bouton_profil.png et prends l'onglet général, et configure comme ceci:

config_general.png

Et si vous devez envoyer de gros fichiers par Internet, il vous faudra compresser en multi-volume, c'est à dire que le programme transformera votre gros répertoire en fichiers rar de tailles calibrés. La taille de ces volumes sont exprimer en octets. Voilà quelques chiffres à rentrer suivant vos besoins:

5mo = 5242880 octets

10mo = 10485760 octets

15mo = 15728640 octets

20mo = 20971520 octets

La case "Créer une archive SFX" permet de créer un auto-éxécutable, celui qui réceptionne les archives RAR n'a ainsi pas besoin de posséder Winrar.

La case "Tester les fichiers archivés" permet d'être sûr que les fichiers ont été correctement compressés.

La case "Créer une archive solide", permet d'ajouter des infos de correction d'erreur, ce qui permet de graver un CD en mode 2 sans correction d'erreur intégré au CD. Ça permet de graver 800mo sur un CD de 700mo.

Dans l'onglet "Fichiers", indiquez les terminaisons de fichiers qu'il n'est pas necessaire de compresser en rar, ces fichiers étant déjà compressé. Voilà la liste à rentrer dans la ligne "Fichiers à stocker sans compression":

*.avi *.rmvb *.rm *.asf *.wmv *.asf *.m2v *.ogg *.mp3 *.wma *.mpg *.mpeg *.jpg *.gif *.png *.ace *.tiff *.gz

Dans l'onglet "Commentaires", vous pouvez mettre votre pseudo, un conseil de décompression pour envoyer à un ami, etc...

commentaire.png

La case "Créer une archive solide", permet d'ajouter des infos de correction d'erreur, ce qui permet de graver un CD en mode 2 sans correction d'erreur intégré au CD. Ça permet de graver 800mo sur un CD de 700mo.

Euh... pas tout à fait d'accord, t'as lu l'aide de Winrar ?

Cette méthode considère l'ensemble des fichiers comme un seul fichier

Donc la compression est meilleure (dans tous les cas normalement)

Mais cette methode a qqs inconvénients :

- lors de l'ajout ou suppression d'un de plusieurs fichiers

car Winrar reconstruit le "flux", donc perte de temps

- vitesse de compression un peu plus lente

- possibilité de réparer une archive très réduite

Dans l'onglet "Fichiers", indiquez les terminaisons de fichiers qu'il n'est pas necessaire de compresser en rar, ces fichiers étant déjà compressés. Voilà la liste à rentrer dans la ligne "Fichiers à stocker sans compression":

*.avi *.rmvb *.rm *.asf *.wmv *.asf *.m2v *.ogg *.mp3 *.wma *.mpg *.mpeg *.jpg *.gif *.png *.ace *.tiff *.gz

il y a qd meme compression, mais elle n'est pas importante (1 à 2%)

c'est pareil avec la compression solide (meme si les "tags" sont un peu mieux compressés, mais vu la taille negligeable qu'ils utilisent, à éviter)

je rajouterais aussi les autres formats de compression : zip, rar (biensur !!), mov

donc mettre ici

- les formats video (avi, mov, mpg, ...)

- les formats images à forte compression (jpg, gif, png, ...)

- les formats compressés avec forte compression si celle-ci a été utilisée lors de la compression (zip, ace, rar, ...)

- j'en oublie d'autres ???

voilou

Sinon tu utilises IZArc, un freeware qui lit et écrit dans de nombreux formats (dont rar, zip, arj etc).

- fonctions de création/regroupement multi-fichiers,

- fonction d'auto-vérification d'intégrité

- craquage des mots de passe des archives

-traduction en francais (si tu en as besoin)

et le reste est sur le site officiel francais

site officiel c'est là

Merci pour l'alternative à Winrar, je l'essayerais un de ces 4.

Pour les archives solide, j'avais lu ça sur un warez il y a quelques temps, il y avait un tutorial de winrar. Je corrigerais ce détail, je te fait confiance. L'aide de mon Winrar n'est pas accessible, mais c'est aussi le cas de beaucoup de softs que j'ai, alors je ne sais pas si ça vient de Winrar ou de Windows, tout est possible.

Pour la compression des avi et autres vidéos, je préfère ne pas la faire, parce qu'on perd environ 30 minutes avec un avi de 700mo, alors que sinon, ça se découpe en 2 minutes. Et le format mov, je le fuis, parce que Quicktime fout le bordel sur mon dur quand je l'installe. C'est un format Apple, donc surement appeler à disparaitre ou à devenir marginal :craint:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...