Aller au contenu

conseils pour un bon boitier !

mcatmick

Messages recommandés

Y a deux tests d'un Lian LI ici

Et d'autres

Si tu les a déjà vu, :yes::D:byebye:

ouep deja tous lus..mais :yes: quand meme!

sinon je qui me tracasse c que d'un coté certains site comme Mikailtech donne le lian li 6089 comme le meilleur boitier qu'il ai testé et d'autres site le trouve moyen... mais c vrai qu'on a tendance a chercher le moindre defaut vu le prix du boitier :eeek2: 1400 balles :eeek2: le bougre sans alim!!! :eeek2::eeek2: mais attention comme il est booo!!! :mdr: donc c un dilemne...ou le bô lian li ou le antec... :roll::mdr:

Je me suis posé la question il y a deux mois, quand j'ai décidé de changer mon boitier noname (50° CPU en Idle, 55° en charge pour un XP1800+ non ovclké, c'était pas beau ca :roll: )

Je me suis dit que dans la gamme 100->150 €, ils se valaient à peu près tous, et que si je voulais un truc un peu plus spécial (genre alu/look spécial....), fallait que j'investisse plus...

Donc je me suis dit, j'investit 200/250€ maintenant, pour un boitier qui va me tenir 3/4 ans...

Et je regrette vraiment pas mon choix, je pense que les boitiers à 200€ apportent un plus par rapport à ceux à 100/150€ : un copain a acheté un 1080 AMG Plus View en même temps que moi j'achetai mon Xaser, et il y a quand même quelques petites différences qui justifient l'écart de prix, et qui en valent la peine... (sans vouloir critiquer l'Antec, que j'aurai pris si le Xaser III n'existait pas, Squall :mdr: )...

A toi de voir combien tu veux réellement investir, mais je trouve que l'investissement dans un Lian Li peut valoir le coup... (aah, le plaisir de tout monter sans une seule vis, et leur système de montage de carte mère avec rack ca m'a l'air sympa comme tout !)

Bon après, pour le design, tout est question de gout...

C clair Pioupiou, je ne suite pas sponsorisé par antec :eeek2: ....

J'ai eu 2 MAxi Tower Aopen (HQ08) elle coute 100 euro avec Alim, c les seul boitier que j'ai jamais eu.... Il a 2 default à mon gout.... PAs assez large ( --> Ventillo de 60mm :eeek2: ) et tout est a vis (pas de clip)....

PAr contre il a un avantage non négligeable sur mon Antec, la CM est sur un plateau :eeek2: ....

Sinon, je crois quand on teste un boitier comme un Lian Li on s'attend, ou on exige , la perfection d'ou les resultat des test a mon avis :eeek2: ...

Mais les Lian Li sont des tres beau boitier :eeek2: .... Tu paies la qualité c'est evident mais tu auras un boitier peu courrant et d'une qualité superieur à ce que les gens ont en general comme boitier ( y compris ANtec)....

Perso, j'ai pris ANtec pour 2 raisons, le rapport Qualité/prix qui me semble tres bon chez Antec ( Surtout avec l'alim comprise dedans)

et que j'aime bien le look sobre du 1080 :eeek2:

C clair Pioupiou, je ne suite pas sponsorisé par antec :eeek2: ....

Ah, on a pas tous cette chance :eeek2:

Bon, sérieusement, je pense qu'il faut juste déterminer combien tu veux mettre dans ton boitier, et pis prendre celui qui te ocnvient le mieux au niveau design (après tout, tu vas devoir le voir tous les jours après, ce boitier, et si il te plait pas :eeek2: )....

Salut !!!!!!!!

Je vais changer mon boitier et je souhaiterai votre avis :

- J'ai un budget de 100euros max

- Il me faut 4 baies 5pouces 1/4

- L'alim' fournit

- Un truc qui s'occupe bien de la chaleur

- Un truc silencieux

- Un truc pas trop moche  

Voilà mes critéres ! Comme ici il y a des pros ils pourront surement m'aider (si vous pouviez mettre un lien ou une image du boitier que vous me proposer ca serait  :yes: )

Merci !

Désolé, mais je n'ai pas le temps de lire toutes les réponses, je vais peut-être répéter qq chose qui a été dit.

Un pote a acheté l'Antec Sonata (120 euros).

Il pète la classe, il est très bien ventilé (12 cm), les disques sont bien rangés, et il est silencieux.

Franchement, ça me faisait envie.

Pour le débat qui a éclos entre les no-names et les marques : si on a les moyens, il faut pas hésiter à prendre une marque. Sinon, je peux comprendre qu'on préfère prendre une plus belle carte graphique à un bon boitier... Faut quand même faire gaffe à l'alim, car ça peut revenir cher...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...