Aller au contenu

Besoin d'info concernant une carte mère


toff90

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai acheter une barette mémoire pour ma carte mère et ne sachant ce qu'elle est capable de supporter, je me suis rapporté à la documentation mais je dois dire que je comprends pas tout.

Voici ce que j'ai trouvé sur la doc concernant la mémoire qu'elle est capable de supporter:

System memory:

- Provides three 168-pin, 133Mhz SDRAM interfaces

- Supports PC133 SDRAM

(jusque là pas de problème).

C'est la suite qui me gène un peu plus:

- Supports up to 384MB using 64Mb technology

- Supports up to 1.5GB using 256Mb technology

- Supports up to 3GB using 512Mb technology

Il y 2 modules DIMM sur la carte.

Dans le premier cas ci dessus comment cette carte peut supporter 384MB avec 2 barrettes mémoires de 64Mb (2x64=128Mb)

Dans le deuxième cas ci dessus comment cette carte peut supporter 1.5GB avec 2 barrettes mémoires de 256Mb (2x64=512Mb)

Dans le premier cas ci dessus comment cette carte peut supporter 3GB avec 2 barrettes mémoires de 512Mb (2x512=1024Mb)

Est ce moi qui comprends mal ou y a t-il une erreur sur la doc.?

De plus, je ne sais toujours pas quelle type de barette cette carte est capable de supporte (j'ai déjà 512Mo, si je rajoute une seconde barette de 512 est ce que la totalité de la mémoire installée sera reconnue)?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que je vois pas comment tu peux avoir 3 Giga avex deux slots... des barettes de 1.5 Giga j'ai jamais vu... Enfin bon, je pense qu'ils parlent des puces présentes sur les barettes. Si ce sont des puces de 512, ils peut supporter jusqu'à 3 Giga, des puces de 64, 384 etc. enfin c'est ce je crois... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que je vois pas comment tu peux avoir 3 Giga avex deux slots... des barettes de 1.5 Giga j'ai jamais vu... Enfin bon, je pense qu'ils parlent des puces présentes sur les barettes. Si ce sont des puces de 512, ils peut supporter jusqu'à 3 Giga, des puces de 64, 384 etc. enfin c'est ce je crois... :francais:

Oui c'est pas très claire (enfin pour moi). Par contre, je ne sais pas si en mettant 2x512 la totalité sera reconnue (en sachant que j'ai déjà 512)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ta carte mère ?

Bizarre les infos que tu donnes.

En tout cas tu as deux slots, pour l'instant tu tournes avec une barette de 512MB sur un seul slot ?

Si oui, tu peux racheter la même barette que tu as actuellement, elle fonctionnera, si elle supporte 512MB par slot, elle supportera 1 GB sur deux slots sans aucun soucis.

C'est de la PC133 qu'il faut pas de la PC2100, fait bien attention !!!

PC133 : SDRAM 168pins

PC2100 (133mhz) : DDR SDRAM 184pins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi des barrettes de 1.5 Go, tu raisonnes en Dual? 1 barrette de 2 Go comptant 32 puces de 512 et 1 barrette de 1 Go comptant 16 puces de 512. pour autant qu'on puisse mettre la main dessus....et avoir la némo!

faut-il lire "64Mb technology" avec un b mininuscule?

Réponse : oui c'est bien de bits que l'on parle et pas d'octets ou bytes (B)!

64 Mb technology

chaque puce fait 8 Mo

256 Mb technology

chaque puce 32 Mo

512 Mbtechnology

chaque puce 64 Mo

je vais y arriver! bon sang.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...