Aller au contenu

carte Mère?


Semana Santa

Messages recommandés

Bonne a tous!!!!remplie de bonheur et de longues heures sur votre pc!Voila j'aurai voulu savoir qu'elle critère abordé pour trouver une bonne carte mère? commet sait on si elle est performante? Quelle est l'influence de la carte mère sur le reste du systeme et notamment sur la carte graphique? En bref,je n'y connait rien en carte mère?donc qu'elles sont les choses importantes a savoir?

ps:j'ai regardé mais je n'ais pas vu de topic a ce sujet;..milles excuses si il en existait un (lien svp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce que tu veux faire par la suite.

Overclocking, jeux, bureautique... ?

Tu veux garder ta carte mère longtemps (=évolutive) ou la changer dans peu de temps afin de profiter des nouvelles technologies qui sortiront.

Elle doit aussi être choisit en fonction du processeur (Intel ou AMD, on peut oublier les autres :-D ). En effet, à chaque processeur correspond un socket. Donc un processeur AMD ne pourra pas aller sur une carte Intel.

Ce choix du processeur se faisant lui aussi suivant l'utilisation que tu fera de ton pc.

Vient ensuite la carte graphique. Je vois dans ta signature que tu as une x800xl, donc une cg pci-e. Il faudra donc s'assurer que la carte mère dipose de port pci-e.

Y aussi le budget que tu peux mettre à prendre en compte :chinois:

J'espère que cela a répondu à certaines de tes questions :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé de m'incruster sur ce poste mais j'arrive pas à en poster un nouveau (je viens de m'inscrire)

je voulais savoir la différence entre IDE et UDMA 100, j'ai une vieille carte asus A7v socket A avec duron 800 Mhz et j'ai deux types de connectique (pour les HDD et lecteurs CD..) soit en IDE (primary et secondary)soit en ultra DMA(primary et secondary). Où doit je brancher mes 2 HDD, mon CD, mon graveur et voir même un troisiemmé HDD

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me trompe pas, IDE c'est le connecteur physique, et Udma la norme des transferts fait avec ce connecteur IDE.

Donc tu n'as sur ta carte mére que des IDE. L'Udma ne représentant rien phyiquement.

Met tes disques durs en maitre et tes lecteurs/graveurs en esclave.

Edit: j'ai fait une petite recherche sur ta carte mére, Tu a 4port IDE, il faut savoir que sur chaque Port IDE tu peut brancher un maitre et un esclave(L'esclave ne pouvant être seul) à partir de là tu branche comme tu le souhaite

Les performances entre les cartes mères se ressemblent, seule les fonctionalité changent

+1

Le seul domaine où l'on peut parler de performance pour un carte mére, c'est l'overclocking, car a fonctionnalité égal (Pci/agp lock, Vcore réglable avec la méme précision....) certainnes cartes méres vont monté plus haut que d'autre.

Sinon les cartes méres se vallent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...