Aller au contenu

disque dur western digital


Messages recommandés

bonjour, depuis que j'ai installé mon DDexterne "western digital usb 2" j'ai le message suivant dans le bio:(je vous transcrit le message afin que vous puissiez mieux m'aider) :

Detection automatique maître second CD-Rom ATAPI

Maître Second esclave CD-Rom ATAPI

Maître primaire Samsung SP 1604N TM 100-24

Modecultra DMA-5

S-M-A-R-T compatible mais echec commande

Maître second HPDVD Writer 400 BH 04

Mode Ultra DMA2

Esclave Second :IDE-DVD Rom 16x HD09

mode ultra DMA2

Bon apres je vous passe tous mes periph usb jusqu'à cette ligne:

06 USB mas storage devices fond and configured

Disque dur maître

prim: Echec commande S-M-A-R-T donc le probleme est là et le but de mon message est; comment faire pour corriger cette erreur car etant novice je ne sais pas à quoi correspond SMART et comment faire pour resoudre ce probleme afin qu'il n'y parraise plus à chaque demarrage du pc,

en esperant d'avoir été claire merci de bien vouloir m'aider , car ce message commence à me pomper ,

Merci beaucoup de m'aider :transpi::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Detection automatique maître second CD-Rom ATAPI

Maître Second esclave CD-Rom ATAPI

Maître primaire Samsung SP 1604N TM 100-24

Modecultra DMA-5

S-M-A-R-T compatible mais echec commande

Salut,

ca veut dire que le disque dur est compatible SMART mais lorsque la carte mère envoie la commande au DD pour l'activer pour une raison X ou Y, cela échoue (cela vient probablement du DD, essaye avec un utilitaire sur une disquette bootable si samsung en on un...)

Mais je vois pas le rapport avec ton DD USB2 qui lui doit marcher correctement ?!

Edit: Au fait SMART est une sorte d'intelligence du DD pour décharger (un peu) le CPU lors des accès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Self-Monitoring, Analysis and Reporting Technology

Ca dit bien ce que ça veut dire, c'est une puce incluse au DD qui donne les infos sur le disque au bios.

Je ne sais pas si on sait l'activer ou non sur le DD même, mais dans le bios on peut désactiver cette fonction de lecture SMART, pour éviter de se tapper à chaque fois le message d'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...