Aller au contenu

Comportement bizarre au boot


Messages recommandés

Bonsoir,

Depuis 3 jours, mon PC a un comportement bizarre..

Le boot s'effectue normalement jusqu'au moment ou il passe la main a XP je pense..

A partir de la rien a faire il ne veut plus continuer. Il ne me dit pas qu'il ne trouve pas de système ou quoi que ce soit.. Il s'arrete.

Par contre si je boote avec le CD XP, il me demande si je veux booter depuis le CD et si je reponds non il continue normalement et boote depuis le HD... Bizarre Non ? :reflechis::chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre si je boote avec le CD XP, il me demande si je veux booter depuis le CD et si je reponds non il continue normalement et boote depuis le HD... Bizarre Non ? :transpi::mdr:

regarde dans le bios les prioriter de boot des hdd verifie si c'est bien celui qui contient ton systeme d'exploitation sinon

boot avec le cd fait une reparation choisi le disque c ( par defaut ) donc 1 et sous l'invite de commande lance un chkdsk souvent cela suffit a remettre tout normalement sur ce genre de bleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu exactement le même problème que toi il y a quelques mois, après avoir chipotté à des DD er en effet, comme le dit bill89, un problème bizarre d'ordre de boot, j'ai fait un clear cmos parce que tout me paraissait logique dans l'ordre de boot, mais quand j'ajoutais le disque supplémentaire je ne savais que booter normalement qu'avec le CD d'XP dans le lecteur, c'était un disque externe USB2.

Un Clear CMOS, un bios reconfiguré et tout était OK après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu es dans l'explorateur Windows, vérifie qu'à la racine de ton disque système se trouvent les fichiers utiles aux chargement D'XP, se sont les mêmes que ceux que l'on trouve à la racine du CD d'XP....et c'est grâce à eux que ton windows se charge.....puisqu'ils sont chargés au démarrage du CD. (en particulier le Ntldr : NT loader, Ntdetect.com, msdos.sys, io.sys, boot.ini)

tu peux aussi vérifier en éditant le fichier boot.in si le disque désigné correspond au disque système :

du genre

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

là c'est le disque en en bout de nappe sur le premier canal IDE et windows est sur la première partition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...